Pluie, tempête, grelons & co. ...
- Jean-François
Pluie, tempête, grelons & co. ...
J'ai appris ce soir des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Draguignan et sa région.
Une pensée a toute les victimes et peut-être aux membres LTR touchées par ces pluies et torrents.
La semaine dernière a 30 kms de chez moi, même scénario, mais heureusement pas de victimes:
Enlever le son car les commentaires sont particulièrement con.
Une pensée a toute les victimes et peut-être aux membres LTR touchées par ces pluies et torrents.
La semaine dernière a 30 kms de chez moi, même scénario, mais heureusement pas de victimes:
Enlever le son car les commentaires sont particulièrement con.
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**

TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Re: Pluie, tempête, grelons & co. ...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- Masterboy633
Comme dit ta signature, Pat: Plus rien n'arrète l'homme, sauf Dame Nature
Et je crains que ce phénomène ne va faire que s'amplifier
J'en ai révé, IH l'a fait
+1Masterboy633 a écrit :Comme dit ta signature, Pat: Plus rien n'arrète l'homme, sauf Dame Nature![]()
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Au journal parlé j'ai entendu qu'il y avait eu 400 l au mettre carré ,la quantité qui tombe sur une année à Bruxelles ,impressionnant !!
Chez moi ,pour mes terrains ,je serais content s'il y avait 40 l .Je dois me contenter de quelques gouttes et du vent du Nord .
Je pense que le problème vient de là ,à cause du vent du Nord et des températures fraîche en altitude ,elles ont rejoint les températures douces méditérannéennes ,ce qui à provoquer des dégats catastrophiques .....
Je me demande si les cendres du volcans en Islande n'ont pas une responsabilté dans ce dérèglement météorologique ???
Chez moi ,pour mes terrains ,je serais content s'il y avait 40 l .Je dois me contenter de quelques gouttes et du vent du Nord .
Je pense que le problème vient de là ,à cause du vent du Nord et des températures fraîche en altitude ,elles ont rejoint les températures douces méditérannéennes ,ce qui à provoquer des dégats catastrophiques .....
Je me demande si les cendres du volcans en Islande n'ont pas une responsabilté dans ce dérèglement météorologique ???
-
francois02
il tombe bien plus que ça à bruxellesCASE 5120 a écrit :Au journal parlé j'ai entendu qu'il y avait eu 400 l au mettre carré ,la quantité qui tombe sur une année à Bruxelles ,impressionnant !!![]()
chez nous aussi c'est la sécheresse
Ta raison François, à Bruxelles ,il y tombe 400l sur 6 mois ou 800 l/an !
Je n'ose imaginer s'il était tombé ces quantités d'eau dans les grandes régions de culture ,les dégats qu'il y aurait eu......
Je n'ose imaginer s'il était tombé ces quantités d'eau dans les grandes régions de culture ,les dégats qu'il y aurait eu......
Je trouve aussi que ces evenements se multiplient.
L'année derniere, en avril il a eu la meme chose plus au Nord de l'Alsace.
Quelques photos pour illustrer. Vous remarquerez la couche de grele.

L'année derniere, en avril il a eu la meme chose plus au Nord de l'Alsace.
Quelques photos pour illustrer. Vous remarquerez la couche de grele.

- fendt936
wow la vache!!!!!!! c'est de la grêle tout ça??????
et ici que de la pluie, pas moyen d'avoir 3 jours de beau pour faner. Pire depuis 15j pas UN jour de soleil, que du gris et de la pluie ben le moral en prend un coup

et ici que de la pluie, pas moyen d'avoir 3 jours de beau pour faner. Pire depuis 15j pas UN jour de soleil, que du gris et de la pluie ben le moral en prend un coup
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
A.Einstein
Oui de la grele, et je te dit pas les impacts dans les carrosseries des voitures.
-
francois02
soleil quasi tout les jours ici, pas de pluie, certains ont coupé mais ça ne fane pas (trop froid)fendt936 a écrit :wow la vache!!!!!!! c'est de la grêle tout ça??????![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et ici que de la pluie, pas moyen d'avoir 3 jours de beau pour faner. Pire depuis 15j pas UN jour de soleil, que du gris et de la pluie ben le moral en prend un coup![]()
![]()
vivement la semaine prochaine tiens...
Salut romain 67 impressionant cette couche de grele!!A qui appartient le débusqueur cat?Entreprise locale?
Aucune idée, ce n'est pas moi qui ais prit les photos, ça s'est passé a une 10aine de km de chez moi, mais j'aimerais aussi savoir. Faudrait que je me renseigne.goumy a écrit :Salut romain 67 impressionant cette couche de grele!!A qui appartient le débusqueur cat?Entreprise locale?
-
TraitComtois
je ne crois pas que les évènements climatiques sont plus fréquents;
par contre les conséquences sont plus importantes parce qu'on bétonne, on construit en zone inondable, on y cultive aussi ...
et puis, l'information des médias est beaucoup plus importantes et rapides: un violent orage sur une zone de campagne d'1km2, on en entend pas parler; mais si c'est sur une agglomération, ça fait la une de TF1 pendant 2 jours
par contre les conséquences sont plus importantes parce qu'on bétonne, on construit en zone inondable, on y cultive aussi ...
et puis, l'information des médias est beaucoup plus importantes et rapides: un violent orage sur une zone de campagne d'1km2, on en entend pas parler; mais si c'est sur une agglomération, ça fait la une de TF1 pendant 2 jours
pour la Lozère pas trop de grêle mais pour faire les foins de la pluie a gogo et maintenant tout est coucher