Candidats?

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
vince85

Candidats?

Message non lu par vince85 »

Y a t'il parmis vous des candidats aux élections municipales.Je ne parle pas de politique,mais d'engagement personnel par passion ou par obligation.
Moi j'en fait partie
IH533
Site Admin

Message non lu par IH533 »

je renouvelle mon mandat de conseiller municipale
vince85

Moi aussi.Je trouve que c'est tres enrichissant de s'investir pour sa commune.C'est un bon moyen d'apprendre à connaitre les gens.Ce soir
nous verrons le résultat,mais il n'y a pas de suspense car nous n'avons qu'une seule liste et pas de le droit de rayer(4200 habitants)
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Moi aussi j'y vais. Avec 31 candidats, listes (16+15) et droit de panachage, ça va être sportif pour le dépouillement.
Comme 20 % des votants sont arrivés depuis 2001, les repères ont changés.

Ce soir, il y aura des rires des pleurs, et des coups de gueule sympas.... :P :P
Modifié en dernier par mlgbzh le 09 mars 2008 12:28, modifié 1 fois.
vince85

Et oui j'ai connu ça il y 7 ans,heureusement j'étais du coté des gagnants.
Dommage que nous n'ayons qu'une seule liste,ça manque de "piments"
mx du 21

Message non lu par mx du 21 »

et bien moi je repart pas. Pas assez de temps pour m investir la dedans
je verrais dans 6 ans si l envie me reviens
bernard 82

candidat

Message non lu par bernard 82 »

moi aussi je m'y colle
trois candidats isoles contre la liste du maire sortant
d'apres moi il n'y aura pas de suspens ça aura mis un peu de piment
(je suis parmi les candidats isolés...)
PLG1429

Message non lu par PLG1429 »

je viens de faire un tour, dépouillement en cours. En effet, les candidats des 2 listes sont tendus, à peine un bonjour pour certains! Dans le public, les commentaires y vont bon train. Pas dur de savoir qui a voté pour quelle liste. Le pb, c'est qu'il y a certaines candidatures pas "pour la commune" mais plutôt "contre untel"; c'est dommage, ils devront tt de même continuer à se croiser dans le village....
mlgbzh
Modérateur

Ben ça y est, parti pour 6 ans en 2ème position derrière le maire.
vince85

Bravo et félicitations,pour moi aussi c'est bon.
inter745

Message non lu par inter745 »

Tous d'abord je vous félicites , ça ne doit pas etre facile d'associer les deux à la fois :? , mlgbzh deuxième derrière le maire chez nous c'est un grand post , pour nous ça s'appel premier echevin , je vais paraitre un peu béta :oops: , mais la politique belge par rapport à vous est différente :wink: :D .Ca ce faite , non :wink: , une petite tournée à la taverne s'impose :wink: :D .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
mlgbzh
Modérateur

Oui, bien sûr.
Tournée générale, je passerai payer Roger plus tard, je file à l'école :P :P
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Felicitations a tous les elus :!:
Je suis egalement passé par la (conseillé) , j'ai abandonné il y a 6 ans par manque temps :?
Il faut participer et être impliqué tout le temps sinon on est largué et donc c'est pas facile de suivre et d'avoir des avis objectif .
De plus etant elu on se doit d'être actif , vis a vis des electeurs qui ont voté pour vous .
Bon courage a tous :wink:
Kiwi

Message non lu par Kiwi »

Je ne fais pas dans la politique ( mon père le fais très bien).... mais dans l'associatif !
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

C'est passé pour moi aussi :lol:

Après un premier septennat :mrgreen: comme conseiller municipal, je me suis représenté.
Commune de 700 habitants.
Notre liste issue du précédent mandat + quelques nouveaux et toujours le même maire en tête soit 15 personnes. Une autre liste partielle de 5 personnes s'est également présentée en se prétendant complémentaire et non pas contre nous ! + 1 candidat libre.

La 2ème liste a quitté la séance de dépouillement avant la fin (ça veut tout dire !!!) et le candidat libre s'est pris une veste mémorable :!:

Du coup, nous sommes tous passés au 1er tour :lol:

Arrivé en très bonne place, j'aurais pu prétendre à une place d'adjoint, d'autant qu'il y avait 2 postes disponibles.
Mais : une homme surement aussi (voir plus) compétent que moi et surtout plus disponible (et ayant fait encore un meilleur score) s'est vu attribué une place. Et pour l'autre place, une femme convenait mieux vu les responsabilités confiées.

La désignation de poste aura lieu Samedi mais les jeux sont faits. Ce ne sera donc pas pour moi cette fois ci.
Un peu déçu parce que j'y avais un peu cru (et rêvé tout éveillé :lol: ) mais aussi parce que les 2 futurs nouveaux adjoints entament leur 1er mandat et n'ont pas mon expérience.
Déçu mais pas amer : finalement, c'est beaucoup de responsabilités et je ne suis pas sur que j'aurais pu y consacrer autant de temps que nécessaire.
Répondre