Sachant qu'il faut aussi anticiper l'après pétrole : carburant, engrais, pesticide, soja et son transport.
Je ramasse les copies dans 2 heures.

case ih a écrit :deja pour moi au niveau de la pac c'est recouplage de toutes les aides,et retour a une aide specifique a chaque culture ou production animale,le montant de ces aides seraient modules en fonction de la rentabilite de la production.indexation du montant de ces aides en fonction de l'inflation(au lieu de les diminuer on les augmente en fonction de l'augmentation des charges
encadrement du prix du foncier
pour les engrais et phytos on continue comme ca vu qu'il n'y a pas de solution alternative realiste aujourdhui
la preservation des terres agricoles serait une priorite avec une floppee de lois tres tres strictes qui sortireaient a ce sujet
arret du developpement de l'agriculture biologique qui est un non sens
Oui mais c'est en proposant des trucs aussi débile qu'il soit qu'on peut argumenter et faire avancer des choses.case ih a écrit :c'est en lisant les posts qu'on se rend compte que meme entre agriculteurs on a des visions tres differentes de comment devrait evoluer l'agriculture,c'est certainement du auc contraites differentes de nos regions et de nos sensibilites personnelles
En quoi la fiscalisation des stocks et-elle une abberration ?pépère a écrit : Fin des abbérations comptables:
- Arrêt de la fiscalisation des stocks
- Arrêt de l'amortissement qui agit sur les charges
Quand tu fais une bonne année de fourrage en prévision d'année plus difficile, je trouve que c'est complètement débile que l'Etat s'immise la-dedans, idem si tu stocks des pièces de rechange...guib a écrit :En quoi la fiscalisation des stocks et-elle une abberration ?pépère a écrit : Fin des abbérations comptables:
- Arrêt de la fiscalisation des stocks
- Arrêt de l'amortissement qui agit sur les charges
Elle te créée certes un produit à sa constitution, mais elle créée aussi une charge à l'ouverture de l'exercice suivant
Un stock n'est pas une contrainte, mais une arme diablement efficace pour faire du report de résultat, en particulier dans l'élevage......
Cela m'étonnes que tu n'as pas parlé des plus-values qui constituent quand même une sacrée niche fiscale pour celui qui est exonéré....