Chine: des entreprises européennes envisagent un départ
-
Captain's Bruno 1466
Re: Chine: des entreprises européennes envisagent un départ
Moi qui suis dans les Travaux Publics isuzu sont les meilleur diéséliste au monde jamais entendu de problème avec leurs moteurs qui ne consomme pas beaucoup et les chargeuse les pelles c'est dingue les bécane qui sorte vachement plus fiable que les poubelles assemblé en Italie toujours en pannes
Moi je préfère-ré avoir une bonne poclain ou une machine pure américaine certain me dise il faut vivre avec sont temps et c'est vrais mais a côtoyer toute ces bécanes chinoise Japonaises coréenne ect ...... il sorte des sacrées engins aux salon intermat il prennait toutes les machine exposer sous touts les angle pont moteurs bras vérin pompe hydraulique ect .... quand on voie komatsu qui et leader mondiale en pelle las bas il fond 5000 Heures par ans avec leurs pelles alors que nous on en fait a peu prés 1000 Heures par ans les machines sont plus que fiable
serte il copie améliore sans cesse le materriel pour une fiabilité que je dit presque infaillible et pour que moi je dise ça c'est que vrai !!!!!!
Aprés je n'approuve pas les délocalisations d'usines qui nous fait perdre de nombreux emplois
Moi je préfère-ré avoir une bonne poclain ou une machine pure américaine certain me dise il faut vivre avec sont temps et c'est vrais mais a côtoyer toute ces bécanes chinoise Japonaises coréenne ect ...... il sorte des sacrées engins aux salon intermat il prennait toutes les machine exposer sous touts les angle pont moteurs bras vérin pompe hydraulique ect .... quand on voie komatsu qui et leader mondiale en pelle las bas il fond 5000 Heures par ans avec leurs pelles alors que nous on en fait a peu prés 1000 Heures par ans les machines sont plus que fiable
serte il copie améliore sans cesse le materriel pour une fiabilité que je dit presque infaillible et pour que moi je dise ça c'est que vrai !!!!!!
Aprés je n'approuve pas les délocalisations d'usines qui nous fait perdre de nombreux emplois
- farmer_bzh
Tout à fait d'accord avec toi captain Bruno,
le matériel japonais, c'est indéniable aujourd'hui, c'est le top : Même Caterpillar a mis un genoux à terre et a du s'allier avec Mitsubishi pour ne pas sombrer...
Me souviens d'un moteur isuzu sur une ex200 : Une merveille et qui vieillit sans broncher !
Par contre, je réagis aux propos de IH4ever : C'est pas facile de travailler avec le Brésil : Si t'es pas implanté chez eux, tu es taxé à + de 90 %....Leur marché est hyper protégé !
A+
Farmer_Bzh
le matériel japonais, c'est indéniable aujourd'hui, c'est le top : Même Caterpillar a mis un genoux à terre et a du s'allier avec Mitsubishi pour ne pas sombrer...
Me souviens d'un moteur isuzu sur une ex200 : Une merveille et qui vieillit sans broncher !
Par contre, je réagis aux propos de IH4ever : C'est pas facile de travailler avec le Brésil : Si t'es pas implanté chez eux, tu es taxé à + de 90 %....Leur marché est hyper protégé !
A+
Farmer_Bzh
IH : Toujours là, toujours disponible pour travailler
- DENAGRI
Actuellement les Pays qui ont le vent favorable :
le BRIC comme il disent : Brésil ; Russie ; Inde ; Chine .
le BRIC comme il disent : Brésil ; Russie ; Inde ; Chine .
je crois que ce sujet pourrai être encore plus interressant si certaines personnes restaient polis et n'avaient pas de paroles raciste dans leur propos.
Chacun peut être pour ou contre certaines personnes,peut exprimer ces idées tout en restant poli et respectueux .
Pour info ,je charge régulièrement des conteneurs de bois en forêt a destination de la chine et ce bois nous est renvoyé quelques temps plus tard sous forme de meuble ou autres et ce ne sont pas les asiatique qui viennent nous acheter ce bois mais de grand groupes FRANCAIS qui leurs vendent.Ne vous tromper pas de cible !
Pourquoi le lin que vous produisez part essentiellement en asie ? Nous ne savons plus le travailler nous même ? Non ,mais plus de profit pour celui qui vous l'achète.
Dans mon domaine ,pourquoi de plus en plus de conducteur de l'est,et pour de grand groupe bien blanc, bien européen et bien francais ? Profit ,profit ,profit !
Vous noterez que malgré mes propos un peu défaitistes, je suis resté très poli
a+ the boss
Chacun peut être pour ou contre certaines personnes,peut exprimer ces idées tout en restant poli et respectueux .
Pour info ,je charge régulièrement des conteneurs de bois en forêt a destination de la chine et ce bois nous est renvoyé quelques temps plus tard sous forme de meuble ou autres et ce ne sont pas les asiatique qui viennent nous acheter ce bois mais de grand groupes FRANCAIS qui leurs vendent.Ne vous tromper pas de cible !
Pourquoi le lin que vous produisez part essentiellement en asie ? Nous ne savons plus le travailler nous même ? Non ,mais plus de profit pour celui qui vous l'achète.
Dans mon domaine ,pourquoi de plus en plus de conducteur de l'est,et pour de grand groupe bien blanc, bien européen et bien francais ? Profit ,profit ,profit !
Vous noterez que malgré mes propos un peu défaitistes, je suis resté très poli
a+ the boss
- DENAGRI
merci pour cette réponse noble => ce n'est effectivement qu'une question de profit !the boss a écrit : Pourquoi le lin que vous produisez part essentiellement en asie ? Nous ne savons plus le travailler nous même ? Non ,mais plus de profit pour celui qui vous l'achète.
Dans mon domaine ,pourquoi de plus en plus de conducteur de l'est,et pour de grand groupe bien blanc, bien européen et bien francais ? Profit ,profit ,profit !Vous noterez que malgré mes propos un peu défaitistes, je suis resté très poli
a+ the boss
et ce sont bien les grands groupes Européens qui orchestrent ces marchés . Pas nos PME ni l'artisan du coin .
Très bel exemple pour le lin ! Idem pour les jeans ......et tout le textile ; Arcelor Mittal ??????? Capitaux ???
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 juin 2015 23:08, modifié 1 fois.
faut pas confondre les chinois et les japonais.....les japonais sont des copieurs qui ameliorent leurs copies sans cesse ,ils ont un enorme savoir faire et sont tres respectueux et plein de valeurs,les chinois ne font que copier ,betement ss chercher a comprendre.et des que les hauts dirigeants peuvent endoffer les clients (européens )ca va y va plein pot.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
C'est une façon de voir la chose et cela m'inspire une réflexion:the boss a écrit :Pour info ,je charge régulièrement des conteneurs de bois en forêt a destination de la chine et ce bois nous est renvoyé quelques temps plus tard sous forme de meuble ou autres et ce ne sont pas les asiatique qui viennent nous acheter ce bois mais de grand groupes FRANCAIS qui leurs vendent.Ne vous tromper pas de cible !
On peut également penser que c''est peut être plus complexe que ça.
si l'on prend cet exemple du bois:
-une première entreprise française -> vend à une seconde entreprise française (ou autre) -> cette seconde entreprise vend à une entreprise chinoise ou indienne ou... -> le produit fabriqué en Chine est envoyé en France -> en France, nous tous consommateurs finaux, voyant la bonne affaire, achetons les "yeux fermés" tous ces produits manufacturés (en ignorant inconsciemment... tous les problèmes liés aux délocalisations .. Chine .. entr'autres ( pas certain ça...) .
Qui dans cette chaine commerciale ne fait pas de profit??
-> Personne... Tous les protagonistes profitent de cet état de fait.
-> Donc Pourquoi, nous consommateurs du produit manufacturé,ne mettons pas fin à cette chaine?
-> Il semble pourtant bien évident, si nous, nous sélectionnons nos achats personnels, que cette chaine commerciale tomberait d'elle même et donc tous les profits indécents.
That is the question!!
Il y a peut être plusieurs réponses...
->OK, vous aller dire: "ce raisonnement, c'est de la pure démagogie, c'est n'importe quoi".
-Oui, c'est certainement vrai, mais peu être pas plus que tout autre raisonnement; car Il est bien connu que chacun de nous, nous pensons avoir raison et que chacun nous sommes sûr de ne pas être démagogue, responsable (il n'y a qu'a observer nos réprésentants lors des débats politiques et particulièrement lors des débats électoraux).
Bon pour terminer, faut pas vous focaliser sur tout ça, ce n'était que les images d'un rêve ...ou d'un cauchemar...
A bientôt
c'est un cauchemar bien réel ,qui explosera de lui meme ,tant mieux et le plus vite possible ,il en va de notre salut
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- DENAGRI
On peut également penser que c''est peut être plus complexe que ça.
[/quote]
c'est effectivement plus complexe que ça .
Quand tu as 10 % de personnes sans emplois ! + ceux qui travaillent et vivent avec un tout petit salaire !
Quand ils ont payés leurs loyers & ect.......... Ils n'ont plus beaucoup le choix pour s'offrir un petit plus .
Beaucoup de personnes aimeraient avoir une belle voiture ! et tant d'autres choses ......
Je parle pour ceux qui bossent ! (Quand je vois ceux qui font le nettoyage des entreprises ) Je leur dis chapeau car avec les horaires qu'ils ont ...... ! le bulletin de paye ne doit pas être en adéquation avec le travail fournit .
c'est quasi de l'exploitation : désolé mais c'est la réalité ......
[/quote]
c'est effectivement plus complexe que ça .
Quand tu as 10 % de personnes sans emplois ! + ceux qui travaillent et vivent avec un tout petit salaire !
Quand ils ont payés leurs loyers & ect.......... Ils n'ont plus beaucoup le choix pour s'offrir un petit plus .
Beaucoup de personnes aimeraient avoir une belle voiture ! et tant d'autres choses ......
Je parle pour ceux qui bossent ! (Quand je vois ceux qui font le nettoyage des entreprises ) Je leur dis chapeau car avec les horaires qu'ils ont ...... ! le bulletin de paye ne doit pas être en adéquation avec le travail fournit .
c'est quasi de l'exploitation : désolé mais c'est la réalité ......
- DENAGRI
Après avoir délocalisé une partie de sa production en Chine en 2007, Rossignol a décidé de rapatrier le tout dans son usine historique de Sallanches, en Isère. Finies les difficultés économiques de ces dernières années, aujourd'hui le fabricant de skis se redresse. En 2011, il a enregistré un bénéfice net en progression de 3 millions d'euros contre une perte de 6 millions sur l'exercice précédent. Signe que le retour dans l'Hexagone n'a pas fait couler ce qui restait encore à flot... au contraire. Ce qui était au départ un calcul économique s'est révélé être un pari stratégique. "On a remarqué que le consommateur attachait de plus en plus d'importance à la traçabilité du produit", explique François Chauvet, directeur financier de Rossignol. "Les clients aiment savoir qu'ils achètent français."
un bel exemple du retour made in France . (source journal du net)
un bel exemple du retour made in France . (source journal du net)
- DENAGRI
http://www.journaldunet.com/
j'espère que lien fonctionne !
j'espère que lien fonctionne !
je note, avec plaisir ,que le niveau des derniers messages c'est élevé au dessus du niveau de base raciste des premiers messages de ce sujet,merci a tous.
Rien de mieux qu'un beau et bon meuble fabriqué par un de nos artisans "francais";meuble que nous pourrons verser sur notre testament et qui restera un petit bout de nous avec nos enfant et petits enfants;
qui n'a pas fouiné chez un brocanteur pour trouver une maie ,une horloge sur pieds ou un bahut,rarement pour chercher meuble en aggloméré ou en pin.
a+ the boss
Rien de mieux qu'un beau et bon meuble fabriqué par un de nos artisans "francais";meuble que nous pourrons verser sur notre testament et qui restera un petit bout de nous avec nos enfant et petits enfants;
qui n'a pas fouiné chez un brocanteur pour trouver une maie ,une horloge sur pieds ou un bahut,rarement pour chercher meuble en aggloméré ou en pin.
a+ the boss