debrousailleuse

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: debrousailleuse

Message non lu par BNMA »

Bonsoir
Je possède une echo à dos type RM510es de 50 cm3 tres satisfait surtout dans les endroits très pentu ( il m'arrive de débroussailler des zones de trial et les machines traditionnelles restent en bas).J'utilise aussi une stihl fr450 qui va bien aussi.Mon choix s'est porté sur l'echo car le réservoir de l'echo fait 1.2l contre 0.67 pour la stihl.Il est important de bien graisser le flexible de transmission.Je mets un graisseur au bouchon de remplissage du renvoi d'angle.les deux machines ont le meme type de filtre à air
bernard
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: debrousailleuse

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je vais voir, mais je pense re partir sur une Husqvarna, j'ai été plutôt content de l'ancienne, peut être je devrais prendre plus costaud... on verra les prix :oops:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: debrousailleuse

Message non lu par JL824 »

Salut Loic
Moi j'en ai 2 (normal vous me direz)
2 débroussailleuses moteur dans le dos et flexibles. ( celles avec le brancard et le moteur au bout du tube,je ne peux pas m'y habituer , pas assez maniables par rapport aux grosses avec le flexible.)
J'ai donc une Honda 55 cm3
et une Jonsered 55 cm3 aussi (Jonsered c'est du Husqvarna).
Seul inconvénient (si on peux dire) c'est qu'avec la puissance et du gros fil carré , si tu choppes un piquet en fer , le temps de lacher l'accélération , je ferai presque le tour du piquet tellement ça te fait suivre... :lol:
Le Honda est plus coupleux mais plus gourmand que le moteur Husky.

JL824
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: debrousailleuse

Message non lu par Feub »

L'Aveyronnais a écrit :Je vais voir, mais je pense re partir sur une Husqvarna, j'ai été plutôt content de l'ancienne, peut être je devrais prendre plus costaud... on verra les prix :oops:
Prend une machine puissante, à l'usage ça n'a vraiment rien à voir! ;)
Répondre