A "veauté"

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
L'Aveyronnais

Re: A "veauté"

Message non lu par L'Aveyronnais »

Oncle Fritz, je ne parlais pas du revenu des agriculteurs, mais des recettes de l'Etat. Je reconnais cependant que c'est qu'une crainte qui m'à traversé les étiquettes sans connaissances suffisantes pour en être sûr.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Kev

Message non lu par Kev »

moi je trouve que c'est plutôt bon signe de payer des impôts ;)
ImageImageImageImage
ih 946

Message non lu par ih 946 »

falait voter pour Robin des bois !!

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Kev

Message non lu par Kev »

je préfère hercule :mrgreen:
ImageImageImageImage
Oncle Fritz

Message non lu par Oncle Fritz »

Moi non plus, l'Aveyronnais, je ne comprends pas grand-chose à ce qui se passe.
Mais j'ai l'impression que l'on nous en fait gober.
Tiens, ce que l'on en fait chier aux peuples grec et espagnols...
Les vikings islandais ont fait un gros bras d'honneur et ne s'en portent pas plus mal:
http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/20 ... ale-199458
http://www.internationalnews.fr/article ... 16124.html
http://www.assemblee-constituante.fr/in ... slandaises
La boîte à images - et les autres médias - nous en font bouffer de la merde, c'est certain, mais vous en avez beaucoup entendu parler, de l'Islande, de son peuple et de son courage politique???
Non? Comme c'est bizarre...
Alors, les "pauvres-riches" forcés de quitter la France parce que les Soviets (histoire de caricaturer) sont à leur trousse! Un peu trop cynique, non?
Je me rappelle une manif' pour les retraites à La Baule (Hé oui, gros centre de traitement des retraites basé dans cette ville): une vieille bauloise friquée sortant de chez l'esthéticienne (qui avait fait ce qu'elle avait pu, les miracles ne faisant pas partie des soins envisageables) me regarde d'un air furibard et me lance: "Dehors les bolcheviks!!!".
Il faut croire que l'on est toujours le bolchevik de quelqu'un d'autre...
:roll:
Hop là, on a posté entre temps: Robin des bois avait présenté une liste???
Je vote pour si frère Jean est derrière la tireuse à bière...
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Tout à fait d'accord, on ne parle jamais des "petits pays" qui s'en sortent... tout seul comme des grands. La Suède est un beau modéle aussi.

mais QUI aura ce courage politique? on n'a vu ni entendu personne sur ce sujet.
Hollande, comme l'autre avant mais avec d'autres mots, suit déjà le ligne européenne.
En 2 semaines, le rève ,un peu comme les dettes à chirac, ont " psssshhhiiitttt".
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Oncle Fritz

Message non lu par Oncle Fritz »

Le courage politique n'est pas le problème des seuls politiciens. Les Islandais ont un rapport à la politique beaucoup plus direct. La taille du pays y est pour beaucoup mais également une histoire et une tradition politique différente de la nôtre.
La France a été un pays très tôt et très fortement centralisée. La loi est la loi du roi, la loi du père sur le plan symbolique. Elle nous est extérieure par essence: si nous voulons bien nous donner la peine de voter (on quand même fait la révolution, bordel!), nous peinons à mettre les mains dans le cambouis de la chose publique (dit sans sous-entendu salace, je vous venir, bande de cochons!).
Les politiques ne sont pas responsables de toutes les tares de notre démocratie, c'est un peu facile.
Maintenant que nos mentalités bien françaises évoluent, je ne vois pas trop le truc se faire. Et je me mets dans le lot.
On vote et puis on ràle. Quoique... dans certains cas, ça vaut le coup de ràler... voire de botter le cul...
Vous avez deviné ma couleur politique et donc de quel cul je parle: nous n'avons pas eu à lever bien haut la jambe!
:mdr:
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Comme quoi dans nos petites têtes les journaleux font ce qu'ils veulent!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
fendt936

Message non lu par fendt936 »

mlgbzh a écrit :Tout à fait d'accord, on ne parle jamais des "petits pays" qui s'en sortent... tout seul comme des grands. La Suède est un beau modéle aussi.

mais QUI aura ce courage politique? on n'a vu ni entendu personne sur ce sujet.
Hollande, comme l'autre avant mais avec d'autres mots, suit déjà le ligne européenne.
En 2 semaines, le rève ,un peu comme les dettes à chirac, ont " psssshhhiiitttt".
ces pays nordique fonctionnent avec énormément d'impôts, l'essence y est à 2.50€ le litre et c'est souvent que les salariés refusent d'être augmentés pour ne pas passer dans une tranche d'imposition supérieure où au final ils auraient moins de revenus "nets" si js puis dire. C'est une politique différente mais c'est pas pour autant qu'ils sont malheureux loin de là.
et pour les élections c'est clair et net que quelque soit le candidat, économiquement parlant on aurait pas vu grande différence après là où ça change vraiment je pense que c'est plus sur la politique interne genre immigration, système judiciaire, éducation nationale etc.......
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur

En tout cas, ici, les grèves commencent dans les entreprises agro-alimentaires, et le cas DOUX jette un vent glacial sur l'économie.
Ca n'a peut-être rien à voir avec les élections, mais nos ministres "débutants" vont très vite gouter au grand bain...

Déjà, certains éleveurs ne sont plus livré (par DOUX) en aliment et les gaziers refusent de livrer sauf en direct (c'est des productions en contrat). On entend les premiers impayés chez les éleveurs.

Le cas est gravisime...
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 mai 2015 10:04, modifié 1 fois.
mlgbzh
Modérateur

Oui, mais les éleveurs n'ont rien demandé pour que DOUX aille essayé de jouer les maitres du monde au Brésil....
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 mai 2015 10:04, modifié 1 fois.
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

ih 946 a écrit :falait voter pour Robin des bois !!

A+ :razz: :razz:
Le film avec Kévin Costner de 1991, année de fabrique de mon 14 XL

En 1194, Robin de Locksley rentre des croisades accompagné de son camarade de prison et de voyage : Azeem. Mais de retour au pays, il retrouve son chàteau en ruine et son père assassiné : pendant son absence, le shérif de Nottingham a mis la main sur ses terres et sur la région. En s'alliant à Petit Jean et ses hommes de la Forêt de Sherwood, Robin va devenir un bandit des forêts bien décidé à détrousser les riches pour donner aux pauvres et sauver les terres de l'emprise du shérif...
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Pti Jo

Message non lu par Pti Jo »

http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Répondre