Ca vaut pas un scania 142 v8 . Non beau camion; ça doit être sympa dans les carrières, tu vois des pelleteuses et des tas d'engins et c'est plus distrayant que routier je trouve.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
bah en faite je préférais roulé en baché car en carrière on tourne en rond , mais à l'époque j'avais demandé à mon patron d'avoir des horaires plus "cool" pour pouvoir suivre mon projet d'installation et s'est comme sa que je me suis retrouvé en carrière. Par contre s'est une très bonne école, tous les jeunes chauffeur devrait passé par là car je me suis souvent retrouvé à faire des manoeuvres dans des endroits invraissanble
s'est vrai que s'est pas un V8 mais pour un 430 il avait vraiment la sauce :twisted:
Lorsque j'ai travaillé en SUISSE j'ai eu pendant une année un 6x6 mercedes avec convertiseur de couple et derrière un remorque surbaissé avec timon (2 essieus devant et 2 derriere).
je me suis souvent retrouvé à faire des manoeuvres dans des endroits invraissemblable
C'est vrai KEV que dans le TP on doit s'enfilé partout.En semi c'est déja pas facile et en remorque j'ai bien mis 3 mois avant de pouvoir faire un vrai bonne marche arrière.Heureusement avec le convertisseur de couple juste avec les gaz tu pouvais adapter ta vitesse à ta guise.
Le plus dur (c'est logique) est d'enfiler la remorque ou la semi du côté droit car on peut pas regarder en arrière par la fenètre et il faut apprécier les distances tout au rétro.
j'ai retrouvé une petite vidéo sur l'ordi, s'est ma femme qui avait dù la mettre ...nostalgie de mon daf (je devais vraiment me faire ch-- pour faire des vidéos en roulant )
a mais je connais cette route, et en plus j'ai reconu un camion d'aliment de chez michel, pour info j'habite a coté de fougères (35 ) ,tu es de quelle ville de la mayene si c'est pas indiscret?
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.
s'est la rn 12 au moment de la foret de mayenne , le pire s'est que j'habite à 5 min de là où j'ai fais la vidéo (chatillon sur colmont, pas loin du circuit forget )
ok je connais un peu, je vais quelque fois par la ba en chantier, comme jsui éléctricien en batiment hors sol, et mon patron a un site a coté de mayene a la bazoge momtpassant, l'etreprise c'est adaf somatherm tu conais ?
possédent un 734 2r, un 834 2r, un 834 4r avec chargeur MX480 et un 956xl de 1989, 100% IH.