déchaumeur avant

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Kev

Re: déchaumeur avant

Message non lu par Kev »

merci pour vos avis :yes:

bon à priori mon idée n'était pas lumineuse :mrgreen:

Donc il serait peut ètre plus judicieux d'adapter un rouleaux cage de grand diamètre derrière le chisel, et pourquoi pas une rangée de peingne :?:
ImageImageImageImage
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

je sais pas, au pire tu peux essayer va à te coutera pas cher juste un peu de feraille et quelques heures de travail. Dans certaines conditions ça peut être intéressant je pense. Par contre les roues sur l'annonce doivent empêcher d'ateler à l'arrière...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 févr. 2015 09:28, modifié 1 fois.
Kev

Message non lu par Kev »

Papounet 82 a écrit :Vous allez marcher sur la tête bientôt :lol:
A quoi vous servent alors, vos magnifique et chèrement sophistiqués, puissants relevages électroniquement gérés :?:
le relevage avant n'est ni plus ni moin qu'un simple distributeur donc pas beaucoup de marge niveau réglage, en plus il est en double effet donc il ne suit pas le terrain ;)
ImageImageImageImage
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 févr. 2015 09:28, modifié 1 fois.
P'tit Jean

Message non lu par P'tit Jean »

:lol: Vous me faites bien rire! C'est presqu'un dialogue de sourd. :cry: Mais bon, à vous lire si souvent, je ne suis pas inquiet :mrgreen: , ça va bien se finir :D
Kev

Message non lu par Kev »

Papounet 82 a écrit :Je suis suffisamment introduit pour savoir comment il fonctionne :mdr:
Je faisait juste la réflexion au sujet d'avoir: un élément moderne et sophistiqué (à un prix qui justifirait de s'en servir au moins 24 h/jours), et d'aller atteler le lourd et contraignant devant,,,,,, et le léger et facilement portable par des roues de terrages à l'arrière :shock:
Serais-ce pour utiliser le tracteur en marche arrière :?:
non , simplement pour respecter un ordre de passage, le gros qui défonce en premier et l'autre qui affine et qui nivèle en second.

si un rav n'est pas capable de supporter un pauvre cultivateur à quoi sert t'il ? :?:

comme je l'ai dis plus haut il serait effectivement peut ètre plus judicieux d'adapter une rangée de peigne et un rouleau derriere le chisel :idea:

je n'ai pas dis que j'avais raison, justement le but de ce post était d'avoir des avis. Là j'ai vu qu'il y avait beaucoup de contre donc j'en tire les enseignements, j'étais sur la mauvaise voie...

maintenant mis à part mes masses je sais toujours pas quoi mettre sur mon rav :lol: (j'anticipe la réponse de lionel...j'ai acheter le tracteur d'occas et je ne l'ai pas pris pour le rav, disons que c'était le bonus ;) )
ImageImageImageImage
Jérôme80

Message non lu par Jérôme80 »

J ai vibroflex kongskilde, dents sur 3 rangées...il est vrai que ça laisse de belles butes derrière!

J'y ai fixé une rangée de dents d'un vieux vibroculteur, c'est tout.
Pas besoin de rouleau, il y a des roues et le rouleau rappuie...ce n'est pas le but sur ce genre d'outil.
Perso, je n'ai pas mis les dents a espacement régulier, mais 2 dents sur la butte et rien dans le creux.

Avec un vieux nodet dessus, ça me fait un semoir a couvert low cost.
Image Image Image Image
Kev

Message non lu par Kev »

j'ai un vieux vibro qui traine, je peux essayer de bricolé quelque chose avec :yes:
ImageImageImageImage
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ah ces relevages avant, il y aurais tant à en tirrer... mais souvent ne servent qu'aux masses :roll:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

il te faut un système dans ce style

Image
Image
petit chat 29

Message non lu par petit chat 29 »

KEV , essais de voir pour un vibro flex de 13 dents en 3 rangées , tu fais une seconde attache pour le mettre en frontal ( c'est ce que j'ai fais sur le mien) comme cela il te sers en poussé et en tiré .
arnaud couturier

Message non lu par arnaud couturier »

est ce que ton RAV est t'il équipé d'une barre de poussée (qui passe sous le chassis ;du pont AR au relevage AV,préférable quand on veut pousser du lourd),si oui, il n'y a pas de problème .il faut mettre les roues de jauges le plus en avant de l'outil,!!,et souder une barre en haut du triangle d'attache de l'outil du mode tiré au triangle d'attache du mode poussé,bref elle est parallèle du sens de la longueur de l'outil. elle sert à supporter les contraintes du mode poussé, qui sont l'inverse du mode tiré.il est donc préférable ,en effet d'avoir les deux modes de traction. je prendrai des photos de mon chisel pour te montrer la modif.
Répondre