[mode coup de gueule sur notre agriculture]
Kev a écrit :le problème aujourd'hui c'est qu'une vache qui passe 8 mois de l'année dehors pollue plus qu'une vache qui reste à année en tière dans un batiment...
1- les vaches au pâturage sont responsables des algues vertes en Bretagne, c'est bien connu.
2- La volatilité de l'azote n'est pas compté en champs, mais elle est compté dans les bâtiments.
3- Enfin la décision est politique et en concertation avec la FNSEA : quand on analyse les normes INRA, les chiffres qui ont été pris sont dans la fourchette haute à l'herbe, et basse en bâtiment.
Kev a écrit :Tout le monde s'accorde à dire qu'il y à de plus en plus de monde sur terre et que la nourriture deviendra un problème mais ce problème, d'où viendra t'il ? du surnombre ou des écolos qui empècherons les exploitants en place de produire (et donc de nourrire le monde car n'oublions pas qu'il y à surement quelques millions de personnes en france qui arriveraient à creuvé de fain au pied d'un cochon et de 50m2 de jardin

)?
Nous voulons nourrire toute la planète soit, je ne parlerai pas des conséquences écologique puisqu'après tout on veut faire passer l'être humain pour individualiste (après moi le déluge).
Mais
Vous êtes vous seulement demandés qui allions nous nourrir ? Des gens pour les 3/4 en Bidonville avec un travail de chien (quand il y'en a), c'est ça le noble métier de nourrir la planète.
Combien de temps ça va encore durer tout ce cirque ?
Je ne suis pas contre la variabilité productive de nos fermes, mais à un moment il faut que le discours aille jusqu'au bout, c'est comme les surfaces de soja que nous nous accaparons de l'autre bout de la planète et qui n'est jamais compté face une exploitation qui produit tout de A à Z, mais qui certe produit moins par rapport aux voisins, mais qui s'en sort comme les autres.
Produire pour produire autant que le voisin, c'est bien à certains moments de l'histoire, mais ça peut aussi vite devenir un délire psychatrique.
Et pour finir sur l'enjeu électorale caché dans ce sujet et pour jouer carte sur table, je vote blanc, car toute les décisions sont prisent à Bruxelle par les lobbyistes.
[/fin du coup de gueule sur notre agriculture]