Ã?a c'est le type de débat ou je deviens fou quand je parle avec des "écolos"
Des exemples:
- Depuis des années on a la poubelle bleu (papier , journaux cartons..) et la poubelle brune pour le reste. Eh bien il arrive que c'est tellement bien trié, que les déchets qui doivent êtres incinérés.. eh bien ne brûlent pas alors on y rajoute... du papier de la poubelle bleu!
- Lorsque le prix des métaux a atteint des sommets en 2008, eh bien quelques "ecolos intélos" ont décidés qu'on peut jeter les boites de conserves et autres métaux dans la poubelles bleue avec le papier

C'est quoi ces conneries??
Si ils avaient mis un containers dans le village, les gens auraient pu y jeter leur métaux (et juste les métaux) et je suis sûre que quelqu'un se ferai un plaisir de vider le container
gratuitement chaque mois.. ou alors si ils avaient dit quelque chose a la commune on aurait pu récupérer l'argent gagner par la récup de containers et on aurait pu donner cet argent a une association ou l'utiliser dans un but vraiment écologique.
Nous on est un village de 400 habitants, le papier,les journaux je les mets a la poubelle bleu, les épluchures sur le compost, le verre je le ramène au container spécial verre.
Et quand je pense que dans la communauté urbaine de Strasbourg (oui Strasbourg la capitale européenne) il n'ont qu'une seule poubelle et que bien souvent les gens y jettent aussi du verre

Alors la les soit disant écolos (habitants justement ces grandes villes) eh bien j'ai bien envie de leur en coller une...