Chargement de petits ballots(foin) sans effort!!!!!
Chargement de petis ballots (foin)sans effort!!!!!
Je suis d accord avec case 5120 , c etais le moment que je preferais, les ballots de foin et la paille, au debut je charger ensuite je preferais etre dans la remorque pour placer les ballots, c etais le bon temps
Enfin comme on dit il faut vivre avec son temps .Amicalement inter745

- alainvosges
Chez moi , j'ai une presse john deere 342 ( oui oui , une j D !
) avec un éjecteur orientable à palette . Ce système était une merveille , on pouvez presser en tournant et les bottes allaient dans la remorque cage et on pouvez également presser dans les devers en envoyant les bottes dans la remorque a l'opposer de la pente pour corriger le centre de gravité afin d'éviter le retournement de la remorque ( j'en ai retourné quelques une tout de même
) . C'était devenu un jeu avec cette presse , essayer de remplir une remorque complète sans en mettre une à coté !
. Le pire qui m'est arrivé , c'est dans une montée , le timon de la presse s'est sectionné en deux et j'ai vu la presse et la remorque dévaler la pente à toute vitesse à reculons jusqu'à ce que la presse se cambre sur le coté !!!!!!!
aie aie aie
Je possède encore cette presse , si vous voulez des photos ?
Ensuite je suis passé en 92 de la presse à moyenne densité à la presse haute densité !!!! quelle évolution .......Mais , c'est vrai que j'ai aussi la nostalgie de ces journées avec 4 à 5 personnes pour rentrer les petites bottes .... c'était comme une fête

Je possède encore cette presse , si vous voulez des photos ?
Ensuite je suis passé en 92 de la presse à moyenne densité à la presse haute densité !!!! quelle évolution .......Mais , c'est vrai que j'ai aussi la nostalgie de ces journées avec 4 à 5 personnes pour rentrer les petites bottes .... c'était comme une fête

jeff
Salut,
Chez nous aussi on fait des petites bottes, 2000 cette année avec une J.D 221 très bonne presse malgré la couleur
elle marche vraiment bien, on rempli la vieille grange de petites bottes et après le reste en round-baller.
Pour le ramassage, moi et mon père (un sur la remorque l'autre cours après les bottes
et mon grand père tourne le volant du 553
) on a pas de groupeur , mais bon on rigole bien les voisins se font plaisir en venant nous aider à descendre la remorque de bottes dans la grange et après tous le monde à la cave.........
(avec modération
)
A+
Chez nous aussi on fait des petites bottes, 2000 cette année avec une J.D 221 très bonne presse malgré la couleur

Pour le ramassage, moi et mon père (un sur la remorque l'autre cours après les bottes

A+
Guill44

- Papounet 82
- Kiwi
Désolé Papounet 82
, mais je m'imagine facilement l'état impeccable de ta machine, J'ai énomément de demande pour ce type de machine
. J'ai vraiment été surpris
Essayes sur le forum mais tentes aussi sur certains d'occasion et si y à le prix et l'état, dans moins d'une semaine c'est vendu :P :P :P (par contre le montage et les réglages sont à la charge de l'acquéreur..... sinon t'as pas fini)
Je suis tombé là dessus, c'est un concours de ramassage de bottes
à Arles dans le 13, pendant que certains se crevent l'échine à ramasser leur fourrage, eh ben d'autres font mumuse

Essayes sur le forum mais tentes aussi sur certains d'occasion et si y à le prix et l'état, dans moins d'une semaine c'est vendu :P :P :P (par contre le montage et les réglages sont à la charge de l'acquéreur..... sinon t'as pas fini)
Je suis tombé là dessus, c'est un concours de ramassage de bottes

- Kiwi

:P :P :P :P :P :P :P :P
Voici le fameux bras dont je parle !!!!!!!!

En fait c'est l'effet catapulte

Mais allez faire comprendre à ce machin que c'était pas une botte mais votre pied que vous avez posé sur la palette

Par contre je laisse Papounet m'éclairer sur la technique de cette machine....
Kiwi
En fait ce lève botte de marque "Doucet" je crois, avait une palette sur laquelle on posait la botte ce qui avait pour effet de commander un distributeur hydraulique et donc le lève botte projetait la botte dans le plateau où il fallait qq'un pour receptionner la botte, deplus le bras était télescopique ce qui permettait de faire huit rangs sur le plateau...
Nous on en avait deux, un par plateau et c'était bien pratique pour rentrer les 5-6000 bottes lorsque tu as une dizaine d'année...
Mon père avait une presse J.Deere, soit dit en passant très robuste, avec un groupeur 4 bottes puis un chariot "Mathiau" je crois de 30 bottes avec deux plateaux jusqu'au début des années 90, mais lorsque mon frère et moi nous n'étions plus là (cause étude), mon père a donc investi dans un rond baller et ce fut la fin d'une époque.... mais franchement quel travail en moins .... mais tout de même quels bon souvenir.
En fait ce lève botte de marque "Doucet" je crois, avait une palette sur laquelle on posait la botte ce qui avait pour effet de commander un distributeur hydraulique et donc le lève botte projetait la botte dans le plateau où il fallait qq'un pour receptionner la botte, deplus le bras était télescopique ce qui permettait de faire huit rangs sur le plateau...
Nous on en avait deux, un par plateau et c'était bien pratique pour rentrer les 5-6000 bottes lorsque tu as une dizaine d'année...
Mon père avait une presse J.Deere, soit dit en passant très robuste, avec un groupeur 4 bottes puis un chariot "Mathiau" je crois de 30 bottes avec deux plateaux jusqu'au début des années 90, mais lorsque mon frère et moi nous n'étions plus là (cause étude), mon père a donc investi dans un rond baller et ce fut la fin d'une époque.... mais franchement quel travail en moins .... mais tout de même quels bon souvenir.
- Papounet 82
Dans le temps, ils fesaient a la ferme 15 000 ballots par ans, Puis on passé au ballots moyenne densité et puis haute densité !
Il ya encore 2ans on fesait 4 000 petits ballots de pailles ! maintenant tout en haute densité !
Maintenant grasse au ballots haute densités on fait toute la 1er coupe en une fois ou 2 ! (15 hectares) alors qu'avant fallait toute la cmapagne pour le faire ...
Mnt tout en haute densité, moi ca me derrange vraiment pas !
Il ya encore 2ans on fesait 4 000 petits ballots de pailles ! maintenant tout en haute densité !
Maintenant grasse au ballots haute densités on fait toute la 1er coupe en une fois ou 2 ! (15 hectares) alors qu'avant fallait toute la cmapagne pour le faire ...
Mnt tout en haute densité, moi ca me derrange vraiment pas !
- Vincent M 59
Bonjour a tous
Dans le style de ce que Papounet nous a decrit il existait aussi le "Nicobotte" de chez Nicolas .
Ensuite je ne sais plus trop ou il se fixait mais un voisin avait une rampe sur le cote du tracteur qui montait les ballots dans la remorque derriere et ça s'appelait un "Alligator" c'etait construit par Gustin .
Chez nous , on chargeait tout a la main , c'est resté dans ma tête gravé comme l'un des meilleurs souvenir de jeunesse (on a arreté les bêtes quand j'avais 13 ans , donc plus de paille a ramasser).
A l'epoque il y avait le 453 sur la presse , une MF 803
le MF 835
sur une remorque et le Farmall F235D sur l'autre remorque .
A+
Dans le style de ce que Papounet nous a decrit il existait aussi le "Nicobotte" de chez Nicolas .
Ensuite je ne sais plus trop ou il se fixait mais un voisin avait une rampe sur le cote du tracteur qui montait les ballots dans la remorque derriere et ça s'appelait un "Alligator" c'etait construit par Gustin .
Chez nous , on chargeait tout a la main , c'est resté dans ma tête gravé comme l'un des meilleurs souvenir de jeunesse (on a arreté les bêtes quand j'avais 13 ans , donc plus de paille a ramasser).
A l'epoque il y avait le 453 sur la presse , une MF 803

le MF 835

A+
-
-
Et oui Papounet82 , dire que j'ai failli te l'acheter cet outil
Mais lâ.....; je vais réfléchir
J'ai chargé 6 remorques ce WE, et je m'en sort plutot bien. Je trouve que le plus pénible c'est de les ranger sur le tas au hangar
une fois arrivée la dernière rangée sur la fouragère et le tas bien haut, ça fait quand même 8 rangs d'écart..... juste à bout de fourche...oups... 9 rangs pas possible !!!
Jean-Marc

Mais lâ.....; je vais réfléchir

J'ai chargé 6 remorques ce WE, et je m'en sort plutot bien. Je trouve que le plus pénible c'est de les ranger sur le tas au hangar

une fois arrivée la dernière rangée sur la fouragère et le tas bien haut, ça fait quand même 8 rangs d'écart..... juste à bout de fourche...oups... 9 rangs pas possible !!!
Jean-Marc