Au fait ! Mes tracteurs rouges et moi. Présentation

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut Jimmy
Question peut etre c** , mais pourquoi ton hangar a fourrage n'est pas bardé jusqu'en bas :?:
Peut etre pour permettre l'evacuation du vent en cas de tempête quand il est vide :?:
Ou tu dois y faire un mur en parpaings :?:
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Vincent M 59 a écrit :Question peut être c** , mais pourquoi ton hangar a fourrage n'est pas bardé jusqu'en bas :?:
La question n'est pas si bête que ça :wink:

En fait, j'avais prévu au départ de monter un mur :
- plus facile pour commencer les piles de ballots en s'adossant sur du solide
- moins d'entrées pour les intempéries
- aspect plus propre, moins de courants d'air

et surtout pour pouvoir un jour benner du vrac (céréales, aliments du bétail, ...) et le reprendre facilement.

D'où aussi les travées de 12 ml en facade pour faciliter les manoeuvres de manipulations de ballots et 2 travées de 6 m qui pourront être bétonnées et cloisonnées au besoin.

Cela fait 3 ans que le bâtiment est en service et pour le moment il est resté tel que sur les photos. Un jour peut-être il évoluera (murs, dalle, extension, ...)
Jimmy

diane a écrit :moi j'aimerai bien voir ton système de dérouleur enrouleur de fil de fer barbelé !!!
Merci de ta patience, Diane :wink:

Voici 1 photo (d'autres sur demande -> MP) : Image

Attelage 3 points, entrainement par cardan (pour l'enroulement, et en roue libre pour le déroulement) et renvoi d'angle + poulies et tendeur de courroie, enroulement sur un bidon de 60 l traversé par un arbre et bordé de guides, le tout peint ... en rouge :P

Pour IH 956 XL, photo de ma dessoucheuse : Image
diane

Message non lu par diane »

Jimmy a écrit :
diane a écrit :moi j'aimerai bien voir ton système de dérouleur enrouleur de fil de fer barbelé !!!
Merci de ta patience, Diane :wink:

Voici 1 photo (d'autres sur demande -> MP) : Image

Attelage 3 points, entrainement par cardan (pour l'enroulement, et en roue libre pour le déroulement) et renvoi d'angle + poulies et tendeur de courroie, enroulement sur un bidon de 60 l traversé par un arbre et bordé de guides, le tout peint ... en rouge :P

ah merci de m'avoir prévenue par MP parceque je n'étais pas revenue voir le post !!!
super !! vu la technique !
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

désolé je n'avais pas vu ce sujet :lol: en général il y en a tellement en rouge quand j'arrive que je n'ai pas trop le temps de tous les faires...

Superbe machine que tu as la! cela doit valoir cher en occasion non? et puis bon avec les projet qu'on a en ce moment je trouve plus judicieux d'acheter une pelle qu'une machine comme ça, j'aurais du mal à creuser une carrière avec :lol:
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Jimmy

Une photo de plus pour compléter la présentation de mon matériel :

Vibroculteur IH 6 m repliable

Image

Il subsiste un petit autocollant derrière où il est inscrit "Identification Number 2200 F IIII"

Les roues de terrages d'origine en tôle ont été remplacées par des roues de Renault 4 L !
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut Jimmy
On voit que tu es dans l'Aube , au milieu de la plaine je suppose :idea: veinard :!:
Ton vibro fait 6m et 4m quand il est replié , moi j'ai un vibro 3.4m non repliable , je pense le changer pour un repliable car au dessus de 3m tu ne sais plus circuler sans faire de "cabriolet" :?

Entre nous Jimmy tu pourrais lui mettre un coup de Karcher et ensuite un peu de Go et le mettre a sec ....c'est un IH quand même :o

A+ :wink:
Jimmy

Vincent M 59 a écrit :Salut Jimmy.
On voit que tu es dans l'Aube, au milieu de la plaine je suppose :idea: veinard :!:
Ton vibro fait 6 m et 4 m quand il est replié, moi j'ai un vibro 3,4 m non repliable, je pense le changer pour un repliable car au dessus de 3 m tu ne sais plus circuler sans faire de "cabriolet" :?

Entre nous Jimmy tu pourrais lui mettre un coup de Karcher et ensuite un peu de Go et le mettre a sec ....c'est un IH quand même :o

A+ :wink:
Rappel :wink:
Jimmy a écrit :Pour les terres et le parcellaires, attention à ne pas généraliser. L'Aube, ce n'est pas que la Champagne Crayeuse avec des parcelles au carré de 50 ha qui se travaillent sans effort.
C'est aussi la Champagne Humide : polyculture-élevage sur des terres argileuses.
Barrois et Pays d'Othe : terres rouges caillouteuses, vallonnées. Colza, céréales, vigne.

En ce qui me concerne, je suis en pleine Champagne Humide, cerné par les lacs et étangs. Parcellaire correct suite au drainage et au remembrement. CS 130 + charrue IH 135 4 fers. J'ai un voisin qui met à genoux un MX 135 avec une 5 fers et un combiné de semis 4 m
Cela dit, après un labour d'hiver qui a subi le gel, et pour la reprise au printemps (semis de maïs), j'attèle le vibro sur le CS 130 + 1 herse sur le relevage avant, je déplie le tout (6 m) et c'est parti :!:

Je ferais des photos le temps venu :wink:
Jimmy

Je viens d'acheter une charrue IH 140 4 fers à un voisin ainsi qu'une seconde "pour pièces" incomplète. 3 fers, tête et support de roue (les pièces les plus sollicitées et donc les plus fragiles) en bon état.

Jusqu'à présent, j'utilisais une IH 135. Même conception mais avec moins de dégagement sous bâti qu'une 140 et positionnement différent des rasettes.

Mon père avait acheté une 135 / 3 fers qui avait bien vécu (beaucoup de jeu et d'usure). J'avais racheté il y a 8/9 ans une 135 4 fers en bon état. La charrue d'origine a servi de banque de pièces pour la seconde ! (vérin, crémaillère, sécurités, ...) tandis que la poutre a été transformée en potence adaptable sur le lève palettes du Manitou.

La 135 / 4 fers actuelle travaille relativement bien mais elle n'a pas de rasettes et certaines pièces d'usure sont en fin de vie, le support de roue a été ressoudé d'innombrables fois et la tête a été mal réalignée sur la crémaillère lors du démontage / remontage pour changer le vérin ce qui me limite dans le réglage de dévers d'un coté :?

Avec ces deux 140, je vais continuer selon le même principe : en faire une avec deux :!:

Certains vont penser qu'avoir 2 charrues 4 corps pour labourer 40 ha par an c'est du luxe 8)
Mais il faut plutôt avoir à l'esprit que si je devais racheter des pièces pour remettre en état la 135 (socs, versoirs, support de roue, montage de rasettes, ...) ça me couterait plus cher que ma nouvelle acquisition et je ne serais pas pour autant à l'abri d'une casse de tête par exemple.
Là au moins, j'aurais des pièces d'avance vu qu'à part les étançons, les pièces sont adaptables d'une charrue à l'autre :wink:

Photos de famille dès que je ramènerais les charrues à la ferme :P
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 08 juin 2017 21:02, modifié 1 fois.
Jimmy

Jimmy a écrit :Photos de famille dès que je ramènerais les charrues à la ferme :P
Sitôt dit, sitôt fait :wink:

Retour avec les 2 charrues IH 140:

Image

La 4 corps complète :

Image Image

La 3 corps pour pièces :

Image Image

Ma IH 135 / 4 corps :

Image
Répondre