Vous n'êtes pas congelé?
-
Re: Vous n'êtes pas congelé?
ça y est -8°C ici dans le Maine et Loire, on est pas habitué ici, plus habitué à la douceur Angevine, 2 heures de compta sur l'ordi ce matin (depuis 5 heures) et bien sans bouger avec le chauffage dans le dos fait pas chaud dans le bureau ; maintenant c'est ordi portable, les pieds sur le rebord de la cheminée qui ronfle à fond avec un café, ça va déjà mieux !
PS : Claude (Lagric) si tu passe par là, ça va surement te faire rigoler de nous savoir dans le froid !
PS : Claude (Lagric) si tu passe par là, ça va surement te faire rigoler de nous savoir dans le froid !
- lagric
Salut GillesGILLES PARE a écrit : PS : Claude (Lagric) si tu passe par là, ça va surement te faire rigoler de nous savoir dans le froid !
Non , mais ce matin il fait - 14 avec une bise à décorner les boeufs , il fait vraiment trés froid , cette putain de bise ça rentre partout
Hier soir avec françoise ont a fini le bocal de rilleitte
Hummmmmmm!........ a se taper le cul par terre
-
-11° et le thermomètre est un peu abrité du vent 

-
lagric a écrit :Salut GillesGILLES PARE a écrit : PS : Claude (Lagric) si tu passe par là, ça va surement te faire rigoler de nous savoir dans le froid !
Non , mais ce matin il fait - 14 avec une bise à décorner les boeufs , il fait vraiment trés froid , cette putain de bise ça rentre partout
Hier soir avec françoise ont a fini le bocal de rilleitte
Hummmmmmm!........ a se taper le cul par terre
on va se mettre à exporter des rillettes, il y a peut être un filon à exploiter...
bon moi je retourne dans le bureau, normalement le poele est chaud maintenant, le plus dur à supporter c'est le vent et Angélique qui ràle parcequ'il fait froid, il faut dire qu'en dessous de 5 degrés elle commence à raler alors là...
Heureusement que pour les céréales on a une couche de neige qui protège bien sinon il y aurait des dégats
galère ce matin...mème l'eau de la maison était gelée.
le pire s'est que le meilleur reste à venir pour demain
le pire s'est que le meilleur reste à venir pour demain
- jojo international
-7° -8° et ce petit vent qui nous titille les oreilles
hier le 745 à démarrer au quart de tour petit préchauffage 50 s
+ surcharge et hop et pourtant il anait le nez plein nord
hier le 745 à démarrer au quart de tour petit préchauffage 50 s
+ surcharge et hop et pourtant il anait le nez plein nord
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
- lagric
pffffffffffffffff !.......
ce matin la galére , mon batiment est plein nord , sur une bosse et rien pour ralentir la bise !...
tout étais gelé, robinet,, et tu as beau purger , il en teste toujours un peu pour faire chier
, par contre les 3 case IH , ont pétés au quart de tour . le top c'est le 645
demain ça va étre pire , - 19 annoncé avec une forte bise
ce matin la galére , mon batiment est plein nord , sur une bosse et rien pour ralentir la bise !...
tout étais gelé, robinet,, et tu as beau purger , il en teste toujours un peu pour faire chier
je suis dans le mème cas que toi, sur le site des génisses j'ai réussi à dégelé les 3/4 des cases mais il en reste qui ne vont surement pas dégelées j'ai fixé des abrevoirs sur le poteaux dans les auges que je branche sur un tuyaux d'arrosage, j'altèrne les cases, s'est un peu la galère mais sa permet de faire boire tout le monde.Le soir je purge aussilagric a écrit :pffffffffffffffff !.......
- fendt936
-19 avec du vent c'est le pôle nordlagric a écrit :pffffffffffffffff !.......

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- DENAGRI
- 30 en Pologne , Russie pas mieux .......c'est ce vent qui nous fouette et pénètre partout ..fendt936 a écrit :-19 avec du vent c'est le pôle nordlagric a écrit :pffffffffffffffff !.......
demain ça va étre pire , - 19 annoncé avec une forte bise![]()
![]()
pas de neige par chez nous ! - 7 ce matin . ça va encore ...Pour une fois nous ne sommes pas les plus mal placés => reste a voir les récoltes ?
- L'Aveyronnais
C'est pas catastrophique, on es quand même debut février, ce qui surprend c'est que jusqu'ici on à eu un temps tres doux. Nous pas trop de neige, les céréaales doivent pas avoir chaud!
ce matin - 12 et quasi pas de neige ca va faire du mal et cette nuit sera pire
Purée, ca caille... Mais tout bénef pour moi, les chaudières tournent commes des horloges, moins de pannes 
Mais la pigeot se matin avait dur... (-12°)

Mais la pigeot se matin avait dur... (-12°)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- DENAGRI
du moins comme nous avons & pas de neige pour protéger les céréales ...........ça va faire mal !
surtout qu'elles étaient très en avance ...... Heuh
surtout qu'elles étaient très en avance ...... Heuh

- romain 5120
ce soir -12.5, aujourd'hui on est pas passé au dessus de -9; plus un vent glacial et de la neige encore! on doit etre a 30cm de cumul mais avec le vent, elle est toute en congère! la circulation est difficile heureusement que l'autoroute est a 2 km !
pour le moment la salle de traite gele pas, les abreuvoirs non plus, la neige protège les cultures, le peu de tracteur qu'on se sert démarre, pour le reste on se tient au chaud !
pour le moment la salle de traite gele pas, les abreuvoirs non plus, la neige protège les cultures, le peu de tracteur qu'on se sert démarre, pour le reste on se tient au chaud !