Ce système concurrençait le système Ferguson et était même plus efficace (véritable controle d'effort sur les bras inférieurs )
IH a refusé de vendre les brevets de cet attelage à ...John Deere ,qui l'avait demandé :Si la compagnie avait accepté , Le système aurait battu en brêche le dispositif Ferguson , surtout aux US.
Le système MF est antérieur au fast Hitch , le quel a été développé dans les années 53-55
Comme outil promotionnel il y avait la "Farmall promenade" démonstration saisissante de tracteurs en "square dance" qui attelaient et déttelaient trés rapidement des outils fast hitch
Véritable chorégraphie , la Farmall promenade a été recréée récemment
par des professionnels : Mais la mise en scène est différente , je pense qu'il y a peu ou pas d'outils fast hitch ( voir you tube "Farmall promenade ") vous trouverez surement quelque chose
Oue mais c'est c'est pas très polyvalent ce truc. Je pense pas qu'on puisse y faire passer bcp de puissance et puis tu peux pas par exemple régler le piquage d'une faucheuse et même d'une charrue. Et quand tu lève, ça reste pas droit.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
fendt936 a écrit :Oue mais c'est c'est pas très polyvalent ce truc. Je pense pas qu'on puisse y faire passer bcp de puissance et puis tu peux pas par exemple régler le piquage d'une faucheuse et même d'une charrue. Et quand tu lève, ça reste pas droit.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite mais comme je ne pigeais rien je me suis tassé...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"
j'ai l'impression que le systeme aurais vite eu ses limites...
Je pense aux lourdes charge sur le relevage, le systeme 3 point diminue le moment de flexion sur les bras inferieurs ce qui avec les charges concequente de maintenant n'est pas negligeable.
Cependant une cohabitation des 2 systemes aurais pu etre tres apreciable je pense.