chaine powersharp

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
dupont 85

Re: chaine powersharp

Message non lu par dupont 85 »

toujours pas d'utilisateur :?:
piotr06

Message non lu par piotr06 »

Utilisation effectuée aujourd'hui sur du matériel neuf ( y compris la tronçonneuse).

Retour: le système est innovant, mais nul.

Au bout de 20 mn d'utilisation:

- 4 sauts de chaines malgré une tension correcte ( dut à l'accrochage de la chaine)
- qualité de coupe , sur une chaine neuve, équivalente à celle d'une chaine au 3/4 usagée.
- La chaine accroche sans arrêt, et cela en devient même dangereux.
- le bois est plus " déchiqueté" que coupé.
- La tronçonneuse vibre de manière infernale, mais surtout à tendance à sauter.

Conclusion: le système est innovant, certes, mais c'est tout. Cela n'est pas au point. L'angle de coupe des maillons est résolument tourné vers le haut ce qui provoque des accrochages intempestifs.
Je ne suis pas un bucheron, mais cela fait une vingtaine d'année que je coupe environ 15 stères de bois/ans. J'ai donc la prétention de penser savoir me servir d'une tronçonneuse.

Je pense même que ce système pourrait s’avérer très dangereux pour un élagueur utilisant une petite machine et se trouvant dans les arbres.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Nous avons réunis théorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Einstein
lheurat

Message non lu par lheurat »

piotr06 a écrit :Je pense même que ce système pourrait s’avérer très dangereux pour un élagueur utilisant une petite machine et se trouvant dans les arbres
Si cela peut te rassurer ,les elagueurs n'utilisent pas ce genre de materiels.Pour eux ce n'est que de la marque(stihl , oregon...kox pour le prix.....) ,et generalement ,meme sur une chaine neuve ,ils modifient les angles d'attaque.Sur une chaine reaffutee sur machine(pro) eh bien ils corrigent encore les angles . pour un pro , rien ne vaut un bon coup de lime .Ah la Main de l'Homme :!: :!:
Pour le systeme "power sharp"... bien pour l'occasionnel(2 fois par an)mais catastrophe pour l'utilisateur regulier(tres onnereux et coupe pas terrible,usure tres rapide ,il ne faut pas avoir peur de forcer pour un affutage "convenable"donc on"bouffe " du metal)je ne parle meme pas pour un pro,d'ailleurs tres peu ,voir aucun ne travaille avec du 3/8 pico et 91 depasse a la limite du 0.325 en elaguage. Ils ne reste pratiquement que du 3/8 ou 404 en abattage
Perso toutes mes machines sont montees en stihl 3/8 carre et un petit coup de lime tout les 2 pleins puis rectification a la machine une fois par an, si elles ont des eclats.
P.S: la chaine fait 90% du boulot le moteur 10% , une bonne chaine bien affutee ,la machine durera bcp d'annees voir de decennie
piotr06

Message non lu par piotr06 »

Que me conseillerais tu comme marque de chaine ?
Pour l'instant j'utilise des chaines oregon, mais il y a peux être mieux ?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Nous avons réunis théorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Einstein
lheurat

Message non lu par lheurat »

Perso ,c'est guide et chaine stihl(dans le sujet "tronconneuse " j'ai mis le site ou je commande ) apres suivant ta machine oregon tres bien aussi
Répondre