Controle technique pour les tracteurs
-
- Modérateur
Re: Controle technique pour les tracteurs
Whaou, j'ai raté un épisode...????
Ils disent la même chose, et pensent pareil au fond... pas de quoi s'emmeller....
Ils disent la même chose, et pensent pareil au fond... pas de quoi s'emmeller....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- sylvain.81
Eh bien, moi je dois certainement voler un peu plus bas que toi puisque tu es quelqu'un que je respecte beaucoup, malgré cette divergence du moment, donc je n'ai pas rien à faire de toi, au contraire.Papounet 82 a écrit :
Pour en conclure: je n'ai rien à faire de toi ni de ton tracteur, je vole un peu plus haut que cela!
Par contre en ce qui concerne les tracteurs même si ce sont des IH qui vont bien, fiable,efficace... ce ne sont que des tracteurs et l'humain à pour moi plus d'importance que de la mécanique.
N'oublions que ce sont des machines pour rendre notre travail moins pénibles, et non pas à en être les esclaves.
Papounet, je te souhaite une excellente journée et au plaisir de te lire

- Papounet 82
.
.
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 févr. 2015 15:41, modifié 1 fois.
- L'Aveyronnais
C'est pas parceque on est amis qu'on doit toujours être du même avis! Le contraire est vrai aussi!
Je trouverai ca logique d'avoir un minimum de frein et de lumière puisqu'on va sur la voie public.
Concernent les freins, la plus part dès tracteurs années 80 on une prise hydraulique pour les freins hydrauliques de la remorque supérieures a 5 tonnes.
Les vraies questions sont :
Est ce que chacun mets la prise électriques de la remorque pour montré ou on va ?
Est ce que chacun mets la prise hydrauliques des freins de la remorque ?
Après les tracteurs années 80 roulé qu’a 25km/h, les nouveaux actuel roule a plus de 40km/h, ca fais aussi beaucoup de différence.
C’est juste mon avis.
Concernent les freins, la plus part dès tracteurs années 80 on une prise hydraulique pour les freins hydrauliques de la remorque supérieures a 5 tonnes.
Les vraies questions sont :
Est ce que chacun mets la prise électriques de la remorque pour montré ou on va ?
Est ce que chacun mets la prise hydrauliques des freins de la remorque ?
Après les tracteurs années 80 roulé qu’a 25km/h, les nouveaux actuel roule a plus de 40km/h, ca fais aussi beaucoup de différence.
C’est juste mon avis.
- ingenieu59
Bonjour,
sans compter que les essieux agricoles de benne ne sont pas prévus pour rouler à de telles vitesses.
car plus on va vite, moins ils peuvent supporter de charge .
sans compter que les essieux agricoles de benne ne sont pas prévus pour rouler à de telles vitesses.

- TONY415SOMECA
maitenant il font des benne omologé a 40km mais le prixingenieu59 a écrit :Bonjour,

en plus sait des frein pneumatique comme sur les camion alor il faut le taxi adaper
c'est bien pour ceux qui font beaucoup de route
sinon il vaut mieux rester a 25
Bonsoir ,
En Belgique un tracteur vendu d'occasion doit passer un contrôle technique obligatoire pour pouvoir etre immatriculé par le nouveaux propriétaire . Il veulent obliger le contrôle tous les ans pour les tracteurs qui font d'autres travaux que de l'agricole
En Belgique un tracteur vendu d'occasion doit passer un contrôle technique obligatoire pour pouvoir etre immatriculé par le nouveaux propriétaire . Il veulent obliger le contrôle tous les ans pour les tracteurs qui font d'autres travaux que de l'agricole
- L'Aveyronnais
D'un côté le mec qui fait que du transport son ensemble s'apparente à un camion. De la a faire passer un contrôle à un gars qui fait 15 bornes 3 fois par an faut pas exagérer
- sylvain.81
Oui, c'est là où je voulais en venir en parlant de tracteur à 40 km/h avec de grosses bennes, on voit de plus en plus de gens faire du transport du TP avec des tracteurs,.L'Aveyronnais a écrit :D'un côté le mec qui fait que du transport son ensemble s'apparente à un camion. De la a faire passer un contrôle à un gars qui fait 15 bornes 3 fois par an faut pas exagérer
Rien à voir avec le propriétaire d'un tracteur pour rentrer le bois, faire un peu de foin, entretenir sa terre.
Entre l'un et l'autre il y a un monde, mais je pense que le contrôle techjnique de tracteur n'est pas près d'arriver, c'est juste un avis personnel, je n'ai aucune information dans le domaine...
- sylvain.81
On ne peut pas toujours être d'accord sur tout, et moi même j'ai fais quelques confusion.Papounet 82 a écrit :L'Aveyronnais:Excellentes les lasagnes Spanghero j'en ai mangé souvent, joué au rugby contre un des frères, et en plus ce sont des parents à ma compagneHé les copains, arrêtez tout de suite... De bouffer des lasagnes spanghero!![]()
Dans le sud-ouest il se parle fort![]()
Rien de grâve, j'ai eu la maladresse dans l'énumération de modèles de tracteurs (ceux de Michel, les tiens etc auraient pu y être), d'y loger un 644, Sylvain pensait être montré du doigt puisque il vend le sien!
Simple quiproquo![]()
Je ne peux que te renvoyer la politesse Sylvain
Il m'arrive aussi de me rouspéter avec ma femme et çà ne m'empêche pas de l'aimer.
- sylvain.81
Je pense qu'il est plus facile de dire à un ami qu'il a tord, que de dire à quelqu'un qu'on aime pas qu'il a raisonL'Aveyronnais a écrit :C'est pas parceque on est amis qu'on doit toujours être du même avis! Le contraire est vrai aussi!
Ce soir je philosophe un peu

je plussoie que ces controles techniques ne servent a rien sauf a engraisserl'etat et les centres qui les feront passer tout comme les controles pulve,moi ca m'a deleste de 150e,fait perdre ma journee,et comme j'ai dit precedemment 6 mois apres mon pulve fuyait antant voir plus qu'avant
le probleme c'est qu'en agriculture y a pas de sous
si controle il doit y avoir,une partie des agris ne le feront pas(des eleveurs sur de petites structures principalement)et ces pauvres agris deja dans la misere se retrouveront dans la merde le jour d'un controle ou d'un accident a cause du defaut de ce foutu papier
quand au tracteurs qui roulent a 40 avec une benne homologee a 25 ,le controle technique n'y changera rien
parce qu'avant d'encourager ce genre de pratiques faut quand meme realiser que le gros problemes de ces controles,c'est que selon qu'on ai 50 ha ou 200ha c'est pas la meme chose,pour une grosse structure le cout est negligable,pour une petite c'est une lourde charge supplementaire,car le cout est le meme
j'ai quand meme paye presque 200e mon controle pulve,et je peut vous dire que pour traiter seulement 15 ha de cereales par an ,ca fait une sacre charge
mais c'est un prix a payer pour celui qui veut rester autonome avec son propre materiel
le probleme c'est qu'en agriculture y a pas de sous
si controle il doit y avoir,une partie des agris ne le feront pas(des eleveurs sur de petites structures principalement)et ces pauvres agris deja dans la misere se retrouveront dans la merde le jour d'un controle ou d'un accident a cause du defaut de ce foutu papier
quand au tracteurs qui roulent a 40 avec une benne homologee a 25 ,le controle technique n'y changera rien
parce qu'avant d'encourager ce genre de pratiques faut quand meme realiser que le gros problemes de ces controles,c'est que selon qu'on ai 50 ha ou 200ha c'est pas la meme chose,pour une grosse structure le cout est negligable,pour une petite c'est une lourde charge supplementaire,car le cout est le meme
j'ai quand meme paye presque 200e mon controle pulve,et je peut vous dire que pour traiter seulement 15 ha de cereales par an ,ca fait une sacre charge
mais c'est un prix a payer pour celui qui veut rester autonome avec son propre materiel
- sylvain.81
Engraisser les centres pas évident, à par peut être certains gros...
Quand tu vois le temps à passer à faire des papiers pour justifier ton travail nickel, les audit, visites, paiement des agrément,le super matos super hi tek qu'il faut ... Il reste pas grand chose pour s'engraisser.
L'état ne cherche pas à s'engraisser non plus, il cherche à boucher des trous, le problème il y a toujours un malfaisant pour piquer dans les caisses détourner..; la racaille en col blanc...
Et là où tu as raison, c'est que c'est toujours le même qui trinque
Quand tu vois le temps à passer à faire des papiers pour justifier ton travail nickel, les audit, visites, paiement des agrément,le super matos super hi tek qu'il faut ... Il reste pas grand chose pour s'engraisser.
L'état ne cherche pas à s'engraisser non plus, il cherche à boucher des trous, le problème il y a toujours un malfaisant pour piquer dans les caisses détourner..; la racaille en col blanc...
Et là où tu as raison, c'est que c'est toujours le même qui trinque

tiens c'est marant pour le controle pulve j'ai paye 267€ il m'ont fait un prix d'amis?
si il y en a qui ont leurs prix en tete ca m'interesse,on dirait que le prix est different
si il y en a qui ont leurs prix en tete ca m'interesse,on dirait que le prix est different