Ecologistes

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
ih 956xl

Ecologistes

Message non lu par ih 956xl »

Je n'aime pas lancer le débat sur ce genre de choses, mais là j'ai vu quelque chose qui m'a choqué!

Nous avons des amis qui se disent écolos jusqu'au bout des ongles (savon d'alep, pas de lessives mais noix de lavages, pas brûler de plastique enfin beau parleur quoi).

Dans notre région le tri multiflux a été instauré depuis peu: trois sacs, un vert pour les déchets organiques, un orange pour le plastique carton etc et un bleu pour les résiduels.

cette semaine il y avait une permanence au village pour la distribution de nouveaux sac, nous y avons rencontrés ces gens. Madame n'a pris que des sacs bleus, les autres ne lui servent à rien :fete:
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Papounet 82

Re: Ecologistes

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 12 nov. 2016 02:16, modifié 1 fois.
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Ã?a c'est le type de débat ou je deviens fou quand je parle avec des "écolos"

Des exemples:
- Depuis des années on a la poubelle bleu (papier , journaux cartons..) et la poubelle brune pour le reste. Eh bien il arrive que c'est tellement bien trié, que les déchets qui doivent êtres incinérés.. eh bien ne brûlent pas alors on y rajoute... du papier de la poubelle bleu! :evil: :evil:

- Lorsque le prix des métaux a atteint des sommets en 2008, eh bien quelques "ecolos intélos" ont décidés qu'on peut jeter les boites de conserves et autres métaux dans la poubelles bleue avec le papier :allu: :allu: C'est quoi ces conneries??
Si ils avaient mis un containers dans le village, les gens auraient pu y jeter leur métaux (et juste les métaux) et je suis sûre que quelqu'un se ferai un plaisir de vider le container gratuitement chaque mois.. ou alors si ils avaient dit quelque chose a la commune on aurait pu récupérer l'argent gagner par la récup de containers et on aurait pu donner cet argent a une association ou l'utiliser dans un but vraiment écologique.

Nous on est un village de 400 habitants, le papier,les journaux je les mets a la poubelle bleu, les épluchures sur le compost, le verre je le ramène au container spécial verre.
Et quand je pense que dans la communauté urbaine de Strasbourg (oui Strasbourg la capitale européenne) il n'ont qu'une seule poubelle et que bien souvent les gens y jettent aussi du verre :bou: Alors la les soit disant écolos (habitants justement ces grandes villes) eh bien j'ai bien envie de leur en coller une... :evil:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
farmall 22

Message non lu par farmall 22 »

ha l'écologie, un sujet très très épineux :x
Image
0xygen

Message non lu par 0xygen »

L'année dernière des personnes soit disant "écolo" sont venus nous faire c****** pendant qu'on élaguait des frênes mon père et moi prétextant que l'on était en train de les "tuer". Ces mêmes personnes ont fait le même coup à un autre agriculteur voisin :x
C'est bête, c'est même pas vraiment de l'agriculture mais dès qu'ils peuvent nous empêcher de travailler les écolos du dimanche son bien là.
pépère

Message non lu par pépère »

ih 956xl a écrit :Je n'aime pas lancer le débat sur ce genre de choses, mais là j'ai vu quelque chose qui m'a choqué!

Nous avons des amis qui se disent écolos jusqu'au bout des ongles (savon d'alep, pas de lessives mais noix de lavages, pas brûler de plastique enfin beau parleur quoi).

Dans notre région le tri multiflux a été instauré depuis peu: trois sacs, un vert pour les déchets organiques, un orange pour le plastique carton etc et un bleu pour les résiduels.

cette semaine il y avait une permanence au village pour la distribution de nouveaux sac, nous y avons rencontrés ces gens. Madame n'a pris que des sacs bleus, les autres ne lui servent à rien :fete:
Avec les déchets organiques, carton et papier, il suffit de composter. ;)
la balle

Message non lu par la balle »

0xygen a écrit :L'année dernière des personnes soit disant "écolo" sont venus nous faire c****** pendant qu'on élaguait des frênes mon père et moi prétextant que l'on était en train de les "tuer". Ces mêmes personnes ont fait le même coup à un autre agriculteur voisin :x
C'est bête, c'est même pas vraiment de l'agriculture mais dès qu'ils peuvent nous empêcher de travailler les écolos du dimanche son bien là.
Tu a vu un "verdatre" pur souche...

Une vrai pastéque.....vert à l'extérieur rouge à l'intérieur....totalitaire et anti-tous bien-pensant qui pense tous savoir sur tout mais qui au finale ne connais rien qui crois que la campagne leurs et reservés en violent les droits de propriété et autres.... :!:

Et si tu tente un débat ou que tu ne va pas dans leurs sens tu te transforme en un con(pour lui tu l'était déja avant....)et ou un facho.... :evil:

De la vermine dangereuse.......surtout en vus de leurs résultats électoraux.... :roll:
ih 946

Message non lu par ih 946 »

un ecolo va pas au boulot a pied mais en voiture :!: donc il est comme moi, il est pas ecolo ça me fais rire a precher la morale :evil: qu'ils montrent l'exemple au moins :!:
(j'aime pas les cons , sauf quand ils sont biens faits)

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
fcn

Message non lu par fcn »

salut
dans le village voisin le club de quad dont je suis menbre a aidé les habitants a faire un nettoyage de printemps, mais là on n'a pas vu les gens qui se disent ecolo toute l'année venir nous aider :bou:
en plus ce qui m'enerve c'est que les gens qui jetent leur gazon en foret ne sont pas capables de le sortir de leur sac et que une semaine aprés il y a de nouveau autant de sacs poubelle qui trainent auqu'un respect :evil:

http://farmall-fcn.skyrock.com/
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

L'écologie c'est de la merde, du bons sens c'est tellement plus intelligent!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

+1 8)
blog petite présentation de moi et de mes matériels
jxu105

Message non lu par jxu105 »

+1 avec l'Aveyronnais :yes: rien à rajouter cette phrase résume tt :) 8)

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Arnaud85170

Message non lu par Arnaud85170 »

:yes: L'Aveyronnais
inter745

Message non lu par inter745 »

Exacte , dû moins chez nous il y a déjà l'avantage d'avoir les parcs à container "il y en a toujours prés de chez soit " , il ne faut pas être intelligent pour faire ce genre de chose , pour le reste tu n'as qu'ouvrir t'a porte et hop tu met ton sac dehors :D , quand tu penses que "les sois disant" écologistes :evil: on décider que les particuliers ne peuvent que "comme exemple mais véridique" les déchets verts tu ne peux que faire qu'une remorque 2 fois mois , car cela coute trop chère pour reprendre le container plein "selon eux " trop souvent plein :evil: , ou autre déchets , alors si on les écoutes on ce demande vraiment qu'est ce que l'écologie :evil: .Voilà la cause des dépôts sauvages :bou:
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
fendt936

Message non lu par fendt936 »

:lol: :lol: je suis bien d'accord avec le pragmatisme de l'aveyronnais
ça coupe court à tout débat 8) 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre