proto case IH 5110

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
manuelf265d
Messages : 151
Enregistré le : 15 nov. 2008 11:10
Localisation : Drome 26

proto case IH 5110

Message non lu par manuelf265d »

bonjour j'ai entendu que le 5110 a été étudier
qui peut m'en dira plus
Avatar du membre
citoyen
Messages : 1878
Enregistré le : 09 mars 2006 14:10
Localisation : Suisse, Jura
Contact :

Message non lu par citoyen »

salut,

je croi qu'il a été construit à 3 exemplaires , pour 80 cv c'était un tracteur trop lourd

voila c'est tout se que je sait c'est pas grand chose mais c'est déjà sa 8)

A + citoyen
Jean Cointe II
Messages : 44
Enregistré le : 17 févr. 2008 09:41
Localisation : Romette la petite Rome

Message non lu par Jean Cointe II »

Il a été distribué aux US et au Canada ( version 2RM -boite syncro sans power shift mais power shuttle ) arceau - mêmes caractéristiques que 5120
Je suis en Week end...
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11154
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

Jean Cointe II a écrit :Il a été distribué aux US et au Canada ( version 2RM -boite syncro sans power shift mais power shuttle ) arceau - mêmes caractéristiques que 5120
Je vais voir sur des sites américains si je trouve une photo afin de l'afficher sur ce" forum :wink:
Avatar du membre
Kiwi
Messages : 1160
Enregistré le : 18 janv. 2007 13:21
Localisation : Auckland, New Zealand
Contact :

Message non lu par Kiwi »

J'aurais dit 75 ch.....

ça devait vraiment être lourd... très lourd...
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2583
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Message non lu par JEAN COINTE »

oui le Cummins était "dégonflé" (4T390)
il était peut-être même atmo

Certains livret d'entretien des Maxxums sont 5110/5120

à vérifier
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: proto case IH 5110

Message non lu par CASE 5120 »

manuelf265d a écrit :bonjour j'ai entendu que le 5110 a été étudier
qui peut m'en dira plus
Des 5110 ,Case IH Neuss n'en a que fabriqué que quatre exemplaires !!!

Ce tracteur avait une puissance de 80 ch , le même moteur que le 5120 mais sans turbo Intercooler (4 390 )!!!

http://www.ihace.de/01_schlepper/5110/5110.htm

Avec des pneumatiques de 16.9R34 (comme le 845 ) et en boîte 30 ce tracteur aurait pu rivaliser avec le 845 .
Mais déja à cette époque là (fin des année 80) ,cette catégorie de puissance n'était déja plus fort demandée .
Le Maxxum qui a été le plus vendu ,c'est le 5140 avec plus de 27000 exemplaires vendu dans le monde !!!!
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

27000 ?? c'est tout j'en vois partout je m'attendais a bien plus !
Avatar du membre
utility 64
Messages : 11154
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Message non lu par utility 64 »

Merci CASE 5120 pour ce lien avec ces belles photos du 5110 8) .
Avatar du membre
paul-etienne
Messages : 405
Enregistré le : 25 déc. 2004 18:04
Localisation : rigaud (QUEBEC)

Message non lu par paul-etienne »

moi aussi je mattendais plus a 270 000 exemplaire !!! il en na carement PARTOUT !!



paul -etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Avatar du membre
bruno delaporte
Messages : 109
Enregistré le : 25 févr. 2006 11:54
Localisation : sud manche

maxxum

Message non lu par bruno delaporte »

je viens d'acquerir un 5120 qui a 8200 h pour remplacer mon 845 il est legerement plus puissant , mais seuleument a haut regime .. car mon 845 avec son moteur 4.4 litre avait un couple extraordinaire a bas regime .. la boite de vitesse parait aussi plus gourmande en puissance sur le maxxum , j'imagine un 5110 ça doit etre vraiment juste sinon j'en suis tres satisfait ''confort maniabilité ergonomie c'est pas mal Image
FAN DE CASE IH
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: maxxum

Message non lu par CASE 5120 »

bruno delaporte a écrit :je viens d'acquerir un 5120 qui a 8200 h pour remplacer mon 845 il est legerement plus puissant , mais seuleument a haut regime .. car mon 845 avec son moteur 4.4 litre avait un couple extraordinaire a bas regime .. la boite de vitesse parait aussi plus gourmande en puissance sur le maxxum , j'imagine un 5110 ça doit etre vraiment juste sinon j'en suis tres satisfait ''confort maniabilité ergonomie c'est pas mal ....
Couple maximum :
-845 xl --> 296 Nm
-5120 --> 365 Nm

L'avantage du 845 ,c'est qu'il a une bonne cylindrée pour sa puissance mais par contre le 5120 est équipé d'un turbo (avec Intercooler pour les premiers) .

Ce qui m'étonne un peu ,c'est que le 4240 qui est équipé du moteur IH DT268 n'arrive pas avoir un couple semblable au 5120 !! :?
Avatar du membre
bruno delaporte
Messages : 109
Enregistré le : 25 févr. 2006 11:54
Localisation : sud manche

5120

Message non lu par bruno delaporte »

ilImage quand meme fort il ma cassé l'essieu avant de ma 15000l :roll: :roll: ImageImageImage
FAN DE CASE IH
ben28
Messages : 184
Enregistré le : 23 déc. 2008 23:00
Localisation : eure et loir

Message non lu par ben28 »

je sais pas vous, mais je conduit courament un 5130 et un 5150 pro et je trouve que ces tracteurs sautent énormement sur la route.
J'utilise également un 1455, un 1056 et un 845 qui eux ne danse pas.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5957
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

ben28 a écrit :je sais pas vous, mais je conduit courament un 5130 et un 5150 pro et je trouve que ces tracteurs sautent énormement sur la route.
J'utilise également un 1455, un 1056 et un 845 qui eux ne danse pas.
Adapter la pression de gonflage des pneus en fonction de la charge et lester l'avant (poid) si nécessaire !!!
Le choix de la marque des pneus joue aussi un rôle important ,ainsi que le type de pneumatique .Un pneus large basse pression sera plus confortable pour rouler sur route qu'un autre traditionnel.
Ou choisir un autre tracteur équipé de la suspension sur le pont avant ,ainsi que la cabine :wink:
Répondre