Rapatrier un épandeur derrière un 4x4
- sterile1664
Re: Rapatrier un épandeur derrière un 4x4
surtout sur un LAND, ils n'aiment pas, ce sont des 4X4 permanents...
- L'Aveyronnais
Les Séries n'étaient pas permanents, c'est venu dur les Def! Pourquoi ils n'aiment pas? Ici c'est le même prix qu'une voiture!
les 4r permanents ils leur faut un équipement, il ne peuvent pas les mettre sur les simples rouleaux... par contre c'est pas justifié le prix je trouve pour un débrayable!
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 févr. 2015 14:43, modifié 1 fois.
- L'Aveyronnais
Ah oui pour le freinage... Il faut que je passe le 110 du paternel, je verrais comment il fait. Pour ce qui est du prix c'est sur que c'est pareil.
Le problème, c'est qu'ils font un amalgame entre les 4x4 permanents à blocage central commandé et les permanents à viscocoupleur:
Dans le cas d'un blocage commandé (comme un land 110) pas besoin de rouleau, sauf si l'opérateur est assez con pour enclencher le blocage central quand les rouleaux tournent sous un pont
Avec un viscocoupleur, il faut mettre des rouleaux sous le 2ème pont car il va être entrainé quand le banc de freinage va se mettre à tourner... (y'a quelques véhicules qui ont fait un bond en avant avec de gros dégats au début des CT, d’où cette règle pour les 4x4 permanents, et comme certains techniciens de CT sont des 'champions' en mécanique, ils ont imposé ça à tous les 4x4!) bien entendu, au passage ils prennent un bonus car ils doivent descendre pour placer les rouleaux
Dans le cas d'un blocage commandé (comme un land 110) pas besoin de rouleau, sauf si l'opérateur est assez con pour enclencher le blocage central quand les rouleaux tournent sous un pont

Avec un viscocoupleur, il faut mettre des rouleaux sous le 2ème pont car il va être entrainé quand le banc de freinage va se mettre à tourner... (y'a quelques véhicules qui ont fait un bond en avant avec de gros dégats au début des CT, d’où cette règle pour les 4x4 permanents, et comme certains techniciens de CT sont des 'champions' en mécanique, ils ont imposé ça à tous les 4x4!) bien entendu, au passage ils prennent un bonus car ils doivent descendre pour placer les rouleaux

- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 févr. 2015 14:43, modifié 1 fois.
- pibrouleur
j'ai fait démarrer le GLC ( berliet 120 cv 4 cylindres en porte engins pour les jeunes) en le tirant ( a la poussette dirait papounet ) sur 400 m avec le hilux
ce bon vieux glc avait pris de l'eau jusqu'au parebrise lors des inondations de 2002 et 2003 oui deux fois ,
il tourne comme une horloge
ce bon vieux glc avait pris de l'eau jusqu'au parebrise lors des inondations de 2002 et 2003 oui deux fois ,
il tourne comme une horloge
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
- fendt936
Berliet

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- Papounet 82
- L'Aveyronnais

En avant Guingamp!

Rapatrier un épandeur derrière un 4x4
Une nouvelle acquisition, cette RBX 452
C'est le stock de filet ou ficelle qui fait pencher le c.l de la Land
ou simplement le poids de l'attelage
ou les 2

C'est le stock de filet ou ficelle qui fait pencher le c.l de la Land

- L'Aveyronnais
La presse je l'ai depuis 2008, je la prends comme ça pour aller attacher à une vingtaine de km des prairies naturelles chez ma grand-mère. Le land à le cul en bas en partie à cause du poids et aussi la roue avant droite sur une bosse.
- fendt936
ça te plaisait plus la plaque d'immat derrière l'élingue? 

Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
- L'Aveyronnais
Le gars du contrôle est pas con mais faut pas trop le chercher non plus!