Le 1455-XL: le plus beau tracteur de tous les temps.

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1272
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Message non lu par Ben-xl »

Récompense qui fait énormément plaisir et finalement toute . . . objective! :?
La classe quoi!
Pour moi aussi, le top aurait été un rouge et blanc de 84 ou 85! Mais ne chipotons pas; le rouge et noir ne me chagine pas outre mesure! Et il y en a encore plein les campagnes !!!!!
Certes le DT 402 a fait beaucoup pour lui, mais la robustesse IH, autre que celle des moteurs y a été aussi pour beaucoup!
La simplicité et facilité d'exploitation également ! La gueule enfin !
Et puis pour l'époque, c'était le vaisseau amiral de la flotte européenne!
Ce n'est pas un hasard si beaucoup d'entre vous rêvent toujours d'en posséder un, ou d'en conduire un également.
Pour moi ça restera toujours des merveilleux souvenirs avec un des tous premiers de la production: Un 1455 S!
Alors à votre marché d'occasion! Ce tracteur a toujours sa place sur une bonne exploitation!
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
IH nostalgic in 68
Messages : 165
Enregistré le : 16 mai 2007 21:51
Localisation : 68 Haut-Rhin

Message non lu par IH nostalgic in 68 »

Ca ne m'étonne pas ; un si beau tracteur! mais là où je suis déçu c'est qu'il aurait du afficher la version IH avant que case rachète. Cette version était plus réussie à mon gout avec les bandeaux noirs xl de chaque côté et puis surtout la calandre Razz Cool et les jantes en blanc.
Tout à fait.
A vrai dire c'est le IH européen qui me plaît le plus. Bien entendu, j'ai quand même encore une préférence pour du ricain.
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Pour moi aussi le 5140 n'a et n'aura jamais la valeur qu'avait mon 1255 XL
jeff
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

.e
jeff
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Message non lu par mx du 21 »

ben a écrit :mon xtx 145 va bien . il a 400 h a peine. le défaut majeur ? eh bien c'est le moulin. pas de gnac, pas de fumée, mou dans les cotes. je le passe au banc à la mi fevrier. apres on verra.à mon avis il faut reprogrammer le moteur pour gagner des cv. sinon le reste ras.
est ce pas la boite qui serait trop tirante?
car ce moteur est quand meme pas mal
Avatar du membre
IH nostalgic in 68
Messages : 165
Enregistré le : 16 mai 2007 21:51
Localisation : 68 Haut-Rhin

Message non lu par IH nostalgic in 68 »

mon xtx 145 va bien . il a 400 h a peine. le défaut majeur ? eh bien c'est le moulin. pas de gnac, pas de fumée, mou dans les cotes. je le passe au banc à la mi fevrier. apres on verra.à mon avis il faut reprogrammer le moteur pour gagner des cv. sinon le reste ras.
Presque tous les nouveaux tracteurs en souffrent, que ce soit un peu ou beaucoup. Le pont arrière est presque toujours trop énorme et l'hydraulique est de plus en plus énorme dessus, pas étonnant dans ces conditions que tout passe là dedans au lieu d'aller aux roues.
Mais après tout, que veut signifier le mot tracteur?
Si le but premier n'est plus de tirer, autant changer de nom tout de suite.

Pour avoir un 145 chevaux, t'aurais dû prendre un de 200, comme ça t'es sûr d'avoir 145 aux roues. :wink:
Modifié en dernier par IH nostalgic in 68 le 30 déc. 2008 13:00, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Message non lu par fendt936 »

Oui c'est aussi ce que je pense. Beaucoup d'asservissement qui finalement pompe de la puissance et du fioul.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Le Bressan
Messages : 687
Enregistré le : 14 juin 2008 22:27
Localisation : Saint Didier d'Aussiat (Ain)

Message non lu par Le Bressan »

c'est la que le 1455 fait la difference,la teknologie n'a pas que du bon.
sebseb57
Messages : 94
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:28

1455

Message non lu par sebseb57 »

ce tracteur est 1 veritable bete de compet!!!il affiche 10800 heures ,est de 1985 avec cabine XL,1 petite revision l'an dernier!!embrayage ,turbo et coupleur!sinon tout baigne comme au premier jour!pas a comparer avec le5140!
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Message non lu par épicea »

Pour les amateurs,sur agriaffaires on peut se rendre compte du marhé du 1455 avec en moyenne 70 à 80 tracteurs en ventes en permanence.On peut se faire une bonne idée du coût,de l'état bref de la cotte d'un tel engin.

De 8000 à 30000 euros HT :arrow: pour des chauffeurs de 7 à 77 ans :wink:

Ps:les 1255 ne sont pas en reste et leur cotte n'est pas si faible qu'on veut bien le prétendre.Mais au juste pourquoi n'ont-ils pas la réputation du 14 :?:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Question de taille, le 1455 était un peu au dessus de la concurrence.
Le 12 est aussi un tracteur fiable,mais tou ou presque y est différent, magré l'aspect semblable.
Et le DT358,c'est le même moteur que les 956/1055/1056, donc un peu "déjà vu", mais ça marche du tonnerre assi, sans le coupleur, il a une pèche terrible.

Sur les 12, le coupleur est peu monté, sur les 14, les modèles "sans " sont rares, c'est surement pour ça que les 14 tiennent bien, ils sont mieux protégés au niveau transmission: quand le coupleur "lache", tu changes de rapport et tu fais autrement, sans, tu forces plus; au détriment de la mécanique.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
ben
Messages : 1484
Enregistré le : 05 mars 2006 17:43
Localisation : VENDEE

Message non lu par ben »

la puissance moyenne augmentant régulierement et meme rapidement dans les fermes, fait qu'aujourd'hui le 1455 va devenir de plus en plus recherché soit en tracteur de tete et surtout en bon 2e tracteur. la réputation du modele et le fait qu'il à été construit jusqu'en 96 le rende tres interessant.ce doit etre un plaisir pour les concéssionnaires de reprendre un 1455.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Message non lu par CASE 5120 »

ben a écrit :.....ce doit etre un plaisir pour les concéssionnaires de reprendre un 1455.

Mon concessionnaire en a deux sur le dos ,difficile de les revendrent car la conjoncture actuel est morose :?
Et puis des tracteurs entre 8000 et 11000 heures ,les amateurs ne se bousculent pas ..... :?

Pour ceux que cela interresseraient :wink:
--> http://www.marchandise.be/index.php?opt ... tail&id=17

--> http://www.marchandise.be/index.php?opt ... tail&id=16
Avatar du membre
guill44
Messages : 1271
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Message non lu par guill44 »

Quand j'ai cherché le mien, j'en ai vu dans tout état, ils y a en qui les entretiennent comme des cochons :evil: , et ils en veulent un prix fou, et ils y en a d'autre qui les entretiennent très très bien, et là le prix correspond!

c'est un super tracteur dans tout domaine, pas d'inverseur hydraulique, mais franchement il est synchronisé l'inverseur alors ça passe tous seul, enfin bref j'arrête je vais encore être chauvin :lol: :lol:

:wink:
Guill44
Image
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

Tu peux, certains n'hésite ps comme ces Hollandais: Mode chauvin ON
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre