tronçonneuse

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: tronçonneuse

Message non lu par trax »

geronimo69 a écrit : 13 avr. 2020 22:59 certains utilise cet outil pour affuter leur chaine , je vais surement en acheter un, ça ajuste la profondeur du limiteur en affutant et toutes les gouges coupe de facon optimale . l’inconvénient c'est qu'il faut un outils par type de chaine .

Image
Je veux bien un retour quand tu auras essayé, il y a un moment que j'hésite à m'en offrir un :D
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: tronçonneuse

Message non lu par geronimo69 »

ok pour le retour , moi c'est un pro qui n'utilise que ça et pour rien au monde n’utiliserai autre chose car la coupe est beaucoup plus douce et surtout moins de vibration donc je verrai .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: tronçonneuse

Message non lu par guillaume1318 »

Salut à tous,
2 questions
Je me tâte aussi à acheter l'outil en photo ci dessus,c'est bien?
Et en discutant avec un ancien ce matin,il me dit que pour l'huile de chaîne,il utilise de la vieille huile hydraulique de tracteur filtré,vous en pensez quoi?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: tronçonneuse

Message non lu par trax »

Je pense que l'huile hydraulique est bien assez liquide et risque de partir du guide bien plus vite que l'huile de chaîne.
Mais jamais essayé, certains dans le temps passaient aussi l'huile de vidange il me semble, aussi filtré...
goumii
Messages : 465
Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
Localisation : Moselle

Re: tronçonneuse

Message non lu par goumii »

Pour dépanner ça peut aller mais bon le mieux reste l'huile filante quand même ;)
aurelien 88
Messages : 138
Enregistré le : 07 déc. 2013 14:11
Localisation : vosge

Re: tronçonneuse

Message non lu par aurelien 88 »

Bonjour c est un bonne outil un peu cher je trouve
Un coup au départ mais tu te pose pas de question. En 1 passe tous et fait un coup de main prendre après d utilise que sa
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: tronçonneuse

Message non lu par lolof240 »

guillaume1318 a écrit : 17 sept. 2020 17:09 Salut à tous,
2 questions
Je me tâte aussi à acheter l'outil en photo ci dessus,c'est bien?
Et en discutant avec un ancien ce matin,il me dit que pour l'huile de chaîne,il utilise de la vieille huile hydraulique de tracteur filtré,vous en pensez quoi?
Salut pour l'huile hydraulique ça marche nickel surtout l'hiver moi je ne mets que ça pour celle de vidange filtré ça marche mais tu coloris tout en noir ..... ( au boulot on met que de la filante ça sort pas bien et tout chauffe )
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: tronçonneuse

Message non lu par lolof240 »

Pour affûter moi je préfère ma lime toujours a côté bien emballé pour qu'elle ne se graisse pas et un petit coup régulièrement :)
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: tronçonneuse

Message non lu par épicea »

Cet outil dont vous parlez c'est un gadget.
Une chaîne qui coupe n'est pas le résultat du hasard ou de l'utilisation d'un quelconque outil miracle sorti de l'imaginaire de je ne sais quel instruit :lol:

Il faut de la minutie, respecter des valeurs d'angle,de l'expérience et une pratique régulière.
Avec ça le coup de main suffit à obtenir de très bon résultat.
Le reste c'est du blabla.

Et avec un t-shirt Farmall M ce qui ne gâche rien :yes: ❤️

Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: tronçonneuse

Message non lu par geronimo69 »

moi c'est un scieur qui ma fait connaitre et comme je suis pas bucheron ça me va très bien , jusqu’à présent je faisait bien a la lime mais avec cet outil qui correspond a la chaine donc 1 par type de chaine , tu a les angles sur l’outil , les deux coté en biais doivent être parallèle au guide quand tu lime , les deux lime pour faire de chaque coté des dents et la lime plate qui fait les limiteur tous ,identique var les carré lisse porte sur les dents ce qui diminue les vibrations .
pour moi c'est un gadget bien pratique
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: tronçonneuse

Message non lu par épicea »

Je comprends très bien ce qu'ils on chercher à faire avec cet outil.
Mais c'est simplement pour ne pas être hors cote.
L'affuttage en lui même n'est pas terrible.

Bien sûr que pour celui qui a des difficultés ça aide a pas faire n'importe quoi. Mais ça s'arrête là... ;)
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: tronçonneuse

Message non lu par guillaume1318 »

J'ai toujours fait à la lime,je me posais juste la question si un peut de nouveautés pourrais être bénéfique 😊
Ou pas..
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: tronçonneuse

Message non lu par épicea »

Non c'est ce que j'ai voulu dire au départ un peu maladroitement : tout ce qui est inventé comme ustensile pour remplacer la lime et le coup de main ne sont que du marketing pour faire croire aux non initiés qu'ils vont obtenir la même chose qu'un professionnel sans avoir à apprendre les bons gestes.

Mais en un sens si certains y arrivent mieux grâce à ça c'est déjà un point positif.
Modifié en dernier par épicea le 18 sept. 2020 22:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: tronçonneuse

Message non lu par geronimo69 »

moi c'est surtout pour les limiteurs c'est jamais facile de les mettre tous a la même hauteur et je ne suis pas un professionnel du bois donc c'est quelque chose que je fais pas régulièrement et ça aide ;)
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: tronçonneuse

Message non lu par trax »

C'est sur qu'il faut déjà usé quelques chaînes pour arriver à affûter correctement et je pense des dizaines dans un temps relativement court pour vraiment perfectionner ses gestes 8)
Moi ce qui me pose le plus de soucis c'est que j'ai souvent plus affûté que l'autre :roll:
Répondre