Petite décoration dans le hangar à tracteurs :









Oui c'est chiant mais plutôt que de laisser dehors...
Beau boulot, je savais pas comment ça marchait ses jauges... MerciVincent67 a écrit : ↑06 janv. 2018 19:53 La semaine dernière, le mauvais temps aidant, j'ai enfin eu le courage de m'attaquer au dépannage du contacteur de feu de détresse et de la jauge à carburant du 433. Bilan : contacteur hs au tableau de bord et flotteur du réservoir de carburant cramé !
J'ai eu deux autres surprises du même genre sous le tableau de bord. Fil allant du combiné au réservoir sectionné (fondu) et le plus grave, le + permanent en provenance de la batterie vers le contacteur à clé à nu et à moitié fondu au niveau de la colonne de direction ! J'ai eu de la chance !!!![]()
![]()
Place aux photos...![]()
Le nouveau et l'ancien contacteur des feux de détresse. Retrouvé en Bosch en provenance de la Boutique du Tracteur.
L'ancien flotteur à gazole de marque Jaeger.
Le nouveau flotteur, l'ancien au dessus à été démontée. On voit le doigt en cuivre coulissant sur la résistance de la jauge.
La résistance du flotteur a littéralement cramée. Dire que le gazole est en contact direct avec tout ça...
Il me semble que nous nous étions déjà posé la question sur les valeurs de résistances. Celle que j'ai installé a une résistance de environ 0 (réservoir plein) à 300 ohms (vide). Avant la cassure du fil de la résistance de l'ancienne jauge j'ai mesuré maximum 260 ohms.
J'ai remonté le tout aujourd'hui, ça fonctionne. Avec un réservoir vide, mon aiguille sur la jauge s'arrête dans le rouge au dessus du symbole réservoir vide. Par curiosité, n'ayant jamais vu cette jauge en état de marche, es-ce aussi le cas avec le flotteur d'origine ?
Un seul regret, avoir attendu aussi longtemps pour faire ce dépannage...![]()
![]()
![]()
Merci LTR !![]()
Merci, LoïcL'Aveyronnais a écrit : ↑13 janv. 2018 17:57 C'est un Jeannot de mémoire, c'est fabriqué dans la creuse.