Pourquoi proto? Sur la photo, je ne vois pas les améliorations éventuelles...mlgbzh a écrit :passage de la houe rotative dans le maïs
Houe Pichon "proto" 6 m avec le 644 à 15/20 km/h
Les 8.5 Ha ont été fait en un peu plus d'une heure...Soit à peine 2 haures avec les discussions.
C'est une démo pour le syndicat de bassin versant chez un voisin.
Des conditions plus "lotoises" que finistèrienne...
En ce moment dans les champs 2011
Re: En ce moment dans les champs 2011
-
- Modérateur
Parce qu'il n'y a eu qu'une seule comme ça:
C'est un chassis d'herse étrille, avec une "copie" des bras et roues Yetter.
Plus tard, pichon passera à une version beaucoup plus (trop?) lourde. Avec des roues fonte style Pietro morro.
Depuis 2 ans, Pichon a stoppé sa gamme travail du sol depuis le lancement des mini chargeur. C'est Carré qui a repris.
C'est un chassis d'herse étrille, avec une "copie" des bras et roues Yetter.
Plus tard, pichon passera à une version beaucoup plus (trop?) lourde. Avec des roues fonte style Pietro morro.
Depuis 2 ans, Pichon a stoppé sa gamme travail du sol depuis le lancement des mini chargeur. C'est Carré qui a repris.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
hihihihhihi , le breton va avoir les cuisses bronzées , et de plus il est manques d' humidité , déshydraté , il risque de fondre comme neige au soleilmlgbzh a écrit : Des conditions plus "lotoises" que finistèrienne...

Courage miche , ici pas d'eau depuis presque deux mois , quelques ondées passgères et surtout de la pousque

c' étais il y a dix jours , mon pote Thierry

il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!
Thierry
Thierry
A Michel
Pietro morro est réputé pour faire du lourd, aggressif (de mémoire d'un stage)
c est quoi l intérêt d'un chassis d etrille?
A Thierry
Tu devrais faire comme mes voisins endiviers, ils ont irrigué pour préparer les terres
Pietro morro est réputé pour faire du lourd, aggressif (de mémoire d'un stage)
c est quoi l intérêt d'un chassis d etrille?
A Thierry
Tu devrais faire comme mes voisins endiviers, ils ont irrigué pour préparer les terres

-
- Modérateur
Je pense que Pichon en avait sous la main, donc, il ont conçu une houe à partir de ça.
La seconde génération avait un chassis propre, et beaucoup plus lourd. (1.7 t en 4.5 m)
La seconde génération avait un chassis propre, et beaucoup plus lourd. (1.7 t en 4.5 m)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
De dieu, il en fait du boulo ce Jxu!
T'as qu'u teuf
J'adore ta presse aussi

T'as qu'u teuf

J'adore ta presse aussi

IH 744 Siffleur !!!
il faut bien le faire travailler un peu
,
sinon on a 3 tracteurs, les autres sont des renault (temis 550 et 651), normalement on fauche et presse avec le temis, mais en debut de semaine il avait un problème de capteur donc j'ai pris le jxu pour faucher, et mon frère voulait l'essayer à la presse (j'aime pas presser, toujours arreter
) et puis ça lui a fait un bon décrassage de printemps à la faucheuse, il crachait ces watt le petit
, par contre pour faner et andainer je prefere le jxu car il a le relevage electronique contrairement au temis
faucheuse et presse de cuma

sinon on a 3 tracteurs, les autres sont des renault (temis 550 et 651), normalement on fauche et presse avec le temis, mais en debut de semaine il avait un problème de capteur donc j'ai pris le jxu pour faucher, et mon frère voulait l'essayer à la presse (j'aime pas presser, toujours arreter

Mais oui je suis bête, j'ai déjà vu ton TEMIS sur GTP 

IH 744 Siffleur !!!
exact, ça y est même mon pseudo
Non pas même pseudo Témis 550x
Ah moins que çà soit ton frère....

Ah moins que çà soit ton frère....
IH 744 Siffleur !!!
non c'est moi
nico49 de LTR est Temis 550x de GTP
nico49 de LTR est Temis 550x de GTP

- CASE IH 03
Début des enrubannages cette semaine avec peu de rendements .

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Un peu de photos des foins avec des rendements mediocres ...
TVT135 et FELLA TH900

Pressage aujourd'hui
TVT 135 et 658
TSA 100 et FELLA TS 1502

Non non pas de panne juste un petit nettoyage des radiateurs en attendant que l'andaineur reprenne de l'avance

TVT135 et FELLA TH900

Pressage aujourd'hui
TVT 135 et 658
TSA 100 et FELLA TS 1502

Non non pas de panne juste un petit nettoyage des radiateurs en attendant que l'andaineur reprenne de l'avance

Petite photo avant de partir botteler

J'ai fais un relevage hydraulique pour le pick up c'est super
, bon un roulement à laché ce soir sur un rouleau arrière, je m'y attendais un peu j'espère en trouver deux demain.

J'ai fais un relevage hydraulique pour le pick up c'est super

Guill44