Un remplaçant pour le MX 135...

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par Bastien New Holland »

Bravo pour ton acquisition Loïc. :yes:

Les tracteurs CNH n'ont rien à envier aux autres, s'ils sont premiers des ventes , c'est pas pour rien non plus ! :sil: :sournois:
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Avatar du membre
CVXU 1190
Messages : 453
Enregistré le : 03 nov. 2013 19:14
Localisation : SUD FINISTERE

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par CVXU 1190 »

Une belle acquisition Loïc :yes: , comme le dit Michel , par ici les JD et Fendt ,prennent le dessus sur les Case IH , surtout faut juste être vigilent sur la propreté des tamis devant le radiateur et le radiateur, poussière et humidité colmate le tamis sur les JD ,pour éviter un joint de culasse bêtement :m: faut pas hésiter à souffler et veiller à bien emboîter le filtre à air dans son logement ,certain se sont fait avoir par ici.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour,

Le vert est arrivé depuis quelques jours. Au programme, un peu de fumier, ça porte bien, faut en profiter.

Premières impressions plutôt positives. Niveau de confort général au top, pas bruyant, accoudoir vraiment pratique, boîte agréable, suspensions efficaces.

L'adhérence semble bonne malgré une minute large en 650.

Le moteur semble avoir la santé, et est bien coordonné avec la boîte, le frein moteur y est bien, réglé à 25 km/h sur route, chargé il monte et descend proche de cette vitesse, c'est presque déroutant.

Je ne peux pas encore juger ni la fiabilité, ne la consommation (il affiche en temps réel mais c'est pas facile de se faire une idée sachant que je n'ai pas trouvé (ni cherché) la moyenne. Une chose est sûre, au plat, chargé à 25 km/h il descend à 1200 tours moteur et autour de 4 L/h de bons moments, ça doit bien faire baisser la moyenne...

Autre chose qui m'a marqué, c'est l'efficacité de l'éclairage malgré qu'il ne soit pas à LEDs, je pense que je vais équiper les anciens de phares comme ça !(a voir en casse).

Le vendeur, (du côté de Machecoul pour ceux qui connaissent), à été vraiment très bien, honnête et droit, ça fait plaisir de voir qu'il y à encore des gens comme ça.

Bref, pour le moment, je suis satisfait, c'est un bon début.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par case ih »

tu as qqes photos loic?
me faudra aussi songer un jour a trouver un remplacant pour le mx 110 qui commence a avoir des heures de vol
de toute facon ca sera soit du fendt 714 ,soit du bikette,6140 ou 6830
pour les pneus je serai reste en 580
Loulou 54
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par Loulou 54 »

L'Aveyronnais a écrit : 06 févr. 2023 11:49 Bonjour,

Le vert est arrivé depuis quelques jours. Au programme, un peu de fumier, ça porte bien, faut en profiter.

Premières impressions plutôt positives. Niveau de confort général au top, pas bruyant, accoudoir vraiment pratique, boîte agréable, suspensions efficaces.

L'adhérence semble bonne malgré une minute large en 650.

Le moteur semble avoir la santé, et est bien coordonné avec la boîte, le frein moteur y est bien, réglé à 25 km/h sur route, chargé il monte et descend proche de cette vitesse, c'est presque déroutant.

Je ne peux pas encore juger ni la fiabilité, ne la consommation (il affiche en temps réel mais c'est pas facile de se faire une idée sachant que je n'ai pas trouvé (ni cherché) la moyenne. Une chose est sûre, au plat, chargé à 25 km/h il descend à 1200 tours moteur et autour de 4 L/h de bons moments, ça doit bien faire baisser la moyenne...

Autre chose qui m'a marqué, c'est l'efficacité de l'éclairage malgré qu'il ne soit pas à LEDs, je pense que je vais équiper les anciens de phares comme ça !(a voir en casse).

Le vendeur, (du côté de Machecoul pour ceux qui connaissent), à été vraiment très bien, honnête et droit, ça fait plaisir de voir qu'il y à encore des gens comme ça.

Bref, pour le moment, je suis satisfait, c'est un bon début.
Bref,la perle rare quoi :mdr:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

case ih a écrit : 06 févr. 2023 12:37 tu as qqes photos loic?
me faudra aussi songer un jour a trouver un remplacant pour le mx 110 qui commence a avoir des heures de vol
de toute facon ca sera soit du fendt 714 ,soit du bikette,6140 ou 6830
pour les pneus je serai reste en 580
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par CASE 5120 »

Donc Loïc te voilà multi marque de tracteur .
Si j'ai bien suivit tu as chez toi:
Un Fendt 308
Un Valtra
Un Magnum7110
Un John Deere 6 r140
Du Someca

Pour les entretiens cela ne pose pas de problème.....?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Exactement, Fendt 307, et IH 743.

On a toujours été multi marques, on gère l'entretien au cas par cas. Ça serait plus pratique tout d'une marque mais c'est pas la cata non plus.

A la maison il y aura eu : Massey-Harris, Deutz, SFV, David-Brown, Renault, Lamborghini, et maintenant : IH / Case IH, Fiat / someca, valtra, Fendt, Landini et John-Deere

Fiat someca c'est des restes du concessionnaire John-Deere actuel, il ya des choses qui n'ont pas besoin d'explications.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par utility 64 »

Autant je suis rouge , mais il y a des verts à pattes jaunes qui me plaisent aussi 8)
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par chris38234 »

utility 64 a écrit : 09 févr. 2023 09:07 Autant je suis rouge , mais il y a des verts à pattes jaunes qui me plaisent aussi 8)
Quoique moi aussi, les série 40 et 50 GER et série 50 et 55 US et les p'tio dernier 5055 E :sournois: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par utility 64 »

Je viens aux nouvelles du remplaçant du MX Loïc 8)
Content de ton beau John Deere ?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour André,

Il n'a encore pas beaucoup travaillé, la saison arrive pour lui. Je lui ai fait sortir un peu de fumier, transport de terre, broyeur 3 m de prêt... Un peu tôt pour juger.

Les premières impressions sont plutôt bonnes, confort au top, je pense que la plupart peuvent s'atteler, puissance moteur largement supérieur au Mx, boîte agréable.

La consommation me semble à peine plus élevée que pour le Mx, mais il a beaucoup plus de sauce. On va contrôler ça prochainement aux travaux du sol pour les maïs.

Concernant ce dernier point, j'avais tellement entendu parler d'une sois disant consommation plus qu'excsessive que j'en suis presque surpris... Un voisin pro Renault me disais que le 6830 de son beau père consommait 5 fois plus que son arion 620... Euh? Il a pas le 6.8 L JD le arion d'ailleurs ? Et pis 5 fois plus ? Mais ils les entendent les conneries qu'ils racontent les types ? Ou alors il parlait du chauffeur ? La c'est possible, le Roland faut pas lui en promettre :lol:

Tout ça pour dire que les idées reçues sont tenaces, peut-être que dans le passé..... Bref, on confirmera ça bientôt, il n'est pas évident de juger sans plus de recul...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par chris38234 »

C'était les anciennes série 30/40/50 ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par utility 64 »

Merci Loïc pour tes premiers retours 8) :yes:
Il faut se méfier des " on dit " ;)
Je vais suivre ça de près car j'ai un faible pour les tracteurs de la marque au cerf de Moline 8)
A un moment donné , lors du changement du petit CS j'ai hésité à me tourner vers un John Deere 8) ;)
On verra ce que le nouveau donnera ; sinon .....
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Un remplaçant pour le MX 135...

Message non lu par Jeanba »

Tu parais bien méfiant de ce JX :roll:
IH 744 Siffleur !!!
Répondre