Démarreur 6 volts de McCormick Super Utility FC-C ?

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Répondre
Avatar du membre
aerostation
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2022 06:26

Démarreur 6 volts de McCormick Super Utility FC-C ?

Message non lu par aerostation »

Je cherche un démarreur de Super Utility Mccormick FC-C. 6 volts
Le lanceur du mien est HS.
Je viens de voir 4 modèles il sont tous différents du mien qui n'a pas de Solénoide, comme le démarreur de la Jeep Willis: hélas pas de la même taille.
Je réponds, bien sûr à tout le monde...
Cordialement.
aérostation
P.S
Pour l'anecdote, la carte grise qui a à peine 2ans, le donne de 1963 comme première immatriculation.
Le numéro de série le donne de 1954 à 1955 ?????
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard De Vinci
Avatar du membre
aerostation
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2022 06:26

Re: Démarreur 6 volts de McCormick Super Utility FC-C ?

Message non lu par aerostation »

Si quelqu'un connait un démarreur adaptable, je ne suis pas regardant pour le moment, grand merci par avance.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard De Vinci
Avatar du membre
aerostation
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2022 06:26

Re: Démarreur 6 volts de McCormick Super Utility FC-C ?

Message non lu par aerostation »

Bonjour,

Le démarreur de mon Super Utility Mc Cormick FC-C. 6 volts, 10 dents de 1954/1955 (d'aprés le numéro de série) est un Paris-Rhône D11 B 37
Le Farmall Cub est fabriqué à Saint Dizier a partir de 1955.

La sociéte Collection Tracteurs propose sous l'adresse :
Http://collectiontracteur.com/demarreur ... ur-farmall
un démarreur sous la référence:
CTDEMOO25
Démarreur tracteur Farmall Cub 1109611 1109603
pour les tracteur de marque IHC / Mc Cormick
6 volts
10 dents

Question: le démarreur du Farmall Cub est-il compatible avec le Super Utility Mc Cormick FC-C ?

Bien à vous tous
aerostation
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard De Vinci
Avatar du membre
aerostation
Messages : 26
Enregistré le : 19 nov. 2022 06:26

Re: Démarreur 6 volts de McCormick Super Utility FC-C ?

Message non lu par aerostation »

Bonjour,

La question (d'un néophyte) qui tue !!!
En regardant les photographies d'un Super Utility, d'un Farmall Cub et des démarreurs (celui qui est sur mon Super FC-C et celui qui est surr le site : Http//collectiontracteurs.com sous le référence CTDEM0025 proposé comme montant sur les Mc Cormick (?) ) une chose m'interpelle:
Sachant que !
Les deux démarreurs sont montés du côté droit du moteur
Celui du Super Utility FC-C est posé de l'avant vers l'arrière (Le pignon denté avance vers l'arrière),
Celui du Farmall Cub est posé de l'arrière vers l'avant (le pignon denté avance vers l'avant).
Question : si les deux démarreurs tournent dans le même sens (horaire ou l'inverse, je n'ai pas vérifié), l'un des deux n'étant pas dans le même sens devrait faire tourner le moteur dans le mauvais sens, non ?
Cordialement.
aerostation
Farmall 1.jpg
Farmall 1.jpg (33.89 Kio) Vu 735 fois
Fichiers joints
Super FC-C 2.jpg
Super FC-C 2.jpg (48.5 Kio) Vu 735 fois
C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard De Vinci
Répondre