Kev a écrit :j'ai des vues sur un CS 94 mais je ne connais pas du tous ce modèle de case
j'aurais donc aimer avoir le plus d'avis possible sur ce tracteur (fiabilité cout d'utilisation et d'entretien, maniabilité ...) car je ne veux pas me tromper
Les CS qu'ils soient en 4 ou 6 cylindres sont d'excellents tracteurs. Ils n'ont rien à voir avec Case, ce sont des Steyr à 99 %.
Par contre
ALERTE : ce CS 94 a un gros défaut RÃ?DHIBITOIRE : son moteur MWM

(reconnaissable au pot d'échappement sur le capot, les moteurs SISU ayant un échappement latéral). C'est un excellent moteur mais qui a une faille au niveau du bloc (fragilité du coté des poussoirs qui finissent par percer le bloc) et les pièces sont
INTROUVABLES
Kev a écrit :je ne suis pas encore aller le voir mais d'après l'annonce il à un inverseur méca 2 rapport sous charge, et sinon relevage électronique, mais sinon niveau fiabilité sa vaut le coup ?
Sinon aucun soucis du coté de la boite et du relevage.
CASE IH 03 a écrit :La fiabilité du CS 94 est plutôt bonne dans l'ensemble

,
pour ces qualités ,son moteur (SISU pour les modèles construit après 2001)
assez nerveux ,son relevage électronique, Tracteur extrêmement maniable,
bon rayon de braquage.
pour ces points faibles, Embrayage peu résistant avec utilisation
intensive du chargeur frontal. (dommage qu'ils avaient pas d'inverseur hydraulique) .
voilà mon avis personnel ,pour moi sa reste un bon tracteur .

Embrayage à disques "secs" donc usure classique surtout avec un chargeur, j'avais changé le mien vers 6000 heures donc normal.
Pas d'inverseur hydro certes mais le levier d'inverseur est souple et simple d'emploi.
Kev a écrit :ok merci, normalement je vois le représentant demain, reste à voir combien il me propose du renault

S'il te fallait un argument supplémentaire pour te dissuader d'acheter ce tracteur :
LIEN
PS : j'ai vu très récemment sur un autre forum un cas similaire sur le même type de moteur monté sur un Fendt