La Taverne Mac Cormick...
puisque Gilles m'a confié ce mauvais rôle , je reste égal à moi même et envers sa confiance.....
Je vous invite non pas à un apéro mais à souffler dans le ballon.......
Je vous invite aussi à modérer les vannes sur l'alcool en général....
je sais le sujet va bon train et amuse et je risque de me faire huer.... mais tant pis je le prend sur moi
Quand vous écrivez sur l'alcool, pensez toujours qu'il peut y avoir des lecteurs influençables. Même si c'est une vanne. Même si c'est la vanne du mois. Pour l'instant le forum ne se consomme pas avec modération et ce serait bien que ça continue....
La vie ne se résumme pas à un verre , mais elle peut s'arréter après quelques verres....

Jean-Marc
je sais le sujet va bon train et amuse et je risque de me faire huer.... mais tant pis je le prend sur moi

Quand vous écrivez sur l'alcool, pensez toujours qu'il peut y avoir des lecteurs influençables. Même si c'est une vanne. Même si c'est la vanne du mois. Pour l'instant le forum ne se consomme pas avec modération et ce serait bien que ça continue....
La vie ne se résumme pas à un verre , mais elle peut s'arréter après quelques verres....

Jean-Marc
- Gilles
- Site Admin
Tout à fait d'accord avec toi JM. Ceci dit, je suis malheureusement trop bien placé pour savoir quels sont les ravages cruels de l'alcoolisme sur un être en détresse.
Mais je suis aussi de ceux qui pensent que l'on peut rire de tout, sans pour autant être inconscient et irresponsable. Ce post ressemble plus à de l'humour noir, et cela n'est pas fait pour me gêner.
L'homme est imparfait, je suis imparfait, et c'est bien l'essence même de toute dérision, comme on la pratique ici dans ce post.
Je ne pense pas que ce sujet est une invitation à l'alcoolisme, il ressemble tout juste à ce qui se dit et se fait dans un bar de campagne. Il peut y avoir au comptoir des gens victimes de l'alcoolisme qui cotoient des gens qui sont là par plaisir. Tout ce monde discute, quelquefois ça ne ressemble à rien, mais c'est aussi une société où l'exclusion n'existe pas.
Ah si! J'oubliais! A partir du 1er janvier, je ferai parti des exclus!!! Mais bon, c'est pour une bonne cause, alors on ne dira rien....
Mais je suis aussi de ceux qui pensent que l'on peut rire de tout, sans pour autant être inconscient et irresponsable. Ce post ressemble plus à de l'humour noir, et cela n'est pas fait pour me gêner.
L'homme est imparfait, je suis imparfait, et c'est bien l'essence même de toute dérision, comme on la pratique ici dans ce post.
Je ne pense pas que ce sujet est une invitation à l'alcoolisme, il ressemble tout juste à ce qui se dit et se fait dans un bar de campagne. Il peut y avoir au comptoir des gens victimes de l'alcoolisme qui cotoient des gens qui sont là par plaisir. Tout ce monde discute, quelquefois ça ne ressemble à rien, mais c'est aussi une société où l'exclusion n'existe pas.
Ah si! J'oubliais! A partir du 1er janvier, je ferai parti des exclus!!! Mais bon, c'est pour une bonne cause, alors on ne dira rien....
C'est justement qu'en tant que spectateur je ne veut pas que les uns donnent des idées aux autres.Il peut y avoir au comptoir des gens victimes de l'alcoolisme qui cotoient des gens qui sont là par plaisir
J'ai perdu mon ami car il s'est tué en voiture parce que quelques connards l'avais tenté de boire.
Je dis "tenté" c'est une façon galante de décrire les " et c'est la mienne ... et allez encore une je paie la mienne...."
ça je supporte pas. Pas du tout.
On se sait jamais comment l'autre va réagir. C'est peut etre excessif de ma part, mais ça fait partie de mon caractère.
Que veut-tu on a tous des défauts. Moi j'ai celui de refuser de boire un apéro et de passer pour un p.... parce que l' apéro se résumme pour moi à un jus d'orange. L'alcool est un trop vaste sujet pour s'étendre ici.
Je l'ai constaté encore hier soir au resto.
Il y a encore des connards qui te rie au nez quand tu répond " ....moi un perrier menthe..."
Je dis "connards " parce pour eux c'est pas de l'humour noir, c'est de la connerie.
Alors trouver la subtile limite....

Jean-Marc
salut,
un digestif roger stp
Je sait pas si vous avez regarder la tété hier après-midi sur m6 , je fesait les quatres heures devant la télé ,et il y avait un film " le mensonge de noël " , l'histoire se passe au USA dans une fabrique de matériel agricole il y avait que du rouge MAGNUM ,semoir ih . La classe se film
A + citoyen
un digestif roger stp
Je sait pas si vous avez regarder la tété hier après-midi sur m6 , je fesait les quatres heures devant la télé ,et il y avait un film " le mensonge de noël " , l'histoire se passe au USA dans une fabrique de matériel agricole il y avait que du rouge MAGNUM ,semoir ih . La classe se film
A + citoyen
Et bien Citoyen,elle dure longtemps la pause café....citoyen a écrit :salut,
un digestif roger stp
A + citoyen

http://www.cinemotions.com/modules/Film ... -Noel.html
-
- Modérateur
C'est bien vrai.JM 744 a écrit :puisque Gilles m'a confié ce mauvais rôle , je reste égal à moi même et envers sa confiance.....
je sais le sujet va bon train et amuse et je risque de me faire huer.... mais tant pis je le prend sur moi![]()
Jean-Marc
Pour avoir vécu cette galère de l'intèrieur, je peux vous certifier que c'est la PIRE des drogues actuellement sur le marché (et je les connais toutes, et toutes les pratiques, même sans avoir tout gouté..)
Aujourd'hui sorti d'affaire, je m'occupe des autres (à votre dispo si vous avez des questions.) Quand je vois nos ados se "défoncer", cà fait aussi mal que peur. dans un lycée ,la semaine dernière, une jeune fille de 15 ans si piquait à la Vodka en intraveineuse, prétextant du diabète à l'infimière scolaire (qui oserait vérifier?) La nana ne pouvait plus attendre 3 heures sans alcool, elle avait trouver ça pour échapper à la suspicion (pas d'haleine, pas de bouteille...)
Et quand ils font des melanges, c'est hallucinant : Tequila/Gin/Destop (oui, oui ,le déboucheur) Whisky (sky) avec du Super 95, bière/eau écarlate....
Je peux vous en citer toute la soirée.
Alors, on peut déconner avec l'alcool, moi, abstinent maintenant, je suis le premier à le faire; mais ces jeunes ne déconnent plus, ils sont "accroc" à leur daube.
la preuve, ils nous en parlent (sans les profs)c'est donc qu'ils ne sont pas heureux ainsi, mais pour certains, avant la majorité c'est déjà trop tard (ex: 3 bouteilles de Whisky dans la soirée à 14 ans)
Désolé de plomber l'ambiance, mais je me suis tu jusque là par respect de la discussion, maintenant que JM aborde le sujet, je m'y mets!
je vais quand même vous rassurer, 95% des jeunes vont bien, ceux qui vont mal, par contre, vont TRES mal.
- Papounet 82