coup d'envoi !!

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
bigouden644

Message non lu par bigouden644 »

Une petite vingtaine, mais ça traine....au moins encore 15 jours :(
Et pis je viens d'avoir une série noire :evil: perdu 3 agneaux à suivre :cry: enfin, c'est comme ça....
Et toi, ça démmare un peu?
citoyen

Message non lu par citoyen »

salut,

chez moi la première serie d'agneau est parti a l'abbatoire il y a 15 jours,les prochaine mise bas sont prévuent pour le mois d'avril,

vous parlier plus haut de "rouge de l'ouest" ,j'en ai eu un une foi ,je l'ai revendue tout de suite après la mise bas ,les agneau n'avait pas assés de laine à la naissance ,trop délicat en hivers quand il fait froid .

A + citoyen
bigouden644

Salut Citoyen! :wink:

Dis-moi, as-tu des "brunes du Jura" dans ton troupeau?

Et tu en combien, de ces brebis????

Tu avais raison, je crois que le choix d'un Charolais, comme bélier, c'est très bien! 8)
diane

Message non lu par diane »

hier 3 brebis on fait, et 5 agneaux d'arrivés !!

En effet citoyen , les agneaux n'ont pas ou peu de laine à la naissance (moi c'est en croisement) , du coup par grand froid je les mets la première journée sous lampe d'élevage, sauf hier il faisait beau la brebis a agnelé dans le parc en plein soleil , ils ont séché très vite et cette nuit ils ont dormi sans la lampe , il est vrai aussi que chez nous il a fait 4 degrés cette nuit ... donc très supportable !

bigoudenn , merde pour la perte , mais moi aussi je m'attends à un loupage d'un moment à l'autre, si tout allait bien se serait trop facile !! :?
Modifié en dernier par diane le 19 févr. 2008 09:40, modifié 2 fois.
citoyen

salut,

pour les brune du jura j'en ai une dizaine ,elles se font vielle faut que je pense à leur donner la retraite,j'ai aussi quelque croisement (BN- Soufolk, BN- charollais), et bien sur ma race préferé du soufolk
En tout une quarantaine de brebis

A + citoyen
snoopy

Message non lu par snoopy »

nous sa y est les agnelages sont terminer mais cette année la catastrophe trois agneau de mort 2 brebis mais sinon les agneau pousse bien
diane

Bien j'arrive de la bergerie , j'ai pas perdu mon temps ... ma grosse brebis avait envoyé les eaux et pas de mouton ... je suis donc allée voir de plus près , une patte une tête ... me manquait une patte ... repliée sous le ventre , elle ne l'aurait jamais eu seule !! bon elle avait du passage , je chope la patte et sort le mec ... énorme ! je me dis t'en as deux ou pas ? je remets la main dans la bestiole je sens une tête et pas de patte !! encore plus fort !! heureusement que le col était comme une autoroute !! les deux pattes pliées !! elle faisait sa prière c'te con !! bon je chope une patte puis l'autre , la mémé pousse de son coté et on sort la deuxième (une fille) énorme aussi !!

poids de chacun des bessons : 5,4 kgs !! tous les deux !! bien ce sont les deux plus gros depuis le début , reccord à battre .....
on peut féliciter la Maman !!

Image

Image
jeff

Message non lu par jeff »

diane a écrit : on peut féliciter la Maman !!

url]
Et l'assistante ! :D
jeff
bigouden644

Magnifique Diane :P
Je dirais que les agneaux sont proportionnés à leur mère :shock:
T'as vu l'engin!!!! superbe brebis!

Et ces 2 agneaux...on est dans l'exceptionnel...

C'est ça la surveillance...si tu n'avais pas été là, il y aurait eu une catastrophe...
Bon, ça à l'air de bien se passer pour l'instant :wink: super!
citoyen

salut,

étant agriculteur et écarisseur ,j'ai receptionner la semaime dernière un brebis qui malheureusement n'a pas pu faire jeune, le proprio voulait savoir combient elle avait d'agneaux alors on a regardé, elle avait 4 agneaux de 5,8 a 6 kg ,la brebie était enorme elle pesait au moin 140 kg c'était impressionnant

A + citoyen
diane

pauv' bête !! heureusement que ce n'est pas fréquent !! le plus gros que j'ai jamais sorti , faisait 7k5 !! je l'ai eu vivant !! la brebis était une vieille brebis avec du passage , mais elle et moi on en a chié pour le sortir !! un vrai monstre !!
Et le pire c'est qu'une fois bon a tuer il n'a pas pesé plus lourd qu'un agneau normal !! son développement c'est fait très lentement ... il n'a pas été bon a tuer plus tôt pour ça !! :shock:
bigouden644

Pffff....j'ai une brebis, aujourd'hui, absence totale de contractions :(
Ca dure depuis ce matin. Je voyais la cata arriver...
Ben non, ça y est, c'est fini, j'ai sorti les 2 agneaux, vivants, ils vont bien.
J'aurais pas cru 8)
Alors franchement, je vais boire un coup!!!! :wink:
diane

ah une bonne nouvelle pour toi bigoudenn !!

ben moi hier j'ai une jument qui a avorté, et cet aprèm c'est une brebis , elle en avait deux , ils étaient pas vraiment morts, alors j'ai essayé de réanimer , le mâle a le coeur qui a laché , la femelle, ben c'était pas terrible et là , à 22h31, j'ai réusi à lui faire boire 1/2 tasse de lait reconstitué ... le réflexe de succion est installé , mais elle n'ouvre pas les yeux c'est vraiment du grand prématuré là !! :shock:
sais pas si ça va le faire !!

au fait, j'ai payé 3,52 euros pour l'enlèvement de mon poulain à l'équarissage ! ils m'ont même fait une facture pour cette grosse somme !! :evil:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 juin 2017 15:15, modifié 1 fois.
bigouden644

Papounet 82 a écrit :Que de "sages femmes" vous faites :roll: 8)

Bravo les filles :!:
Oui!merci de le dire Papounet!!! :lol:

Désolée pour ces avortements Diane, surtout pour la jument...
Comme je suis solidaire, j'ai aussi une brebis qui à avorté ce matin. :(
De là a penser que la conjoncture astrale est défavorable en ce moment pour notre bétail, il n'y a qu'un pas... :?
Répondre