Qu'est qui vous agace
Re: Qu'est qui vous agace
moi si je devait vous dires tout se qui m agace il y aurait de quoi écrire au mois 1200 pages a moi tout seul
mai bon on va aller a l ecenssiel les gens qui ne mettes pas leurs putain de clignotant pour tourner alors que toi tu attend qu' ils tournent ou dans les rond point
ca m agace oui beaucoup
pours certains ils doivent croire que les clignots cet pour faire jolie comme les sapins de noël
je me suis déjà chier au milieu de la route pour leurs dire ma façon de pence certain sont rester déconfit
mai qu est ce que ca me soule 
C'est un vaste sujet la route. Et finalement comme le reste de notre société, un monde d'égoïstes qui ne respectent rien.
Cette année j'ai fait la saison de betteraves de nuit.
C'est nickel. Par contre pour l'année prochaine, je change de crémerie , donc 1 semaine sur 2 de jour, j'ai pas fini d'être agacé
Cette année j'ai fait la saison de betteraves de nuit.
C'est nickel. Par contre pour l'année prochaine, je change de crémerie , donc 1 semaine sur 2 de jour, j'ai pas fini d'être agacé
Pas tout a fait d'accordL'Aveyronnais a écrit :C'est vrai que c'est le bordel, ça coûte plus cher que la ficelle et c'est un merdier à enlever... Je fais à la ficelle mais des fois j'achète un peu de paille et la...lagric a écrit :Ce qui m'agace aussi .... C'est ces putain de filets de boules !....
Depuis qu'ils nous ont sorti des filet de120 de large qui emballé bien la boule c'est la merde à enlever!
Après quelques mois de stockage les boules s'écrasent se déforment et quand tu veux enlever le filet , et bien il en reste 10 cm sous la boule qui se déchire et traine dans le foin .
Ça m'agace !.....![]()
Bon je me suis pas cassé la tête a faire le calcul exact mais l'un dans l'autre...
- romain 5120
Tout a fait Didier, et si tu presse des légumineuses avec des feuilles fragile type luzerne ou trèfle tu en laisse beaucoup moins dans le champ lors du liage. Mon liage ficelle met 17 secondes et il est plutôt rapide le filet c'est 2,3 seconde Max. Bon Loic le temps qu'il cherche un bout de plat pour poser la boule il perd pas de tempsdidierika a écrit :Pas tout a fait d'accordL'Aveyronnais a écrit :C'est vrai que c'est le bordel, ça coûte plus cher que la ficelle et c'est un merdier à enlever... Je fais à la ficelle mais des fois j'achète un peu de paille et la...lagric a écrit :Ce qui m'agace aussi .... C'est ces putain de filets de boules !....
Depuis qu'ils nous ont sorti des filet de120 de large qui emballé bien la boule c'est la merde à enlever!
Après quelques mois de stockage les boules s'écrasent se déforment et quand tu veux enlever le filet , et bien il en reste 10 cm sous la boule qui se déchire et traine dans le foin .
Ça m'agace !.....![]()
,c'est vrai que c'est le bordel a retirer les filets, par contre au pressage, vu la rapidité de liage du filet par rapport a la ficelle, le surcout du filet est largement compensé par le gain de temps! Donc moins d'heures de tracteur
moins de fuel
![]()
moins d'usure de la machine et gain de temps pour le chauffeur...
Bon je me suis pas cassé la tête a faire le calcul exact mais l'un dans l'autre...
- L'Aveyronnais
T'as tout compris Claude!
Quand j'entends l'argument temps je me dis que c'est sacrément cher l'heure de travail d'un agriculteur...
Quand j'entends l'argument temps je me dis que c'est sacrément cher l'heure de travail d'un agriculteur...
Moi aussi j'ai pas mal de prairies en devers et meme fort a certains endroits... les parcelles plates ou peu pentues sont en cultures
L'heure d un agriculteur est peut etre cher payée comme tu dis Loic (la il y a ironie
) mais en général quand tu es a la presse c'est toujours un peu la course contre la meteo pour le foin, et à la paille ben comme j'en achete autant a coté de celle que je récolte chez moi soit environ 50 ha , les gars chez qui je vais tournent en meme temps que moi à la batteuse et apres je me retrouve avec tout a presser et rentrer en 2/3 jours... donc faut que ca pulse

L'heure d un agriculteur est peut etre cher payée comme tu dis Loic (la il y a ironie
les gens qui t appelle au tel 50fois dans l heure sans jamais laisser de message 
j'écoutais France bleu et le sujet portait sur l'euro 2016, et franchement quand j'entend les montants que cela va couter avec de l'argent publique je suis juste anéanti
il manque des places de crêches, des logements , des infrastructures, ça réforme à plein de partout et ont va mettre les millions d'euro pour voir des seigneurs courir après un ballon
pauvre France
il manque des places de crêches, des logements , des infrastructures, ça réforme à plein de partout et ont va mettre les millions d'euro pour voir des seigneurs courir après un ballon
pauvre France
- L'Aveyronnais
Tant qu'ily aura des cons qui paient pour aller les acclamer...
- romain 5120
Je serais le premier à y aller
certain c'est les bagnoles, d'autres la chasse, ou encore la moto ... Chacun sa passion, par contre ce genre d'événement comme les JO, une coupe du monde ou l'euro, ça rapporte plus qu'il ne coûte. Pendant un mois le tourisme, les transports, les bars... ça tourne à bloc. Bon faut pas un attentat la au milieu pour foutre le bordel 
Ca ou aller guerroyer.Kev a écrit :j'écoutais France bleu et le sujet portait sur l'euro 2016, et franchement quand j'entend les montants que cela va couter avec de l'argent publique je suis juste anéanti![]()
il manque des places de crêches, des logements , des infrastructures, ça réforme à plein de partout et ont va mettre les millions d'euro pour voir des seigneurs courir après un ballon![]()
pauvre France
justement, c'est l'argument avancé par la FIFA sauf qu'une fois les comptes fait, aucuns pays n'a gagner d'argent, ils en bouffentromain 5120 a écrit :Je serais le premier à y allercertain c'est les bagnoles, d'autres la chasse, ou encore la moto ... Chacun sa passion, par contre ce genre d'événement comme les JO, une coupe du monde ou l'euro, ça rapporte plus qu'il ne coûte. Pendant un mois le tourisme, les transports, les bars... ça tourne à bloc. Bon faut pas un attentat la au milieu pour foutre le bordel
- romain 5120
Ça on sait jamais Londres en 2012 avec les jo ils ont jamais vraiment su
Mais une chose est sur ça fait tourner l'economie locale
ce midi il y avait un élu de bordeaux et il disait qu'ils ont dépensé 200 millions d'euros pour l'occasion, la FIFA leur à versé 1 million de subvention 
- romain 5120
Oui parce qu'à Bordeaux ils ont fait un stade mais il ne va pas servir que pour l'euro, c'est quand même un investissement à long terme.