En ce moment dans les Champs 2014
- L'Aveyronnais
Re: En ce moment dans les Champs 2014
Aujourd'hui pas de soucis kil ça porte bien!
- fendt936
je ne remets pas en cause des tes dires Lionel, mais juste sur le principe ça me fait marrer, ça ne t'était pas destiné en particulier 
J'aimerais passer plus de temps sur la terre et moins sur le bitume; chaque fois qu'il y a 3 bout de bois à trimballer en tracteur tu peux pas savoir comme je suis heureux
Disons que la rareté du moment fait son attrait.

J'aimerais passer plus de temps sur la terre et moins sur le bitume; chaque fois qu'il y a 3 bout de bois à trimballer en tracteur tu peux pas savoir comme je suis heureux

Disons que la rareté du moment fait son attrait.
Modifié en dernier par fendt936 le 31 déc. 2014 16:58, modifié 1 fois.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Chez moi aussi, c'est fumier...
Peu importe la taille de la benne ou le tracteur devant, le sol est pourri...
Faut pas chercher à entrer dans le champs, juste reculer et benner direct!
j'ai le même genre de benne (13t) avec rehausses chaussée en 560, ça ne change rien.
Désormais, je planifierai mes dépôts de fumier 2 campagnes à l'avance pour laisser des emplacements vierge de travail du sol!
Peu importe la taille de la benne ou le tracteur devant, le sol est pourri...
Faut pas chercher à entrer dans le champs, juste reculer et benner direct!
j'ai le même genre de benne (13t) avec rehausses chaussée en 560, ça ne change rien.
Désormais, je planifierai mes dépôts de fumier 2 campagnes à l'avance pour laisser des emplacements vierge de travail du sol!
- TONY415SOMECA
a ce propos j'ai entendu dire qu'il va falloir des hangar bétonner pour stoquer le fumier d'ici deux a trois ans
C'est déjà d'actualité depuis plusieurs années...les fumières!
Il y a des règles bien précises, mais c'est essentiellement quand le fumier ne reste pas un minimum sous les bêtes (cas des logettes)
Il y a des règles bien précises, mais c'est essentiellement quand le fumier ne reste pas un minimum sous les bêtes (cas des logettes)
- L'Aveyronnais
Un tas au coin du champ ça va... j'ai du matériel qui vaut des ronds dehors, juste en place pour la bouffe (on enrubanne pour arriver a tout rentrer), des gens dorment dehors et on va nous parler de rentrer du fumier... 

- TONY415SOMECA
il me semble que sa va étre obligatoire pour tout le monde 

oui dans ce pays il vaut mieux couvrir la merde (on a que ca ) et laisser les gens dehors
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- TONY415SOMECA
la France quoi ....

-
- Modérateur
Ici, c'est déjà le cas....
Mon voisin a fait sa fumière: on aurai dit une salle polyvalente lors de la construction.... (lamellé-collé, tole colorée... béton Quartz...)
Verdict du controleur: "la fumière n'est pas ventilé et il manque une alarme"
On fait pire: il y a 500 stations de traitement du lisier, qui détruisent l'azote, et presqu'autant pour le fumier de volaille.
Après, on achète de l'ammo... et on manque de matière organique.
La projet Biogaz n'aboutissent pas (2 stations, une seule branchée à EDF)
On est encore trop riche en France pour faire des conneries....
Mon voisin a fait sa fumière: on aurai dit une salle polyvalente lors de la construction.... (lamellé-collé, tole colorée... béton Quartz...)
On fait pire: il y a 500 stations de traitement du lisier, qui détruisent l'azote, et presqu'autant pour le fumier de volaille.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 22 janv. 2015 00:45, modifié 1 fois.
exact, j'ai des herbages en zone de captage et je n'ai pas le droit d'épandre de l'organique...par contre l'ammo ya pas de soucismlgbzh a écrit :Ici, c'est déjà le cas....

- frédéric 79
On aime marcher sur la tête dans ce pays. Par chez moi des élus on l'audace de s'étonner de la disparition des élevages au profit des céréales. Pour être éleveur de nos jours il faut être vraiment être passionné ou ne pas avoir d'autre choix.
je vais essayer de breveter la semelle de tete,ca devrait marcherfrédéric 79 a écrit :On aime marcher sur la tête dans ce pays. Par chez moi des élus on l'audace de s'étonner de la disparition des élevages au profit des céréales. Pour être éleveur de nos jours il faut être vraiment être passionné ou ne pas avoir d'autre choix.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- frédéric 79
La semelle de tête ?
Bonne idée, pour relancer l'économie... 65 millions de français à équiper ! et à mon avis tu peux aussi viser le marché européen.
Bonne idée, pour relancer l'économie... 65 millions de français à équiper ! et à mon avis tu peux aussi viser le marché européen.