Prépartion terres à Maïs en 1455 XL chez un passionné

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Prépartion terres à Maïs en 1455 XL chez un passionné

Message non lu par Pti Jo »

En revenant du Pulling ce soir, Michel LG et son pater passe dans le secteur. Un petit tour de mon 1455 et nous voici parti voir le 1455 de l'ami Pascal, un fervant rouge puisqu'il possède 734, 834, 1046, 956 XL, 5150 50000e, MX135....

Arrivé près du champ j'étais fou en voyant le panache de fumée du 14
Image
Image
Image
Image
Image

Mlgbzh prends les commandes !
Image
Image
Image
Image

Maintenant Pascal nous fait une petite démonstration de la puissance en nocturne, regardé déja au bout du pot, je pense que l'on voit une petite lueur

Image

Pour mal faire on n'avait que nos portables pour prendre des photos, mais on peut voir que le spectacle va commencé
Image

Tu aurais du voir Michel !! La pipe et le turbo c'est transformé en volcan, on aurait dit une forge, et la flamme rouge IH, Bruno allumait sa Malboro au bout du pot, la cigarette partait en tison
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Pti Jo le 26 sept. 2010 21:57, modifié 1 fois.
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par mlgbzh »

Ah ouais, quand même :shock:

Il tire bien son 14, pour être dans de la terre bétonnée comme ça, avec le combiplow à 40 cm et un tas de terre jusqu'au cardan devant la herse rotative....

J'ai pas osé passer la seconde comme lui, mais déjà.

Domage que le pater était trop malade à cette heure (une heure après, ça allait mieux).
les virages de la suisse normande, et les discours de captain B; ça vous casse un bonhomme.

Difficile d'attrapper partout...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
jxu105
Messages : 1967
Enregistré le : 16 juin 2009 12:56
Localisation : Belgique (prov.de Liège)

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par jxu105 »

génial les photos du 1455 :yes: :yes: 8)
mon père avait un ami qui a un 845 qd il était à l'ensileuse, il avait aussi la pipe de sortie d'échappement rouge vif IH :lol: :lol: mais là avec la flamme en plus :roll: :D ce sont de sacré tracteur :razz:

;)
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
Avatar du membre
basaba
Messages : 379
Enregistré le : 02 mars 2010 08:40
Localisation : Belgique

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par basaba »

Encore un 1455 xl super beau.
De tres belles photos, et quel truc de fou la sortie de pot.
Ce qui est fait n’est plus à faire
Avatar du membre
antoine54
Messages : 837
Enregistré le : 15 mai 2010 19:47
Localisation : Lorraine 54

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par antoine54 »

mon grand pere et mon oncle avaient un 956xl et a l'ensileuse ou en montant une bonne cote bien chargée il faisait un petit flamme aussi au bout du pot(mais la c'est pas une petite :mdr: )
antoine
la passion du rouge qui siffle
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par Pti Jo »

Je peux vous dire c'est facile a voir mais dur à prendre en photo ! Je dis bien toute la pipe d'échappement et le turbo était en incandescence, on montait à tour de rôle sur le coté du 14 pour voir à travers la grille la fusion :shock: . J'espère vous mettre une vidéo

Bientôt les photos de la parcelle au moment du labour, par un 734, 834 et 1046 avec leur charrues respectives !!!
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par fendt936 »

comment il peut tenir le turbo dans des conditions pareilles?? c'est un coup à le liquéfier :mdr:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3633
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par Masterboy633 »

C'est ce que l'on appelle "les hauts fourneaux" :sournois:
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par Pti Jo »

Le mien en fait autant, la pipe est dégradé, le turbo a déja été ressoudé. Mon ancien tube inox, le clapet été bouffé par les flammes. Et pourtant ca tient le choc. Hier soir en bout de champ le turbo redevené noir, on retaille une planche, quelques mètres après, l'usine sidérurgique est en route. Pour moi il y a quelque chose de magique :yes: malgré les propriétés physiques 8)
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par fendt936 »

Pti Jo a écrit :Le mien en fait autant, la pipe est dégradé, le turbo a déja été ressoudé. Mon ancien tube inox, le clapet été bouffé par les flammes. Et pourtant ca tient le choc. Hier soir en bout de champ le turbo redevené noir, on retaille une planche, quelques mètres après, l'usine sidérurgique est en route. Pour moi il y a quelque chose de magique :yes: malgré les propriétés physiques 8)
"objet inanimés, avez vous donc une àme??" plus ça va et plus je trouve que cette citation de Maupassant prend du sens. Pourquoi certains véhicules sont increvables, à se demander pourquoi ils marchent et d'autres au contraire personne ne saura jamais pourquoi ils sont toujours en panne
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par mlgbzh »

C'était dans la même parcelle???
Ou il a mis 2 vitesses de plus..

Car je ne trouvais pas qu'il souffrait à ce point. :shock:

A moins que la nuit...

Il lui manquait juste le semoir à maïs derrière :razz: :yes: :idea:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par Pti Jo »

Même parcelle en 2ème lapin :mdr: , c'est vrai avec le semoir ca supprime un passage, il a tourné jusqu'a 4h ce matin.

On fera surment une rencontre IH chez Pascal, il faut prévoir la nocturne !!
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
1455
Messages : 33
Enregistré le : 01 déc. 2009 20:31

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par 1455 »

moi le mien il faisait pareil a la rotative 4 metres quant je montait une cote avec la benne 18 tonnes le pot d origine il s enlevait mais a ce ritme la le moteur a tenue 2 ans plus de segment je viens de le refaire je suis entrain de refaire les freins et apres je le vend il sont fait pour developer 145ch des que tu les touches et que tu les tirer il se demonte de partout moi le mien cette annee il a passer plus de temps a latelier qu a travailler il ont fait leur temps
Avatar du membre
SebG
Messages : 908
Enregistré le : 14 mars 2004 11:36
Localisation : allier

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par SebG »

Salut Pti Jo

tes photos sont vraiment imprésionnantes , mais est ce vraiment pour le tracteur à long terme ?
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: 1455 XL Pascal Pérrine, la légende nocturne...

Message non lu par mlgbzh »

SebG a écrit :Salut Pti Jo

tes photos sont vraiment imprésionnantes , mais est ce vraiment pour le tracteur à long terme ?
Non je ne pense pas.
Quand j'étais avec, il fumait "normalement" en 1 ère grande, mais là, le proprio a mis 2 vitesses de plus (2ème grande), pour le fun surement.

Je le connais peu (10 minutes) mais ça ne me parait pas être le gars pret à tout casser.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre