achat voiture en allemagne

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

achat voiture en allemagne

Message non lu par francois02 »

J'envisage de m'acheter d'ici qq semaines/mois une voiture, et pour être plus précis une GOLF.

Je cherche en essence pas asthmatique et boite DSG, donc pour ceux qui connaissent, c'est Golf6 TSI160 ou Golf 5 ou 6 GTI

J'ai remarqué qu'en allemagne, ce genre de voiture est vendu moins cher qu'en France (en général un gros 10% à gagner)

Est ce qu'il y en a ici qui ont déjà fait affaire outre rhin? je pense aux frontaliers qui sont habitués, comme nous nous le sommes avec la belgique (mais vu les taxes de mise en circulation et de roulage en belgique, ce n'est pas évident à trouver une voiture qui a des chevaux)

quelles sont les formalités?
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par mx du 21 »

mon voisin (véto) va changer sa golf R 270 cv
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par romain 5120 »

Je suis pro vw, j'ai un garage pas loin de chez moi qui les faits venir d'Allemagne, elles sont un poil moins chère mais un collègue a eu un souci et apparemment il y aurait un trafic de compteur kilométrique donc je préfère acheter ici un peu plus chère et être tranquille!
Je pense que Laurent (IH 4ever) a déjà acheté des voitures en Allemagne.
Image
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par fendt936 »

chez eux, il n'est pas illégal de modifier le compteur kilométrique.
Sur un modèle très récent, le risque est limité à mon avis.
PS: les golfs GTI c'est devenu des voitures de méchants garçons, avec les vitres teintées entre-ouvertes pour faire profiter la street des talents de booba :mdr:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par romain 5120 »

Plus limité que sur une bagnole de 10ans c'est vrai. mais une golf qui a fait 100000km en 2ans ça existe et qui se retrouve importé avec 10000 ou 20000km ça existe aussi! Puis la golf 5 ou 6 que cherche François ça a bien déjà un peu d'âge la golf 7 a déjà presque 2ans.
Image
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par francois02 »

hihi comme s'il n'était pas illégal de trafiquer un compteur :mrgreen: en allemagne c'est aussi illégal qu'ailleurs!!! autant ne pas mettre de compteur à ce compte là!!!

on a les mêmes rumeurs ici avec la belgique (on dit souvent qu'il faut deux français pour rouler un belge :lol: ) mais bon un truand est un truand, et avec + de 60 millions d'habitants en france on ne me fera pas croire qu'il n'y en a pas ici :mrgreen: il y a le car-pass en belgique qui théoriquement doit être fiable

mx21: golf R ça va chiffrer dans les 20-30 000€ :oops: là je suis loin de suivre...
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par fendt936 »

si, c'est totalement légal en allemagne, ce qui n'est pas légal c'est de ne pas en informer l'acheteur mais souvent ce détail est "oublié".
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par Kev »

le tfsi est un bon moteur :yes:

ma mère à eu une EOS 1.4 tfsi (import Allemagne aussi) et ça marchait vraiment bien avec une conso très correct . Perso c'est un meilleur choix que de partir sur un TDI ;) (dans la mesure où tu fais pas 30 000 / an)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par mx du 21 »

francois02 a écrit :hihi comme s'il n'était pas illégal de trafiquer un compteur :mrgreen: en allemagne c'est aussi illégal qu'ailleurs!!! autant ne pas mettre de compteur à ce compte là!!!

on a les mêmes rumeurs ici avec la belgique (on dit souvent qu'il faut deux français pour rouler un belge :lol: ) mais bon un truand est un truand, et avec + de 60 millions d'habitants en france on ne me fera pas croire qu'il n'y en a pas ici :mrgreen: il y a le car-pass en belgique qui théoriquement doit être fiable

mx21: golf R ça va chiffrer dans les 20-30 000€ :oops: là je suis loin de suivre...
non pas la sienne elle doit approcher les 200000 km
petite annecdote : avant il avait une golf GTI il la revendue a une conaissance qui lui la revendue ailleurs , un jour les flic appelle mon véto et lui demande si il avait bien possédé cette golf GTI il dit oui et bien en fait cette voiture s est retrouvé dans un trafic de drogue go fast
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 19:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par Pat »

As-tu déjà regardé au grand Duché? Les luxos aiment les grosses puissances... Audi, VW, BMW... C'est à celui qui a la plus complète, puissante bla-bla-bla...

Rien que le magasinier chez nous au boulot, une A3 S-Line TFSI avec le kit sport style jante 30"... Pour faire 4km par jour pour venir bosser. Valeur de la voiture: 34.000 euros :he:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par francois02 »

Papounet 82 a écrit :Cool, après on gueulera sur les contraintes de Bruxelles on achète Germain et en Germanie..... oh les bons français excellent, divin :mdr:
je suis pas français
Pat a écrit :As-tu déjà regardé au grand Duché? Les luxos aiment les grosses puissances... Audi, VW, BMW... C'est à celui qui a la plus complète, puissante bla-bla-bla...

Rien que le magasinier chez nous au boulot, une A3 S-Line TFSI avec le kit sport style jante 30"... Pour faire 4km par jour pour venir bosser. Valeur de la voiture: 34.000 euros :he:
au lux peu de choix, mais je surveille ;)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par Jeanba »

francois02 a écrit :
Papounet 82 a écrit :Cool, après on gueulera sur les contraintes de Bruxelles on achète Germain et en Germanie..... oh les bons français excellent, divin :mdr:
je ne suis pas français

La preuve!!! Il ne sait pas ecrire :mdr:

Francois moi j'ai fait venir ma Golf 6 TDI 140 avec un paquet d'options qui ne servent a rien (park assist, laves phares, sieges chauffants etc....), je l'ai paye 20000 avec 5000kms. Elle sentait encore le neuf ;)

Et pour l'instant no souci!
Des collegues du boulot on des FSi un en 122 et l'autre en 160 ils en sont tres content.
Le mec qui a la 122 fait 100-120 bornes par jours pour venir bosser et par chez nous c'est pas des plus plats. En roulant a un bon rythme il consomme.....6l/100km.....

T'as regarde sur mobile.de :?:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par Jean-François »

fendt936 a écrit :si, c'est totalement légal en allemagne, ce qui n'est pas légal c'est de ne pas en informer l'acheteur mais souvent ce détail est "oublié".
C'est vrai, le fait de trafiquer le compteur est légal en Allemagne mais il faut le déclarer lors de la vente.
Je n'en voit pas l'interet.. mais bon chacun son truc..

Pour ce qui est des papiers:

J'ai acheter ma voiture en Allemagne en 2009.


Un certificat de conformité (fourni par le concessionaire)
Puis tu vas aux impots pour avoir un quittus (certificat d´acquisition d´un véhicule)
Docs nécessaires :

- Contrat d´achat (copie)
- Carte-grise allemande (copie)
- Justif de domicile
- Carte d´identité

Puis à la sous préfecture, docs nécessaires :

- Contrat d´achat
- Carte-grise allemande
- Certificat de conformité (EG-Übereinstimmungsbescheinigung)
- Demande de certificat d´immatriculation (Cerfa)
- Demande du certificat d´acquisition d´un véhicule (impôt)
- Justif de domicile
- Carte d´identité
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: achat voiture en allemagne

Message non lu par Jean-François »

Si tu as une question ou un truc a traduire, fait signe.

Tu veux la chercher ou?
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Répondre