Question peut etre c** , mais pourquoi ton hangar a fourrage n'est pas bardé jusqu'en bas

Peut etre pour permettre l'evacuation du vent en cas de tempête quand il est vide

Ou tu dois y faire un mur en parpaings

La question n'est pas si bête que çaVincent M 59 a écrit :Question peut être c** , mais pourquoi ton hangar a fourrage n'est pas bardé jusqu'en bas![]()
Merci de ta patience, Dianediane a écrit :moi j'aimerai bien voir ton système de dérouleur enrouleur de fil de fer barbelé !!!
ah merci de m'avoir prévenue par MP parceque je n'étais pas revenue voir le post !!!Jimmy a écrit :Merci de ta patience, Dianediane a écrit :moi j'aimerai bien voir ton système de dérouleur enrouleur de fil de fer barbelé !!!![]()
Voici 1 photo (d'autres sur demande -> MP) :
Attelage 3 points, entrainement par cardan (pour l'enroulement, et en roue libre pour le déroulement) et renvoi d'angle + poulies et tendeur de courroie, enroulement sur un bidon de 60 l traversé par un arbre et bordé de guides, le tout peint ... en rouge :P
RappelVincent M 59 a écrit :Salut Jimmy.
On voit que tu es dans l'Aube, au milieu de la plaine je supposeveinard
![]()
Ton vibro fait 6 m et 4 m quand il est replié, moi j'ai un vibro 3,4 m non repliable, je pense le changer pour un repliable car au dessus de 3 m tu ne sais plus circuler sans faire de "cabriolet"![]()
Entre nous Jimmy tu pourrais lui mettre un coup de Karcher et ensuite un peu de Go et le mettre a sec ....c'est un IH quand même :o
A+
Cela dit, après un labour d'hiver qui a subi le gel, et pour la reprise au printemps (semis de maïs), j'attèle le vibro sur le CS 130 + 1 herse sur le relevage avant, je déplie le tout (6 m) et c'est partiJimmy a écrit :Pour les terres et le parcellaires, attention à ne pas généraliser. L'Aube, ce n'est pas que la Champagne Crayeuse avec des parcelles au carré de 50 ha qui se travaillent sans effort.
C'est aussi la Champagne Humide : polyculture-élevage sur des terres argileuses.
Barrois et Pays d'Othe : terres rouges caillouteuses, vallonnées. Colza, céréales, vigne.
En ce qui me concerne, je suis en pleine Champagne Humide, cerné par les lacs et étangs. Parcellaire correct suite au drainage et au remembrement. CS 130 + charrue IH 135 4 fers. J'ai un voisin qui met à genoux un MX 135 avec une 5 fers et un combiné de semis 4 m