Quel prix pour un 956xl

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Répondre
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Quel prix pour un 956xl

Message non lu par ih 956xl »

Bonjour les gens,

Je n'ai pas posté depuis des années ici, je suis très pris par mon travail et plus beaucoup dans le monde agricole...

Pour ceux qui s'en souviennent en 2007 mon père avait fait l'acquisition d'un 956xl que je vous avais présenté ici.

Aujourd'hui il ne me sert malheureusement plus, il fait 1h de broyeur par an et dépérit, cela me fait mal au coeur et je n'ai plus le temps de l'entretenir correctement.

Je songe donc à le vendre à quelqu'un qui en aura l'utilité et qui pourra l'entretenir.

C'est donc un 956xl de 1983, il a encore les leviers courts. La peinture est défraichie, elle l'était déjà a l'époque mais maintenant un peu de rouille commence à apparaitre. l'état général est bon, l'intérieur cabine un peu moins : mousse de siège HS, tapis caoutchouc un peu décollés par endroits. Rien de méchant mais cela demanderait un peu de bricolage. Un peu d'électricité à faire au niveau des clignotants/feux de position aussi.

Côté mécanique RAS, 9300 heures, une petite fuite au niveau de l'alimentation gasoil (il désamorce si pas démarré un certain temps) mais c'est une simple durite à changer.

Aussi une petite fuite au niveau de la commande relevage. La barre de troisième point n'est pas d'origine elle a été remplacée par celle d'un tracteur plus petit car elle avait cédée (filetage HS), pour le broyeur ca m'a suffit.

Ma grande question : Qu'est ce que je peux / dois en demander?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Louis
blog petite présentation de moi et de mes matériels
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Quel prix pour un 956xl

Message non lu par guillaume1318 »

Bonjour, si tu as quelques photos,ça ne serait que mieux ;)
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Quel prix pour un 956xl

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Oui comme le dit Guillaume, quelques photos sous différents angles et intérieur cabine donneraient un meilleur aperçu de son état ;) :yes: 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: Quel prix pour un 956xl

Message non lu par ih 956xl »

Désolé je suis très pris.

Je n'ai toujours fait aucune photo.

Par contre j'ai un ami à qui je l'ai proposé qui est passé le voir. On a discuté.

L'état dans lequel il est n'est pas non plus déplorable, mais il est clair que ca affecte beaucoup sa cote à la vente, l'esthétique jouant beaucoup dans l'oeil de l'acheteur.

Comme je le disait au final il n'y a pas une montagne de choses à faire, et je pense qu'on va se lancer dans une petite "restauration".
Au programme :
- Réparer les deux petites fuites pour qu'il ne soit plus gras.
- Décrassage du tracteur au labour ou à la benne.
- Eclairage et Gyrophare à revoir.
- Un bon coup de nettoyage haute pression et certainement une peinture derrière (peinture presque rose, points de rouille, porte côté droit perd le rouge et devient noire, certaienement que la porte avait été récupérée sur un post-1985)
- Deux trois points de rouille à resouder au niveau du bas de la cabine et au niveau des ailes AR.
- Rénovation/remplacement des plastiques montant de cabine extérieur (noirs), nouvelle mousse de siège etc...

Pour le côté classe j'aimerais regarder, si c'est faisable sans trop se prendre la tête, ajouter des rétroviseurs sur les montants avant de la cabine comme on en voit sur certains 1455 ( ceux d'origines sont HS de toute façon) et deux gyrophares pour lui donner un air de 1455.

Si le projet se concrétise j'ouvrirais un post à ce sujet dans le forum AD-Hoc
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Quel prix pour un 956xl

Message non lu par les avennes »

apres toute ses réparation du compte toujours le vendre?
ou tu va avoir un coup de coeur et le garder?
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Re: Quel prix pour un 956xl

Message non lu par ih 956xl »

Haha bien vu.

Une fois que mon ami est parti je me suis de suite posé la question.

Je pense qu'une fois refait je n'aurais plus envie de le vendre.

Mais les faits sont là : S'il est dans cet état c'est parce qu'il ne roule plus et qu'il dort dehors. Malheureusement malgré la restauration la situation ne va pas changer. Si je le garde il va toujours dormir dehors et je pense que dans 5 ans il sera dans le même état, 10 au pire. Ce serait bien dommage.

La seule solution serait de pouvoir le stocker à l'abri comme un tracteur de collection et le faire tourner de temps à autres. Malheureusement le seul hangar que j'ai sous la main est rempli de tranches de granit (je suis marbrier) et des véhicules de l'entreprise.

Je suis sentimental et j'ai tendance à m'attacher aux objets, qui pour moi ne sont pas que de simples objets comme une voiture ou un tracteur. Je suis très attaché à mon 956xl. Je serais très déçu de le voir partir mais d'un autre côté je ne veux pas non plus le laisser dépérir.
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Répondre