MNICOLAS a écrit : ↑09 nov. 2022 23:04
et je suis pas sûr qu'ils vont donner envie a des jeunes de devenir mécanicien quand ils insistent qu'il n'y a pas d'heures.
Bonsoir,
Effectivement cela peut rebuter, mais dans le reportage on voit quand même des jeunes qui ont l'air d'en vouloir, ainsi que la jeune fille qui, à une vingtaine d'années, a l'air de bien s'investir, perso ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore des jeunes qui ont la niaque
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Tout à fait Michel .
Et le gars qui interviens sur la 7250 ; il redémarre et là ; panne ; pompe à injection .
Faut pas trainer pendant la période des récoltes .
Et tous ces mètres de câbles pour installer le guidage sur le PUMA
Le plus rigolo est l'arrivée du petit 137 dans l’atelier
Que ce soit en période de moissons ou bien dans l'élevage avec les systèmes de traites ; là aussi il n'y a pas d'heures ; dimanches et jours fériés compris .
Excellente émission, j’ai trouvé!
En plus, le hasard fait que la jeune Ewa est intervenue sur la 2366 cet été.
Je peux vous dire, que toute crevette et jeune qu’elle est; elle a vite résolue la panne avec efficacité, méthode et sourire.
Ça faisait plaisir de voir une jeune passionnée .
Tout comme les autres jeunes et moins jeunes du reportage.
Ces gens là sont vraiment dévoués .
Certes, il y a les heures mais comme dit dans le documentaire, ça reste que sur des séquences ( moisson, vendange, etc )
Loulou 54 a écrit : ↑11 nov. 2022 09:52
Bien sur,après il faut voir aussi les salaires ramenés aux heures effectuées,comme dans tout autre domaine d'ailleurs...
Bonjour,
C'est sûr, mais les bons éléments ils ont intérêt à bien les payer car il y a une telle demande dans ce domaine qu'ils ont vite fait d'aller à la concurrence. Aujourd'hui le bon technicien se monnaye à prix d'or et ce dans tous les domaines
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
j'ai aussi eu l'impression de voir un patron motivé et passionné par le métier, le machinisme, son équipe...et pas uniquement le résultat financier
c'est aussi une affaire familiale avec toute une histoire me semble il.et ils souhaitent continuer cette histoire.
il est donc évident qu'il diffuse cet enthousiasme a toute son équipe.
la jeune fille a même parlé de tracteur pulling
je pense que le patron emploie des passionnés et cela fait une différence de qualité de service auprès du client.
ils semblent aussi connaitre très bien le matériel qu'ils vendent pour le dépanner rapidement et avoir me semble il pas mal de stock de pièces.
j'ai retrouvé l'ambiance du concessionnaire ou j'allais avec mon père dans les années 70 80
on dirait qu'en france il n'y a que du blé ,on en fait une comedie pas possible ,je respecte les grandes cultures ,bien entendu necessaires mais il y a bien plus de petits agriculteurs qui sont le veritable tissu rural ,et dont ion ne parle jamais ,qui font bien plus d'heures que les gens des cultures ,mais sur la balance on ne pese pas grand chose , nos politiques nous ont sacrifiés sur l' hotel de la libre concurence ,qui nous empoisonne chaque jour ;nous ne sommes pas encore assez dans la merde pour que les cols blancs ,enfin connaissent la consistance et l'odeur de la merde la vraie .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.