véhicule de ferme

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francois02
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véhicule de ferme

Message non lu par francois02 »

voilà, hier matin, en allant chercher le pain... le drame

courroie de distribution cassée net sur notre Ford Fiesta utilitaire de 155 000km... un "devis" par téléphone de chez ford pour plus de 1000€ et en étant optimiste...

le pare brise était légèrement fendu depuis quelques semaines, et l'assureur avait retiré le bris de glace pour réduire la facture (véhicule assuré à mon nom donc jeune conducteur donc €€€€) donc un pare brise= 400€

on dépasse largement la valeur de la voiture... on va donc en faire je sais pas quoi (trouver à revendre ça à une casse ou a un particulier pour pièces?) mais en attendant on a plus de bagnole de ferme!

ma voiture c'est loin d'être pratique pour charger (une caisse à outils faut viser pour la rentrer dans le coffre) et en plus de ça elle est hyper basse donc pas top même pour des chemins de terres "carrossables"
la voiture des parents, un peu plus pratique pour charger mais aller dans les chemins avec ça c'est même pas la peine
et puis faut pas les abimer, ça devient des collector :mrgreen:


notre dilemme est donc le suivant: 4x4 ou fourgon?
kangoo, très peu pour moi, des histoire sur les renault j'en entend de partout...
berlingo-partner, pourquoi pas, j'avais conduit ça en stage c'était pas de al super finition mais bon
VW caddy= €€€

le soucis c'est que en général ces engins là c'est assez côté et si il sont en bon état les prix s'envolent

en 4x4:
_ defender (le rêve): €€€€€€€€
_ les japonais me tentent pas, ceux qui en ont par ici se plaignent de la consommation... et puis ça côte à crever aussi
_ après il reste pas grand chose, à part du vieux range rover, du vieux discovery, et puis des marginaux genre ford ranger etc

là aussi ça côte à mort, et ça me fait un peu c**** d'aller mettre 5000€ dans un 4x4 de 300 000km et 20ans

enfin, on est bien tentés pas un freelander, ça reste à des tarifs raisonnables, moteur BMW (on en a déjà un sous le garage et RAS), c'est déjà surélevé et puis ça passe bien dans les chemins (nous on fait pas de Tout Terrain, juste du chemin plus ou moins cabossé et boueux (glissant)) de plus pour tracter une remorque à l'occasion c'est sans doute plus à l'aise qu'un fourgon et plus sécurisant (poids)
pour 4500€ on en touche des pas mal, avec certes 200 000bornes, mais pour env 8000bornes par an...


je ne sais pas si vous avez des avis sur la question... j'oubliais que c'est un véhicule qui doit pouvoir se garer facilement (bonne visibilité) puisque ma mère le prendrait pour aller faire les courses ou aller chercher le pain quand les routes sont degueu (c'est malheureusement souvent le cas) ou enneigées

budget: maxi 5000€
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lolof240
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Re: véhicule de ferme

Message non lu par lolof240 »

regarde peut être une logan en pick up elle sont pas mal en + elle ont les pièces qui ont été fiabiliser sur les renault lol elle sont pas chère et haute
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L'Aveyronnais
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Re: véhicule de ferme

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je te connais un beau Mitsubichi L200 double cabine je crois que le gars en veut 7500 €

Mais tu peu peut être te la remonter toi même ta Fiesta!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
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Papounet 82
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L'Aveyronnais
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Re: véhicule de ferme

Message non lu par L'Aveyronnais »

Je te vois venir toi, un Solex c'est ça?? :mdr:
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Papounet 82
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CEDIDI25
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Re: véhicule de ferme

Message non lu par CEDIDI25 »

bonjour

en effet courroie a changer à 60000km et pas un de plus sinon çà casse et bien souvent la culasse avec :evil:

si tu trouve une culasse d'occase et que tu veux reparer, je bosse dans une concess ford donc n'hesite pas :yes:

par rapport a tes idées de choix tous les 4*4 sont surcoté et bien trop chere a l'achat et en entretien par rapport a leur etat (corrosion et fort kilometrage donc tot ou tard de couteuse reparation et a eviter les anglais avec des bornes sauf si le precedent proprio a tous changé (cout des pieces astronomiques et pas tres fiable)

sinon effectivement un pickup c'est pratique surtout les vieux nissan 2.4 d de vrai tracteur

apres un break genre 306 escort zx en 1.9d ca reste abordable a l' achat et a l'entretien et c'est pratique

par exemple

revision sur un L200 filtre huile 40e +8.5 l d'huile + plaquette 120e kit distri 400e
pour un 306 10e du filtre 5 l d'huile 50e de plaquettes kit distri 100e

par experience pour un 4x4 soit tu a le budget et tu en achete un neuf que tu change a la fin de la guarantie soit tu achete un pas chere et tu passe tes weekend une main dans la graisse et une qui signe les cheques pour les pieces

j'ai peut etre ete un peu long mais pour une fois que c'est moi qui peux aider je me lache :sil:
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Néron
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Re: véhicule de ferme

Message non lu par Néron »

Arrétez de raconter des conneries sur des idées reçus, les 4x4, connu et reconnut, pour la majoritée ne coute pas plus cher à l'entretiens, sur ceux que j'ai eu je n'ai rien fait de hors de prix, par exemple, un pneu coute moins cher que celui d'une 206. Pour ce qui est de la consommation, il faut savoir conduire calmement et la jauge reste stable.

Pour info pour pajero 2

Filtre à huile 11,20 ht, kit distrib 113,25 ht (2 courroies et 2 galet tendeur) , 1 jeux de plaquettes 28,02 ht

Pour ce que tu veut faire francois tu pourrais prendre une 205, ca passe partout, ca consomme rien, ca dure, tu trouve les piéces en quantité, et tu fais tous dessus sans problémes.
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CASE 5120
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Re: véhicule de ferme

Message non lu par CASE 5120 »

Je me suis toujours posé cette question dans ma tête :
pourquoi est que les constructeurs d'autos (évidement je ne parle pas des grosses cylindrées de chez Audi ...) utilisent encore de nos jours une courroie de distribution :?:
pourquoi ne pas utiliser à la place deux pignons ou une chaine :?:

Peut être à cause du bruit que cela pourrait engendrer ou bien c'est une question de coût pour le constructeur qui ne peut pas faire un moteur trop chère .
Il y a aussi le garagiste qui doit conserver du boulot .Si il y a plus de courroie de distribution à remplacer ,c'est du travail en moins . :oh:

Qu'en pensez vous :?: ;)
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cornette clément
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Re: véhicule de ferme

Message non lu par cornette clément »

Sa te tente une 2CV Fourgonnette :yes: :yes: :yes: :yes:

Normale ( avec la voiture de ville offerte :lol: :lol: :lol: )
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Avec vitres latérales pour emmener les animaux, la famille... :mrgreen: :mrgreen:
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POISSON D'AVRIL :roll: :roll: :roll: :roll:
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inter745
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Re: véhicule de ferme

Message non lu par inter745 »

Tu vois qu'un 4x4 ça peut être utile http://media.koreus.com/200606/1image-i ... 2-mini.jpg même avec la caisse à outils :yes: .Mais je te parle pas de la consommation :allu: :roll: .Amicalement inter745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
CEDIDI25
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Re: véhicule de ferme

Message non lu par CEDIDI25 »

bonjour

neron je ne parlais pas d'idées recues mais par experience( travaillant pour 3 marques ford, kia et mitsubishi
et possedant actuellement une escort break diesel, un pajero 92 et un carnival) les couts d'entretien d'assurance et de conso le pajero remporte la palme

apres pour l'utilisation que francois veux en faire ce n'est peut etre pas la peine d'avoir un 4x4 sauf pour le plaisir évidement

case 5120 beaucoup de constructeur reviennent aux chaines ou cascades de pignons+courroie mais elles ont besoin d'etre remplacees aussi plus tard mais plus cheres aussi (surtout les patins qui s'usent) alors que les périodicités des courroies se sont allongés (150000 voir 160000 km pour certain)
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Jérôme80
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Re: véhicule de ferme

Message non lu par Jérôme80 »

CASE 5120 a écrit :Je me suis toujours posé cette question dans ma tête :
pourquoi est que les constructeurs d'autos (évidement je ne parle pas des grosses cylindrées de chez Audi ...) utilisent encore de nos jours une courroie de distribution :?:
pourquoi ne pas utiliser à la place deux pignons ou une chaine :?:

Peut être à cause du bruit que cela pourrait engendrer ou bien c'est une question de coût pour le constructeur qui ne peut pas faire un moteur trop chère .
Il y a aussi le garagiste qui doit conserver du boulot .Si il y a plus de courroie de distribution à remplacer ,c'est du travail en moins . :oh:

Qu'en pensez vous :?: ;)
Chez fiat, je crois qu ils sont revenus a ca sur les derniers modeles...
Sur la fiesta de ma compagne, c est tout les 200 000km...
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Flo29
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Re: véhicule de ferme

Message non lu par Flo29 »

Une 4L :D :D
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CASE 5120
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Re: véhicule de ferme

Message non lu par CASE 5120 »

Dans mon voisinage ,j'ai une personne avec un jeep Mitsubishi Pajero qui vient d'avoir une casse dans son moteur .
La casse c'est la chaine de distribution qui a cassée .Le moteur n'a que 150000 km .Il y en a pour plus de 5000 euros de réparation !!! :oh:
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