Que dit la loi??
Re: Que dit la loi??
Ce que dit la loi...j'en sais rien. Mais de par mon expérience, je pense pas que l'acheteur puisse faire grand chose.
J'ai acheté une MB d'occasion a un agri. Il y a des soucis (pouvant être considérés comme vices cachés). Aucun expert n'a voulu m'épaulé, car c'est peine perdue pour prouver les faits et trop couteux par rapport à la valeur de la machine.
Dans son cas, si ça va plus loin, il a eu une facture du garage qui a réalisé l'intervention et ça ne date pas de la veille!
J'ai acheté une MB d'occasion a un agri. Il y a des soucis (pouvant être considérés comme vices cachés). Aucun expert n'a voulu m'épaulé, car c'est peine perdue pour prouver les faits et trop couteux par rapport à la valeur de la machine.
Dans son cas, si ça va plus loin, il a eu une facture du garage qui a réalisé l'intervention et ça ne date pas de la veille!
- L'Aveyronnais
L'acheteur est un agriculteur, je sais pas ce qu'il à pris comme précaution sur la facture du tracteur. Il à en effet la facture de la réparation, la date prove quand même qu'il n'à pas "camouflé" une fissure pour vendre mais fait réparer son matéroel pour s'en servir!
il vaut mieux que le garagiste soit agréée pour les soudures en levage !!!
peut etre mais tout le monde ferme sa gueule meme si il s'est fait enfler ,il avait qu'a voir ou savoirPapounet 82 a écrit :Qui plus est: les ventes aux enchères sont gérées par des pro, et commissaires priseursquand tu vas ds une vente aux enchères tout est vendu en l’état ,a toi de savoir celui ci ,et personne réclame quoi que ce soit
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
-
TraitComtois
Les ventes aux enchères ont un statut particulier et effectivement il n'y a aucun recours...
Là, il a vendu à un agriculteur qui est considéré comme un professionel; qui plus est avec une facture de réparation qui date de plusieurs années -----> à mon avis il ne risque RIEN devant un tribunal.
Là, il a vendu à un agriculteur qui est considéré comme un professionel; qui plus est avec une facture de réparation qui date de plusieurs années -----> à mon avis il ne risque RIEN devant un tribunal.
ya 3 ans j'ai echanger mon vieux 4x4 contre une 206 gti le mec la vite revendu derriere (le 4x4) sauf que l'acheteur du 4x4 en le ramenant chez a bouziller le moteur car le joint de culasse a peter. celui qui me l'avai echanger cntre sa gti voulais me pourrir alors qu'il est venu un ans apres me le dire, sauf que le mec qui lui a racheter le 4x4 la envoyer au tribinauts
il peut plus rien contre moi
j'ai u du bol car les reparations va lui couter cher par contre 2 ans que le 4x4 attend que l'autre paye les reparation...
la passion du rouge qui siffle
Ca a pété au même endroit où ont été faites les soudures ?
Les soudures étaient visibles ? Si c'est le cas, l'acheteur a bien du les remarquer lors de l'achat, le coup du "vice caché" c'est un peu fort ...
Les soudures étaient visibles ? Si c'est le cas, l'acheteur a bien du les remarquer lors de l'achat, le coup du "vice caché" c'est un peu fort ...
100% Deutz ! https://www.deutz-passion.fr
Vente entre professionnels : pas de vices cachés, la soudure était visible
qd on refait une soudur il faut arreter la fissure en faisant un trou a la perceuse,ensuite ressouder ds les regles
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- L'Aveyronnais
Bonne méthode Laurent, quand tu confie le boulo a un pro il doit savoir faire
- L'Aveyronnais
Salut,
Je profite de ce sujet pour demander quelques conseils au sujet des bétaillères pour voiture. Je prévoie de passer le permis B96, que faut il encore evvisager hormis la carte grise et l'assurance?
Je profite de ce sujet pour demander quelques conseils au sujet des bétaillères pour voiture. Je prévoie de passer le permis B96, que faut il encore evvisager hormis la carte grise et l'assurance?
Je dormirais moin con ce soir...IH 4 EVER a écrit :qd on refait une soudur il faut arreter la fissure en faisant un trou a la perceuse,ensuite ressouder ds les regles
Cela voudrait dire que tu arrêtes la contrainte lors de la montée en température de la soudure... C'est bien cela?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
non pas du tout ,le trou doit se faire juste au bout de la fissure ,il va stopper sa progression,ensuite ,phase reconsolidation par la soudure et sa preparation .Pat a écrit :Je dormirais moin con ce soir...IH 4 EVER a écrit :qd on refait une soudur il faut arreter la fissure en faisant un trou a la perceuse,ensuite ressouder ds les regles
Cela voudrait dire que tu arrêtes la contrainte lors de la montée en température de la soudure... C'est bien cela?
Pour l'endroit de trou, j'avais bien compris. Sinon, je ne voyais pas l'utilité.
Merci pour l'info...
Merci pour l'info...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
-
TraitComtois
quitte à passer le permis, je passerais plutot le E(B) qui te coutera guère plus cher et te permettra de tracter 3t5.L'Aveyronnais a écrit :Salut,
pour faire du transport d'animaux, il faut passer le CAPTAV mais pas besoin si ce sont tes bêtes.