conseil achat (maxxum enfin arrivé)

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Kev

conseil achat (maxxum enfin arrivé)

Message non lu par Kev »

salut, ayant un tracteur fourche qui me lache par tous les bouts (inverseur à refaire , tous système de freinage à refaire, réfection relevage) tous sa pour un devis de 4000 euros sous reserve de ne rien trouver d'autre au démontage donc pour un tracteur de 1985 avec 11200 heures je trouve que sa ne vaut pas le coup,je me suis donc décidé à le changer...

j'ai des vues sur un CS 94 mais je ne connais pas du tous ce modèle de case :roll:

j'aurais donc aimer avoir le plus d'avis possible sur ce tracteur (fiabilité cout d'utilisation et d'entretien, maniabilité ...) car je ne veux pas me tromper, surtout que chez john deere ils m'ont fais une offre plus que résonnable pour le mien dans "l'état" :lol:

merci

il est sur ce site :

http://www.sm3.fr/

http://www.sm3.fr/
Modifié en dernier par Kev le 13 mars 2014 09:02, modifié 3 fois.
ImageImageImageImage
lagric

Re: conseil achat CS 94

Message non lu par lagric »

Kev a écrit : surtout que chez john deere ils m'ont fais une offre plus que résonnable pour le mien dans "l'état" :lol:
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

NON j'y crois pas , ne fais pas ça :shock: :shock: :shock: pas une biquette

c'est vrais que 4000 € de frais ça fait , mais tu vas remettre combien pour un autre taxi , 10 000 15 000 , et pour un occas ,

remets donc ton tracteur en état , nos vieux IH ont la vie dur
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

Le CS 94 est d'origine Steyr (M 9094). Motorisé à l'origine par un MWM, le tracteur est équipé d'un Sisu à partir de 1998.
Plusieurs choix de transmissions sont possibles:
- Une version Standard avec 16 rapports AV + 4 AR.
- Une version avec doubleur sous charge et inverseur synchronisé offrant 16 AV + 16 AR
- Une version vitesses rampantes reprenant le principe de la boite standard avec 32 AV et 16 AR.
En option sur la version doubleur, le levier d'inversion à droite du siège peut recevoir une poignée multifonction. (relev+hydr)
Le système hydraulique peut recevoir 4 distributeurs maximum.
Le relevage paut être à commande mécanique ou électronique (EHR-D).
Parmi les options courantes, on trouve un relevage AV d'origine Zuildberg, la climatisation de cabine.
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Kev

Message non lu par Kev »

CASE IH 03 a écrit :Le CS 94 est d'origine Steyr (M 9094). Motorisé à l'origine par un MWM, le tracteur est équipé d'un Sisu à partir de 1998.
Plusieurs choix de transmissions sont possibles:
- Une version Standard avec 16 rapports AV + 4 AR.
- Une version avec doubleur sous charge et inverseur synchronisé offrant 16 AV + 16 AR
- Une version vitesses rampantes reprenant le principe de la boite standard avec 32 AV et 16 AR.
En option sur la version doubleur, le levier d'inversion à droite du siège peut recevoir une poignée multifonction. (relev+hydr)
Le système hydraulique peut recevoir 4 distributeurs maximum.
Le relevage paut être à commande mécanique ou électronique (EHR-D).
Parmi les options courantes, on trouve un relevage AV d'origine Zuildberg, la climatisation de cabine.
je ne suis pas encore aller le voir mais d'après l'annonce il à un inverseur méca 2 rapport sous charge, et sinon relevage électronique, mais sinon niveau fiabilité sa vaut le coup ?
ImageImageImageImage
Kev

Message non lu par Kev »

lagric a écrit :
Kev a écrit : surtout que chez john deere ils m'ont fais une offre plus que résonnable pour le mien dans "l'état" :lol:
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

NON j'y crois pas , ne fais pas ça :shock: :shock: :shock: pas une biquette

c'est vrais que 4000 € de frais ça fait , mais tu vas remettre combien pour un autre taxi , 10 000 15 000 , et pour un occas ,

remets donc ton tracteur en état , nos vieux IH ont la vie dur
non justement s'est pas un IH, s'est un 75-14 RS, quand je me suis installé j'ai pas eu le choix, il était dans le lot :cry: donc s'est l'occasion de le "viré" :mrgreen: si je remet 4000 euros dedans et que l'année prochaine j'ai autre chose qui lache je n'aurait plus le choix il faudrait que je continue dans les frais, le choix ce fait aujourd'hui...réparation = je sais pas ou je vais par la suite ou changement ....
ImageImageImageImage
francois02

Message non lu par francois02 »

75-14 c'est renault ça?

un conseil, dégage le si tu le peux, un taxi comme ça, quelle que soit sa marque, il va vers les problèmes!
4 000€ "minimum" ça fait déjà des sous, et en faisant un effort, on trouve de belles occas
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
CASE IH 03

Message non lu par CASE IH 03 »

La fiabilité du CS 94 est plutot bonne dans l'ensemble :D :yes: ,

pour ces qualités ,son moteur (SISU pour les modéles construit après 2001)

assez nerveux ,son relevage electronique, Tracteur extrêmement maniable,

bon rayon de braquage. :yes:

pour ces points faibles, Embrayage peu résistant avec utilisation

intensive du chargeur frontal. (dommage qu'ils avaient pas d'inverseur hydraulique) .:? ;)

voilà mon avis personnel ,pour moi sa reste un bon tracteur . :yes: ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
Kev

Message non lu par Kev »

ok merci, normalement je vois le représentant demain, reste à voir combien il me propose du renault :)
ImageImageImageImage
Jimmy

Message non lu par Jimmy »

Kev a écrit :j'ai des vues sur un CS 94 mais je ne connais pas du tous ce modèle de case :roll:

j'aurais donc aimer avoir le plus d'avis possible sur ce tracteur (fiabilité cout d'utilisation et d'entretien, maniabilité ...) car je ne veux pas me tromper
Les CS qu'ils soient en 4 ou 6 cylindres sont d'excellents tracteurs. Ils n'ont rien à voir avec Case, ce sont des Steyr à 99 %.

Par contre ALERTE : ce CS 94 a un gros défaut RÃ?DHIBITOIRE : son moteur MWM :!: (reconnaissable au pot d'échappement sur le capot, les moteurs SISU ayant un échappement latéral). C'est un excellent moteur mais qui a une faille au niveau du bloc (fragilité du coté des poussoirs qui finissent par percer le bloc) et les pièces sont INTROUVABLES :idea:
Kev a écrit :je ne suis pas encore aller le voir mais d'après l'annonce il à un inverseur méca 2 rapport sous charge, et sinon relevage électronique, mais sinon niveau fiabilité sa vaut le coup ?
Sinon aucun soucis du coté de la boite et du relevage.
CASE IH 03 a écrit :La fiabilité du CS 94 est plutôt bonne dans l'ensemble :D :yes: ,

pour ces qualités ,son moteur (SISU pour les modèles construit après 2001)

assez nerveux ,son relevage électronique, Tracteur extrêmement maniable,

bon rayon de braquage. :yes:

pour ces points faibles, Embrayage peu résistant avec utilisation

intensive du chargeur frontal. (dommage qu'ils avaient pas d'inverseur hydraulique) .:? ;)

voilà mon avis personnel ,pour moi sa reste un bon tracteur . :yes: ;)
Embrayage à disques "secs" donc usure classique surtout avec un chargeur, j'avais changé le mien vers 6000 heures donc normal.
Pas d'inverseur hydro certes mais le levier d'inverseur est souple et simple d'emploi.
Kev a écrit :ok merci, normalement je vois le représentant demain, reste à voir combien il me propose du renault :)
:!: S'il te fallait un argument supplémentaire pour te dissuader d'acheter ce tracteur : LIEN :!:

PS : j'ai vu très récemment sur un autre forum un cas similaire sur le même type de moteur monté sur un Fendt :cry:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Les pièces moteur ne sont plus fournies, pour le MWM :bou:
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Kev

Message non lu par Kev »

merci pour ton message jimmy , effectivement celui que je convoite à l'échappement sur le capot et à justement 6000 heures :roll:

le voici en photos :

Image

d'un coup je suis moin enthousiasme :( s'est clair que si je me sépare du renault s'est pas pour retrouver un tracteur à problème ...

je sais ce qu'il me reste à faire, s'est dommage car il me plaisais bien :cry:

Un grand merci à vous car sans vous j'aurais certainement fais une bétise , j'ai bien fais de demandé :lol:
ImageImageImageImage
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut,

Penses à jetter un oeuil aux séries CX (de 50 à 100 cv), ce sont de bons "petits" tracteurs, compacts, relativement simples, maniables, confort très raisonnable (cabine issue du MX), et surtout très économiques!

Des annonces complètes au niveu photos:

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x-100.html

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... cx-90.html

http://www.agriaffaires.com/annonces.as ... numrub=510

J'ai un CX 90 de 1999, j'en suis pleinement satisfait, c'est pourquoi je me permets de te conseiller! ;)
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Kev

Message non lu par Kev »

salut, oui effectivement j'y avais pensé soit le CX ou alors le MX c , d'ailleur le cx 100 de la première annonce à l'ai pas mal du tous :) ,

il me semble que mon concessionnaire à un cx mais le prix n'est pas dans ce que j'attendais et puis il faut aussi s'accordé sur la reprise, enfin on peux toujours descuter ;)

le voici :

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -cx90.html
ImageImageImageImage
Kev

Message non lu par Kev »

j'ai contacté le vendeur du cx 100, pour la reprise il est correct pour les frais d'envoi du tracteur aussi par contre les pneus arrières sont hs et il me faut adapter mon chargeur (Mailleux avec bati fer plat)

est ce que quelqu'un aurait une idée de tarif pour ce type d'orépation ? (bati + main d'oeuvre)

merci :D
ImageImageImageImage
Kev

Message non lu par Kev »

bon pour le cx 100 j'ai eu pas mal de dialogue avec le vendeur, on tombe ok pour la reprise du mien et pour l'eventuel achat du sien mais ou sa coince s'est au niveau bati de fourche car chez mailleu en neuf s'est 2300 euro de feraille + le match system, la commande téléfléxible + pose ce qui arrive facilement à 3000 euros :shock:

j'en ai vu un sur agri affaire mais il est pour Mc Cormick cx, est ce sa va sur case cx ?

http://www.agriaffaires.com/occasion/pi ... ck-cx.html

le tracteur m'intéresse bien (historique, entretien, propreté) mais j'ai rendez vous avec un représentant JD lundi pour une petite viré en campagne :mrgreen: , je doute que je vais trouver un tracteur aussi intéréssant chez JD car ceux en bon état et avec peu d'heures sont hors de prix :cry: enfin à voir

mais si je trouve rien chez jd je serais tenter de prendre le cx sans le bati neuf et d'attendre d'en trouver un d'occas (ce qui peux demander un certain temps :? )

je précise quand mème qu'avant de me decider pour le cx j'irais le voir :mrgreen: , sinon pour le faire rappatriller dans mon département les frais ne sont pas exagérés : 230 euros

rouge ou vert mon coeur balance :sil:
ImageImageImageImage
Répondre