Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9
- Papounet 82
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- fendt936
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Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D
t'as vu ça hein ce bazar moi j'attaque un 235 qui a couché 6 ans dehors mais étonnement, tout marche (reste à savoir dans quelle mesure) masi train avant à revoir, démarreur pas mieux et plein de joints morts (t'as des adresse pour les joints aux côtes américaines?? Perso j'arrondis les mesures mais même comme ça, je sais pas si ça va faire....)Jimmy a écrit :Merci Papounet.
Je suis également en contact avec un autre membre du forum pour mes soucis de démarreur.
Affaire à suivre
Quelle galère quand même pour trouver des pièces origine ou adaptable
Depuis le début de ma restauration, il y a 1 pièce sur 2 que je ne trouve pas.
Reste plus que le pillage des épaves, les coups de main des membres du forum et bien souvent le système D.
(Et dire qu'il m'était passé par la tête il y a quelques temps d'acheter un 966 qui avait couché dehors pendant 10 /15 ans )
Il me manque aussi toutes les durites sauf celle qui va au thermostat, le thermostat, le renvoi d'angle de compte-tour qui se branche sur le bloc moteur, une sonde complète de T° d'eau (tuyau fin contenant un liquide).
A bon entendeur ...
J'ai aussi une petite question concernant le branchement de l'ampéremètre : il faut bien le mettre entre un + après contact et le D+ de l'alternateur ?
Et justement, ce D+, je l'emmène au tableau de bord ou directement à la batterie ?
Sinon comment faire pour que l'ampoule "contact" s'éteigne une fois que l'alternateur charge ? Je réfléchis en même temps que je pose la question et il me semble justement que je dois la brancher sur du + et D+ de manière à ce qu'il y ait une coupure de masse ...
PS : je me tiens à la disposition de tous ceux qui auraient besoin de tuyaux pour restaurer leur 237 /240 / 265 / 267 / 270
Papounet, sur les 235 le + est à la masse comme les cub ou branché normalement??
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D
Je suppose que tu parles des joints spi ?fendt936 a écrit :t'as des adresses pour les joints aux côtes américaines ??
Dans ce cas, oui, j'ai une adresse. Je te donne ça à l'occasion.
Pour les joints papier, le mieux est de les faire soi-même.
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Et sinon :
Content Rosco
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
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Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D
Eh oui, ça y est, le moteur tourne
J'ai fait les 1ers tours de roues hier matin. QUE DU BONHEUR.
Après toute l'énergie dépensée (et les p'tis sous dépensés aussi !) à refaire une santé à ce vénérable ancêtre, j'ai enfin eu ma récompense.
Hier après-midi, on a fait les photos du mariage et le Farmall a eu le droit à sa photo Je ne manquerais pas de vous montrer ça
Il me reste un tuyau de gasoil à changer (c'est le seul que je n'avais pas changé et je soupçonne une légère fuite / prise d'air) + mettre un ressort de rappel à la pédale d'accélérateur + 1 dernier nettoyage.
Pour les durits, je l'ai joué Joe la Bidouille. Ã?a ne me plait pas plus que ça mais ça permet de le faire rouler. Rien que pour la durit du bas, j'y ai passé un sacré bout de temps : recherche d'une durit similaire en concession, découpe + manchon avec un tube profilé, quelques Serflex kivonbien et là surprise : les pales du ventilo touchent J'ai été bon pour redémonter le radiateur, les durits et mettre 2 rondelles entre la poulie de pompe à eau et les pales du ventilo. Désormais, ça passe à 1/4 de cheveux
Pour les autres, merci PowerTape ...
Du coté du démarreur, beau-papa a finalement réussi à le remettre en état et il fonctionne très bien.
J'ai eu quelques petits soucis de remise en route coté injection : entre le bocal du filtre à gasoil perfectible (changé depuis), la pompe manuelle qui me désamorçait le circuit (enlevée et remplacée par un bouchon !, il y a une pompe sur le support de filtre), quelques prises d'air ici et là, un calage de pompe réalisé de façon empirique (mais le résultat est là : ça démarre !!!), on a eu jusqu'au dernier moment de sérieux doutes
Comme je l'ai déjà dit, plus personne n'y croyait (honnêtement, moi-même je n'étais pas si confiant que ça !!!). Mais après tout le mal que je me suis donné depuis plus de 6 mois, ce n'est qu'une juste récompense.
Et demain : direction la Mairie et retour à la ferme avec ma dulcinée en Farmall
Encore merci à tous ceux qui de prêt ou de loin m'ont soutenu et aidé.
L'aventure n'est pas finie pour autant. Il me restera encore du travail dessus et je n'exclue pas une peinture.
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PS : je suis forcément beaucoup moins actif sur le forum mais je ne manque pas tous les jours ou presque de lire les nouveaux messages.
J'ai fait les 1ers tours de roues hier matin. QUE DU BONHEUR.
Après toute l'énergie dépensée (et les p'tis sous dépensés aussi !) à refaire une santé à ce vénérable ancêtre, j'ai enfin eu ma récompense.
Hier après-midi, on a fait les photos du mariage et le Farmall a eu le droit à sa photo Je ne manquerais pas de vous montrer ça
Il me reste un tuyau de gasoil à changer (c'est le seul que je n'avais pas changé et je soupçonne une légère fuite / prise d'air) + mettre un ressort de rappel à la pédale d'accélérateur + 1 dernier nettoyage.
Pour les durits, je l'ai joué Joe la Bidouille. Ã?a ne me plait pas plus que ça mais ça permet de le faire rouler. Rien que pour la durit du bas, j'y ai passé un sacré bout de temps : recherche d'une durit similaire en concession, découpe + manchon avec un tube profilé, quelques Serflex kivonbien et là surprise : les pales du ventilo touchent J'ai été bon pour redémonter le radiateur, les durits et mettre 2 rondelles entre la poulie de pompe à eau et les pales du ventilo. Désormais, ça passe à 1/4 de cheveux
Pour les autres, merci PowerTape ...
Du coté du démarreur, beau-papa a finalement réussi à le remettre en état et il fonctionne très bien.
J'ai eu quelques petits soucis de remise en route coté injection : entre le bocal du filtre à gasoil perfectible (changé depuis), la pompe manuelle qui me désamorçait le circuit (enlevée et remplacée par un bouchon !, il y a une pompe sur le support de filtre), quelques prises d'air ici et là, un calage de pompe réalisé de façon empirique (mais le résultat est là : ça démarre !!!), on a eu jusqu'au dernier moment de sérieux doutes
Comme je l'ai déjà dit, plus personne n'y croyait (honnêtement, moi-même je n'étais pas si confiant que ça !!!). Mais après tout le mal que je me suis donné depuis plus de 6 mois, ce n'est qu'une juste récompense.
Et demain : direction la Mairie et retour à la ferme avec ma dulcinée en Farmall
Encore merci à tous ceux qui de prêt ou de loin m'ont soutenu et aidé.
L'aventure n'est pas finie pour autant. Il me restera encore du travail dessus et je n'exclue pas une peinture.
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Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D
Persévérance quand tu nous tiens... Félicitation à toi ... et beaucoup de bonheur pour ton mariage
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D
wow bravo!! c'est vrai que tu y a passé du temps et pas mal de sous, mais quand ça tourne, on oublie tout pas vrai???Il y a toujours des petites bricoles qui restent à revoir, il faut laisser le temps au temps comme qui dirait!!
(en plus des adresses pour les joints spi, je serais intéressé par ta combine pour les durites, enfin surtout quand c'est coudé, merci bcp!!!)
(en plus des adresses pour les joints spi, je serais intéressé par ta combine pour les durites, enfin surtout quand c'est coudé, merci bcp!!!)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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Re:
inexpliquable ces blocages de moteur, le mien est resté 6 ans dehors sans bache ni rien et sans tourner et il est parti au 1.4 de tour et je connais un ami qui a stocké un moteur d'aronde neuf deux ans dans un garage et crac bloqué à mort le machinJimmy a écrit :Merci pour vos compliments sur mon acquisition :P
Tst tst : j'ai un feu d'avance, donné par le vendeurNoob85 a écrit :+1, dommage qu'il soit borgnecornette clément a écrit :Oh làlalalalalala il est MA-GNI-FI-QUE
Oui, enfin presquePapounet 82 a écrit :Y'en a qui ont du bol, il est tout neuf le Mc Cormick :o
C'est sur que c'est une très bonne base de restauration.
Il va falloir que je le remette en route ...
D'après l'ancien proprio il tournait il y a 2 ans avec un joint de culasse à changer. Mais, à ce jour, le moteur est bloqué
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A.Einstein
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Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D
salut jimmy felicitation ca tourne c'est le top et un 267 de + de sauver bravo
et felicitation aux jeunes mariés , bize a madame jimmy
et felicitation aux jeunes mariés , bize a madame jimmy
Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D
Rappel 31 Janvier 2009 :
Et je n'en suis pas peu fier
Ce fut la surprise pour tout le monde. Mis à part mes parents qui étaient au courant (et pour cause, ils habitent toujours à la ferme et m'ont vu passer de nombreuses heures les mains dans le cambouis) + mes beaux-parents (mon beau-père, mécanicien, m'a aidé à plusieurs reprises) + 1 cousin (j'ai été obligé de le prévenir : si le 267 ne tournait pas, j'avais prévu une solution de rechange ; il est commercial dans une concession auto et aurait donc pu venir avec une belle Allemande) + 1 de nos témoins (à qui on ne peut rien cacher et de toute façon elle avait +/- deviné !!!)
Après 4 kms en solo où je me suis demandé si le tracteur n'allait pas péter une durite (dans tous les sens du terme ), j'ai fait fureur en arrivant devant la Mairie et les appareils photo ont marché (j'avais prévu le minimum vital dans la caisse à outils au cas où !!! : quelques clés + chiffon + corde de remorquage mais je n'ai pas eu à m'en servir)
Suite à la cérémonie civile, ma chérie est montée avec moi sur le tracteur (pas facile avec les dentelles ) et on a encore fait sensation
Après la cérémonie religieuse, direction la ferme (4 kms) avec derrière le tracteur une remorque et quelques ballots de paille sur lesquels tous les gamins sont montés + les jeunes mariés, mon père nous conduisant
Tout le monde à trouvé ça original et lorsque j'ai raconté toute l'histoire au repas le soir, ça en a étonné plus d'un
Nous avons même eu droit à une photo couleur sur le journal local
C'était un pari fou mais réussi : le 267 n'a pas failli et il a tourné rond d'un bout à l'autre
Du coup, 2 jours après, alors que je devais rendre la remorque empruntée à un copain, j'ai refait le même trajet ... avec le Farmall
Tout au long de la traversée du village, je n'ai eu le droit qu'à des et des
Quelle satisfaction
De retour de vacances 8 jours après, je n'ai pas résisté longtemps avant d'aller reprendre place sur le siège et tourner la clé de contact
Surcharge / préchauffage / démarrage et ... au 1/4 de tour svp
(D'autres photos à venir )
Finalement, j'ai encore eu plus de surprises et d'émotions que prévuJimmy a écrit :je compte bien avoir de bonne surprises et des moments d'émotion comme par exemple le 1er démarrage réussi ou les 1er tours de roues
A suivre
Je l'ai faitJimmy a écrit :direction la Mairie et retour à la ferme avec ma dulcinée en Farmall
Et je n'en suis pas peu fier
Ce fut la surprise pour tout le monde. Mis à part mes parents qui étaient au courant (et pour cause, ils habitent toujours à la ferme et m'ont vu passer de nombreuses heures les mains dans le cambouis) + mes beaux-parents (mon beau-père, mécanicien, m'a aidé à plusieurs reprises) + 1 cousin (j'ai été obligé de le prévenir : si le 267 ne tournait pas, j'avais prévu une solution de rechange ; il est commercial dans une concession auto et aurait donc pu venir avec une belle Allemande) + 1 de nos témoins (à qui on ne peut rien cacher et de toute façon elle avait +/- deviné !!!)
Après 4 kms en solo où je me suis demandé si le tracteur n'allait pas péter une durite (dans tous les sens du terme ), j'ai fait fureur en arrivant devant la Mairie et les appareils photo ont marché (j'avais prévu le minimum vital dans la caisse à outils au cas où !!! : quelques clés + chiffon + corde de remorquage mais je n'ai pas eu à m'en servir)
Suite à la cérémonie civile, ma chérie est montée avec moi sur le tracteur (pas facile avec les dentelles ) et on a encore fait sensation
Après la cérémonie religieuse, direction la ferme (4 kms) avec derrière le tracteur une remorque et quelques ballots de paille sur lesquels tous les gamins sont montés + les jeunes mariés, mon père nous conduisant
Tout le monde à trouvé ça original et lorsque j'ai raconté toute l'histoire au repas le soir, ça en a étonné plus d'un
Nous avons même eu droit à une photo couleur sur le journal local
C'était un pari fou mais réussi : le 267 n'a pas failli et il a tourné rond d'un bout à l'autre
Du coup, 2 jours après, alors que je devais rendre la remorque empruntée à un copain, j'ai refait le même trajet ... avec le Farmall
Tout au long de la traversée du village, je n'ai eu le droit qu'à des et des
Quelle satisfaction
De retour de vacances 8 jours après, je n'ai pas résisté longtemps avant d'aller reprendre place sur le siège et tourner la clé de contact
Surcharge / préchauffage / démarrage et ... au 1/4 de tour svp
(D'autres photos à venir )
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Re: Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9
Félicitation et tout mes voeux
Puis bravo pour le farmall, vivement les photos
Puis bravo pour le farmall, vivement les photos
Re: Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9
Salut Jimmy ,
Toujours un plaisir de te lire , de la page 1 à 9 , ce post est digne d'un livre avec toutes les péripéties , et pour finir en beauté comme toujours...Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants .
Félicitations à vous deux !!! Un souvenir qui est maintenant graver à vie !
Vivement les photos....
A+.
Toujours un plaisir de te lire , de la page 1 à 9 , ce post est digne d'un livre avec toutes les péripéties , et pour finir en beauté comme toujours...Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants .
Félicitations à vous deux !!! Un souvenir qui est maintenant graver à vie !
Vivement les photos....
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Re: Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9
magnifique,et felicitations
Re: Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9
Félicitations Jimmy,pour ton mariage et pour le tracteur.
PS:Il faudra que je vienne le voir ce farmall,tu n'es pas si loin de chez moi.
ExIH
PS:Il faudra que je vienne le voir ce farmall,tu n'es pas si loin de chez moi.
ExIH