carte grise ih744

Ici, toutes les annonces de ventes, recherches ou échanges (tracteurs, pièces détachées, prospectus, manuels...)
Répondre
BRILLET
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2019 17:56

carte grise ih744

Message non lu par BRILLET »

Bonjour ,
Je me présente , Jean-Luc Brillet et j'habite en Sarthe à Malicorne .
Je suis gérant de mon entreprise de négoce matériels agricole , et dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un lot de matériel.
Dans ce lot un tracteur ih744 de 1978 avec un moteur qui tourne mais qui claque .
Avant de me lancer dans la mécanique , je souhaite assurer la revente , et sans carte grise , c'est compliqué.
Je recherche donc une épave avec bien sûr une carte grise et un certificat de vente à bas prix .
Je trouve dommage de ne pas remettre ce tracteur dans le circuit.
Je suis prêt à étudier vos proposition à bientôt Jean-Luc.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: carte grise ih744

Message non lu par IH 4 EVER »

BRILLET a écrit : 06 févr. 2019 18:35 Bonjour ,
Je me présente , Jean-Luc Brillet et j'habite en Sarthe à Malicorne .
Je suis gérant de mon entreprise de négoce matériels agricole , et dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un lot de matériel.
Dans ce lot un tracteur ih744 de 1978 avec un moteur qui tourne mais qui claque .
Avant de me lancer dans la mécanique , je souhaite assurer la revente , et sans carte grise , c'est compliqué.
Je recherche donc une épave avec bien sûr une carte grise et un certificat de vente à bas prix .
Je trouve dommage de ne pas remettre ce tracteur dans le circuit.
Je suis prêt à étudier vos proposition à bientôt Jean-Luc.
pas specialement de prblm ,mais il etait a qui , explique en mp si tu vx
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
BRILLET
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2019 17:56

Re: carte grise ih744

Message non lu par BRILLET »

Bonjour ,
Le vendeur de ce tracteur n'avait pas mis la carte grise dans son nom.
Il est anglais et l'administration française est compliquée pour lui (comme pour nous d'ailleurs).
La société qui lui avait vendu (scea) n'existe plus , il ne peut donc plus la mettre dans son nom pour me là céder ensuite.
Je pensais donc utiliser la carte grise d'un autre tracteur .
Lewis 38
Messages : 2
Enregistré le : 08 avr. 2019 19:44

Re: carte grise ih744

Message non lu par Lewis 38 »

Bsr,
Je suis tout nouvel inscrit ,Lewis 38, j'habite en Bretagne.
J'ai le même souci que vous je viens d'acheter un 1455 xl de 1991 de 6000h a un retraité qui a eu beaucoup de difficulté à s'en séparer, il en était amoureux. Problème il avait acheté en 1993 en Angleterre sans régulariser la carte grisè. De plus il a égaré le dossier anglais et le vendeur n'existe plus.
C'est un 1455 xl très saint ,il n'a quasiment rien fait depuis 7 ans d'où le peu d'heures. Embrayage et freins pratiquement neufs, moteur qui démarre au quart sans avoir été démarré de tout l'hiver . Bref un bijou.
Question: comment peut on obtenir une carte grise française que je puisse circuler et l'assurer.
Si qqu'un à une idée, merci des tuyaux.
Merci d'avance
Lewis 38
Avatar du membre
waldeburge
Messages : 19
Enregistré le : 23 juil. 2019 09:18
Localisation : 10130 LIGNIERES

Re: carte grise ih744

Message non lu par waldeburge »

Bonjour
je pense que tu dois récupérer le certificat de conformité (document barré de rouge) auprès de IH et le repasser aux mines
pour avoir une carte grise normale
ou attendre 2021 qu il ait 30 ans et faire une carte grise collection en passant par la FFVE
Cordialement
Répondre