Très joli clichés liant la route les champ le machinisme agricole et tp
Tu roules dans toute la France, Europe?
ça à l'air assez diversifier comme transport
J'ai également mon permis poids lourd que j'ai fais à l'armée( obligatoire en Suisse )
rouler avec divers convois militaire et après pendant 6 mois 3 jours par semaine pour du transport de sous produit laitier destiner à l'engraissement de veaux...
C'est toi qui charge les véhicules sur la surbaissée?
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Et tout sa avec des ROUGES...
Merci du compliment, j'ai commencé marot de cour aux matériaux suite a diverses saisons dans toute la France pour finir petit chef en ETA. Reparti de zéro, formation en 10 mois Cap conducteur routier.
Mise en Route par mes soins en camion grue Kerax, livraison régional, puis 6/4 grue Man 410 sur travaux autoroutiers et divers. Mise en route de divers stagiaires. Balayage de chantier avec Mercedes 1829 conduite à droite et pupitre multifonction. Passage du Cases Grue auxiliaire et Cases n*10 porte-engin. Suite en Benne régional, réappro de centrale à béton et enrobé. Travaux d'enrobé sur autoroute.
Aujourd'hui porte engin, plus de liberté, mais ne pas compter ses heures. Je charge tous les engins de la maison, Bull, pelles, tombereaux, tracteur MF8480 + Malaxeur Rabot. Je reste polyvalent si il faut épandre la chaux, conduire un tracteur ou faire une journée de benne avec le camion.
C'est un beau métier, dommage qu'il soit un peu ternie et la conduite au chronomètre je vous en parle pas. C'est beau d'arréter le vendredi soir à 30 min du logis quand vous n'avez plus d'heures sur la carte, enfin c'est la loi.
Distance 600 km à la ronde autant dire le Grand Ouest Français, quel plaisir lors de retour à vide de ramener du matériel agricole, le petit challenge. J'aimerais bien faire un tour de Belgique, Hollande ou Allemagne un jour.
ahh le fameux tachygraphe à carte une sacré m...e mais bon comme tu dis c' est la loi.
ça é l'air assez varier ton job de routier car justement je trouvais que si tu avais tj le même bahut avec la même chose à transporter et les mêmes client c'était un peu répétitif et pas très intéressant...Par rapport à l'agriculture tellement dur parfois mais si diversifier et quand tu es ton prpre boss y à aussi des avantage comme dans chaque métiers...
Un jour sur une aire d'autoroute j'ai croiser un gas comme toi mordu de machines agricoles qui faisais que ça livraison dans toute la Suisse de matériels agricole qu'il allait souvent chercher sortie d'usine à l'étranger et hop un ptit tour en Finlande chercher 2 Valtra neuf à st-Valentin chercher 2 Puma é Mannheim de Jd...
Et en plus il était toujours au courant des nouveautés agricoles en trainant dans ces usine...
Un boulo pour toi ça
Gruyère AOC, Céréales, Pois protéagineux,Colza, PDT,Maïs, engraissement de veaux et trois cochons bio...
Voila les camion que j'ai rouler surtout le 4 essieux pour livraison de sous produit alimentaire dans les fermes d'engraissement de veaux.. Le 2èmes je l'ai rouler une fois mais beaucoup de ces bahuts avec belle citernes chromées sillonnent la France,Suisse Belgique Luxembourg Hollande Rotterdam et l'Espagne pour chercher du pinard...Certaine de ces citernes sont tirer par des ricains (Kenworth, Peterbliltt... ) peu êtres certains d'entre vous on en croisé une fois un jour...
je sais pas si c'est vrait mais on ma dit que les tracteurs de translait appartenaient a leur chauffeurs ?
a + citoyen
Les tracteurs sans la peinture couleur translait appartiennent au chauffeur et il sont payé à la prestation mais c'est une vie de malade comme tant d'autre(ils partent pour 3 semaine et une à la maison pour repréparer le camion pr le prochain voyage des passionnés de route et camions...) un si de suite...
C'est un choix de vie, et puis les jeunes font foncer un peu Mettez du beurre dans vos épinards, serrez la ceinture et relaché le pied arrivé à destination
C'est comme tout, patience et rigueur, ne pas bruler les étapes
ah le FH16......je savais que c'était le plus puissant de l'Europe mais du monde y a du lourd dans certains pays
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
ce sont des infos que je tiens d'internet , il se peut que je soit mal informé , je suis pas contre un complément d'info.
je parle en camion de série bien sur , pas en proto , sinon aprés tout est réalisable.