Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 janv. 2023 23:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 janv. 2023 23:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D

Message non lu par fendt936 »

Jimmy a écrit :Merci Papounet.

Je suis également en contact avec un autre membre du forum pour mes soucis de démarreur.

Affaire à suivre ;)

Quelle galère quand même pour trouver des pièces origine ou adaptable :evil:
Depuis le début de ma restauration, il y a 1 pièce sur 2 que je ne trouve pas.
Reste plus que le pillage des épaves, les coups de main des membres du forum et bien souvent le système D.

(Et dire qu'il m'était passé par la tête il y a quelques temps d'acheter un 966 qui avait couché dehors pendant 10 /15 ans :roll: )

Il me manque aussi toutes les durites sauf celle qui va au thermostat, le thermostat, le renvoi d'angle de compte-tour qui se branche sur le bloc moteur, une sonde complète de T° d'eau (tuyau fin contenant un liquide).

A bon entendeur ... ;)

J'ai aussi une petite question concernant le branchement de l'ampéremètre : il faut bien le mettre entre un + après contact et le D+ de l'alternateur ?

Et justement, ce D+, je l'emmène au tableau de bord ou directement à la batterie ?

Sinon comment faire pour que l'ampoule "contact" s'éteigne une fois que l'alternateur charge ? Je réfléchis en même temps que je pose la question et il me semble justement que je dois la brancher sur du + et D+ de manière à ce qu'il y ait une coupure de masse ...

PS : je me tiens à la disposition de tous ceux qui auraient besoin de tuyaux pour restaurer leur 237 /240 / 265 / 267 / 270 :idea:
t'as vu ça hein ce bazar :shock: :shock: moi j'attaque un 235 qui a couché 6 ans dehors mais étonnement, tout marche (reste à savoir dans quelle mesure) masi train avant à revoir, démarreur pas mieux et plein de joints morts (t'as des adresse pour les joints aux côtes américaines?? Perso j'arrondis les mesures mais même comme ça, je sais pas si ça va faire....)
Papounet, sur les 235 le + est à la masse comme les cub ou branché normalement??
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D

Message non lu par Jimmy »

fendt936 a écrit :t'as des adresses pour les joints aux côtes américaines ??
Je suppose que tu parles des joints spi ?

Dans ce cas, oui, j'ai une adresse. Je te donne ça à l'occasion.

Pour les joints papier, le mieux est de les faire soi-même.

--------------------------------------------------------------------------------
Et sinon : Image
:D :) :mdr: :lol: :yes: :razz: ;) :mrgreen:

Image

Content Rosco :!:
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 24 janv. 2023 23:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D

Message non lu par Jimmy »

Eh oui, ça y est, le moteur tourne :!:

J'ai fait les 1ers tours de roues hier matin. QUE DU BONHEUR.

Après toute l'énergie dépensée (et les p'tis sous dépensés aussi !) à refaire une santé à ce vénérable ancêtre, j'ai enfin eu ma récompense.

Hier après-midi, on a fait les photos du mariage et le Farmall a eu le droit à sa photo :yes: Je ne manquerais pas de vous montrer ça ;)

Il me reste un tuyau de gasoil à changer (c'est le seul que je n'avais pas changé et je soupçonne une légère fuite / prise d'air) + mettre un ressort de rappel à la pédale d'accélérateur + 1 dernier nettoyage.

Pour les durits, je l'ai joué Joe la Bidouille. Ã?a ne me plait pas plus que ça mais ça permet de le faire rouler. Rien que pour la durit du bas, j'y ai passé un sacré bout de temps : recherche d'une durit similaire en concession, découpe + manchon avec un tube profilé, quelques Serflex kivonbien et là surprise : les pales du ventilo touchent :? J'ai été bon pour redémonter le radiateur, les durits et mettre 2 rondelles entre la poulie de pompe à eau et les pales du ventilo. Désormais, ça passe à 1/4 de cheveux :!:
Pour les autres, merci PowerTape ...

Du coté du démarreur, beau-papa a finalement réussi à le remettre en état et il fonctionne très bien.

J'ai eu quelques petits soucis de remise en route coté injection : entre le bocal du filtre à gasoil perfectible (changé depuis), la pompe manuelle qui me désamorçait le circuit (enlevée et remplacée par un bouchon !, il y a une pompe sur le support de filtre), quelques prises d'air ici et là, un calage de pompe réalisé de façon empirique (mais le résultat est là : ça démarre !!!), on a eu jusqu'au dernier moment de sérieux doutes :|

Comme je l'ai déjà dit, plus personne n'y croyait (honnêtement, moi-même je n'étais pas si confiant que ça !!!). Mais après tout le mal que je me suis donné depuis plus de 6 mois, ce n'est qu'une juste récompense.

Et demain : direction la Mairie et retour à la ferme avec ma dulcinée en Farmall :razz: :razz: :razz:

Encore merci à tous ceux qui de prêt ou de loin m'ont soutenu et aidé.
L'aventure n'est pas finie pour autant. Il me restera encore du travail dessus et je n'exclue pas une peinture.

----------------------------------------------------------------------------

PS : je suis forcément beaucoup moins actif sur le forum mais je ne manque pas tous les jours ou presque de lire les nouveaux messages.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D

Message non lu par Pat »

Persévérance quand tu nous tiens... Félicitation à toi ... et beaucoup de bonheur pour ton mariage :!:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D

Message non lu par fendt936 »

wow bravo!! c'est vrai que tu y a passé du temps et pas mal de sous, mais quand ça tourne, on oublie tout pas vrai???Il y a toujours des petites bricoles qui restent à revoir, il faut laisser le temps au temps comme qui dirait!!
(en plus des adresses pour les joints spi, je serais intéressé par ta combine pour les durites, enfin surtout quand c'est coudé, merci bcp!!!)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Re:

Message non lu par fendt936 »

Jimmy a écrit :Merci pour vos compliments sur mon acquisition :P
Noob85 a écrit :
cornette clément a écrit :Oh làlalalalalala il est MA-GNI-FI-QUE
+1, dommage qu'il soit borgne :wink:
Tst tst : j'ai un feu d'avance, donné par le vendeur :wink:
Papounet 82 a écrit :Y'en a qui ont du bol, il est tout neuf le Mc Cormick :o
Oui, enfin presque :!:
C'est sur que c'est une très bonne base de restauration.
Il va falloir que je le remette en route ...
D'après l'ancien proprio il tournait il y a 2 ans avec un joint de culasse à changer. Mais, à ce jour, le moteur est bloqué :?
inexpliquable ces blocages de moteur, le mien est resté 6 ans dehors sans bache ni rien et sans tourner et il est parti au 1.4 de tour et je connais un ami qui a stocké un moteur d'aronde neuf deux ans dans un garage et crac bloqué à mort le machin :roll: :?: :shock:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
joys
Messages : 1008
Enregistré le : 23 sept. 2007 12:28
Localisation : haute marnes
Contact :

Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D

Message non lu par joys »

salut jimmy felicitation ca tourne c'est le top et un 267 de + de sauver bravo
et felicitation aux jeunes mariés , bize a madame jimmy :mrgreen:
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Mon premier Farmall - Restauration d'un F-267-D

Message non lu par Jimmy »

Rappel 31 Janvier 2009 :
Jimmy a écrit :je compte bien avoir de bonne surprises et des moments d'émotion comme par exemple le 1er démarrage réussi ou les 1er tours de roues Image

A suivre ;)
Finalement, j'ai encore eu plus de surprises et d'émotions que prévu :!:
Jimmy a écrit :direction la Mairie et retour à la ferme avec ma dulcinée en Farmall :razz: :razz: :razz:
:razz: Je l'ai fait Image Image

Et je n'en suis pas peu fier :!:

Ce fut la surprise pour tout le monde. Mis à part mes parents qui étaient au courant (et pour cause, ils habitent toujours à la ferme et m'ont vu passer de nombreuses heures les mains dans le cambouis) + mes beaux-parents (mon beau-père, mécanicien, m'a aidé à plusieurs reprises) + 1 cousin (j'ai été obligé de le prévenir : si le 267 ne tournait pas, j'avais prévu une solution de rechange ; il est commercial dans une concession auto Image et aurait donc pu venir avec une belle Allemande) + 1 de nos témoins (à qui on ne peut rien cacher et de toute façon elle avait +/- deviné !!!)

Après 4 kms en solo où je me suis demandé si le tracteur n'allait pas péter une durite (dans tous les sens du terme :roll: ), j'ai fait fureur en arrivant devant la Mairie et les appareils photo ont marché :D (j'avais prévu le minimum vital dans la caisse à outils au cas où !!! : quelques clés + chiffon + corde de remorquage mais je n'ai pas eu à m'en servir)

Suite à la cérémonie civile, ma chérie est montée avec moi sur le tracteur (pas facile avec les dentelles Image) et on a encore fait sensation :!:

Après la cérémonie religieuse, direction la ferme (4 kms) avec derrière le tracteur une remorque et quelques ballots de paille sur lesquels tous les gamins sont montés + les jeunes mariés, mon père nous conduisant 8)

Tout le monde à trouvé ça original et lorsque j'ai raconté toute l'histoire au repas le soir, ça en a étonné plus d'un :lol:

Nous avons même eu droit à une photo couleur sur le journal local :razz:

C'était un pari fou mais réussi : le 267 n'a pas failli et il a tourné rond d'un bout à l'autre :yes:

Du coup, 2 jours après, alors que je devais rendre la remorque empruntée à un copain, j'ai refait le même trajet ... avec le Farmall :!:
Tout au long de la traversée du village, je n'ai eu le droit qu'à des :shock: et des :yes:
Quelle satisfaction :razz:

De retour de vacances 8 jours après, je n'ai pas résisté longtemps avant d'aller reprendre place sur le siège et tourner la clé de contact Image
Surcharge / préchauffage / démarrage et ... Image au 1/4 de tour svp :lol:

Image

Image

(D'autres photos à venir ;) )
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
Noob85
Messages : 756
Enregistré le : 24 juin 2007 20:10
Localisation : Vendée

Re: Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9

Message non lu par Noob85 »

Félicitation et tout mes voeux :yes:

Puis bravo pour le farmall, vivement les photos :razz:
ImageImage
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Re: Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9

Message non lu par Dam-IH1 »

Salut Jimmy ,

Toujours un plaisir de te lire , de la page 1 à 9 , ce post est digne d'un livre avec toutes les péripéties , et pour finir en beauté comme toujours...Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants . :lol: 8) :yes:

Félicitations à vous deux !!! Un souvenir qui est maintenant graver à vie ! 8)

Vivement les photos.... :razz: 8)

A+. ;)

Image
Le Bressan
Messages : 687
Enregistré le : 14 juin 2008 22:27
Localisation : Saint Didier d'Aussiat (Ain)

Re: Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9

Message non lu par Le Bressan »

magnifique,et felicitations :yes:
Avatar du membre
ExIH
Messages : 593
Enregistré le : 11 nov. 2008 15:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon 1er Farmall - Restauration d'un F-267-D - Epilogue p.9

Message non lu par ExIH »

Félicitations Jimmy,pour ton mariage et pour le tracteur.

PS:Il faudra que je vienne le voir ce farmall,tu n'es pas si loin de chez moi.
ExIH
Répondre