Cherche dolly petit prix.

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par ih 946 »

le problème des accidents , je le vois tous les jours : c'est la vitesse :!: et ce depuis les 40 kms/H :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par case ih »

je dit pas que la vitesse n'es tpas en cause dans certains cas,comme celui d'un voisn qui a fini au fond d'un bois avec la benne au cul,pourtant vide,il roulait comme un tambour dans une route pourrie sinueuse au milieu des bois,a perdu le controle de l'engin et saute le ravin dans les bois
le tracteur quasi neuf mort
le gars legerement blesse a eu du bol

qqes moi apres il recidiveen essayant de remonter sur un tracteur en marche qu'il avait oublie de freiner,il lui est monte sur la jambe


mais dans la majorite des cas c'est du aux automobilistes qui font nimporte quoi et doublent par tous les cotes,des fois ils essayent meme de passer sous les outils,meme en etant tres vigilant on est pas a l'abri de s'en empeguer un
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par L'Aveyronnais »

ih 946 a écrit : 07 déc. 2020 22:18 le problème des accidents , je le vois tous les jours : c'est la vitesse :!: et ce depuis les 40 kms/H :oops:

A+ :razz: :razz:
Là je suis d'accord Jacques, il faut être conscient des différences de construction et de législation entre un tracteur et un véhicule routier.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Le soucis à 40, c'est que c'est trop vite.... Ou pas assez... Tu emmerde les usagers, mais pas facile à dépasser sur une route a double sens sans créneaux de dépassement.

Je suis rarement à 40 (usure des pneus pour un gain de temps ridicule), plutôt autour de 30 voire 25/27 (avec les anciens), j'ai rarement plus de 4 véhicules derrière. A 40, c'est déjà plus compliqué à dépasser.

Rouler plus vite, pour moi ça implique forcément des complications (permis ? Fimo ? Passages aux mines ? Taxe à l'essieu ? Chronotechygraphe ?), Bref, des choses pas forcément adaptées à notre métier ni économiquement intéressantes pour le peu de temps que l'on passe sur route.

Rouler à 30/40 reste suffisant à mon sens, on voit couramment des agriculteurs aller louer/acheter des terres à 1h de route en tracteur, qu'ils roulent à 30, 40, 50 ou 80, ces gens là iront à 1h de tracteur...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par chris38234 »

T'as raison Loïc, double une voiturette qui roule à 45 et c'est traite, un tracteur c'est gros même avec une benne ça pas le physique d'un camion, une voiturette sa a le physique d'une voiture un poil plus petit que qui même a 80 tu "fond" dessus :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par snoopy7588 »

L'Aveyronnais a écrit : 04 déc. 2020 20:38 Bonjour,

Tout est dans le titre, avez-vous une bonne adresse pour un dolly a prix mini?
Pas vraiment petit prix mais bon, je pratage quand meme...

https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 508970.htm
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par chris38234 »

Gilibert en avais fait dans les années 80 des homologués en version agricoles passage au mines de 1981 ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 déc. 2022 21:42, modifié 1 fois.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par mlgbzh »

Ca ne me choque pas.
Au moins, il y a du report de charge sur le tracteur.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par IH 4 EVER »

moi ca me choque pas ,mais qu'il soit pas freiné c'est suicidaire
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par IH 4 EVER »

par contre 4000€ pour du bricolage comme ca :bou:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par lolof240 »

Salut C'est bien vrai 4000e pour souder un timon a un cul de camion sans frein .... Ça fait cher un cul de camion ça doit ce trouvé pour pas cher
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par nicolaon »

On aura tout vu, un dolly avec sellette articulée et timon rigide.
j'ai pas tout vu ,mais je vois en majorité que de ça, des tracteurs routier coupé home made . A partir de la ...

Loïc j'avais vu y a quelques mois des sellettes de tracteur sur le bon coin a petit budget .Si des fois tu avais un châssis d'épandeur et un bon essieux de semie ou autre
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 16 déc. 2022 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Cherche dolly petit prix.

Message non lu par chris38234 »

Pas de report de charge avec un dolly :m: ? Et moi qui pensait que ceux qui les utilise c'est pour justement n'avoir pas les défauts d'une remorque à tourelle :roll: !?

bon a savoir :idea:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre