Le 1455-XL: le plus beau tracteur de tous les temps.
Récompense qui fait énormément plaisir et finalement toute . . . objective!
La classe quoi!
Pour moi aussi, le top aurait été un rouge et blanc de 84 ou 85! Mais ne chipotons pas; le rouge et noir ne me chagine pas outre mesure! Et il y en a encore plein les campagnes !!!!!
Certes le DT 402 a fait beaucoup pour lui, mais la robustesse IH, autre que celle des moteurs y a été aussi pour beaucoup!
La simplicité et facilité d'exploitation également ! La gueule enfin !
Et puis pour l'époque, c'était le vaisseau amiral de la flotte européenne!
Ce n'est pas un hasard si beaucoup d'entre vous rêvent toujours d'en posséder un, ou d'en conduire un également.
Pour moi ça restera toujours des merveilleux souvenirs avec un des tous premiers de la production: Un 1455 S!
Alors à votre marché d'occasion! Ce tracteur a toujours sa place sur une bonne exploitation!
La classe quoi!
Pour moi aussi, le top aurait été un rouge et blanc de 84 ou 85! Mais ne chipotons pas; le rouge et noir ne me chagine pas outre mesure! Et il y en a encore plein les campagnes !!!!!
Certes le DT 402 a fait beaucoup pour lui, mais la robustesse IH, autre que celle des moteurs y a été aussi pour beaucoup!
La simplicité et facilité d'exploitation également ! La gueule enfin !
Et puis pour l'époque, c'était le vaisseau amiral de la flotte européenne!
Ce n'est pas un hasard si beaucoup d'entre vous rêvent toujours d'en posséder un, ou d'en conduire un également.
Pour moi ça restera toujours des merveilleux souvenirs avec un des tous premiers de la production: Un 1455 S!
Alors à votre marché d'occasion! Ce tracteur a toujours sa place sur une bonne exploitation!
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
- IH nostalgic in 68
- Messages : 165
- Enregistré le : 16 mai 2007 21:51
- Localisation : 68 Haut-Rhin
Tout à fait.Ca ne m'étonne pas ; un si beau tracteur! mais là où je suis déçu c'est qu'il aurait du afficher la version IH avant que case rachète. Cette version était plus réussie à mon gout avec les bandeaux noirs xl de chaque côté et puis surtout la calandre Razz Cool et les jantes en blanc.
A vrai dire c'est le IH européen qui me plaît le plus. Bien entendu, j'ai quand même encore une préférence pour du ricain.
est ce pas la boite qui serait trop tirante?ben a écrit :mon xtx 145 va bien . il a 400 h a peine. le défaut majeur ? eh bien c'est le moulin. pas de gnac, pas de fumée, mou dans les cotes. je le passe au banc à la mi fevrier. apres on verra.à mon avis il faut reprogrammer le moteur pour gagner des cv. sinon le reste ras.
car ce moteur est quand meme pas mal
- IH nostalgic in 68
- Messages : 165
- Enregistré le : 16 mai 2007 21:51
- Localisation : 68 Haut-Rhin
Presque tous les nouveaux tracteurs en souffrent, que ce soit un peu ou beaucoup. Le pont arrière est presque toujours trop énorme et l'hydraulique est de plus en plus énorme dessus, pas étonnant dans ces conditions que tout passe là dedans au lieu d'aller aux roues.mon xtx 145 va bien . il a 400 h a peine. le défaut majeur ? eh bien c'est le moulin. pas de gnac, pas de fumée, mou dans les cotes. je le passe au banc à la mi fevrier. apres on verra.à mon avis il faut reprogrammer le moteur pour gagner des cv. sinon le reste ras.
Mais après tout, que veut signifier le mot tracteur?
Si le but premier n'est plus de tirer, autant changer de nom tout de suite.
Pour avoir un 145 chevaux, t'aurais dû prendre un de 200, comme ça t'es sûr d'avoir 145 aux roues.
Modifié en dernier par IH nostalgic in 68 le 30 déc. 2008 13:00, modifié 2 fois.
-
- Messages : 687
- Enregistré le : 14 juin 2008 22:27
- Localisation : Saint Didier d'Aussiat (Ain)
Pour les amateurs,sur agriaffaires on peut se rendre compte du marhé du 1455 avec en moyenne 70 à 80 tracteurs en ventes en permanence.On peut se faire une bonne idée du coût,de l'état bref de la cotte d'un tel engin.
De 8000 à 30000 euros HT pour des chauffeurs de 7 à 77 ans
Ps:les 1255 ne sont pas en reste et leur cotte n'est pas si faible qu'on veut bien le prétendre.Mais au juste pourquoi n'ont-ils pas la réputation du 14
De 8000 à 30000 euros HT pour des chauffeurs de 7 à 77 ans
Ps:les 1255 ne sont pas en reste et leur cotte n'est pas si faible qu'on veut bien le prétendre.Mais au juste pourquoi n'ont-ils pas la réputation du 14
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Question de taille, le 1455 était un peu au dessus de la concurrence.
Le 12 est aussi un tracteur fiable,mais tou ou presque y est différent, magré l'aspect semblable.
Et le DT358,c'est le même moteur que les 956/1055/1056, donc un peu "déjà vu", mais ça marche du tonnerre assi, sans le coupleur, il a une pèche terrible.
Sur les 12, le coupleur est peu monté, sur les 14, les modèles "sans " sont rares, c'est surement pour ça que les 14 tiennent bien, ils sont mieux protégés au niveau transmission: quand le coupleur "lache", tu changes de rapport et tu fais autrement, sans, tu forces plus; au détriment de la mécanique.
Le 12 est aussi un tracteur fiable,mais tou ou presque y est différent, magré l'aspect semblable.
Et le DT358,c'est le même moteur que les 956/1055/1056, donc un peu "déjà vu", mais ça marche du tonnerre assi, sans le coupleur, il a une pèche terrible.
Sur les 12, le coupleur est peu monté, sur les 14, les modèles "sans " sont rares, c'est surement pour ça que les 14 tiennent bien, ils sont mieux protégés au niveau transmission: quand le coupleur "lache", tu changes de rapport et tu fais autrement, sans, tu forces plus; au détriment de la mécanique.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
la puissance moyenne augmentant régulierement et meme rapidement dans les fermes, fait qu'aujourd'hui le 1455 va devenir de plus en plus recherché soit en tracteur de tete et surtout en bon 2e tracteur. la réputation du modele et le fait qu'il à été construit jusqu'en 96 le rende tres interessant.ce doit etre un plaisir pour les concéssionnaires de reprendre un 1455.
NAVISTAR INTERNATIONAL.
ben a écrit :.....ce doit etre un plaisir pour les concéssionnaires de reprendre un 1455.
Mon concessionnaire en a deux sur le dos ,difficile de les revendrent car la conjoncture actuel est morose
Et puis des tracteurs entre 8000 et 11000 heures ,les amateurs ne se bousculent pas .....
Pour ceux que cela interresseraient
--> http://www.marchandise.be/index.php?opt ... tail&id=17
--> http://www.marchandise.be/index.php?opt ... tail&id=16
Quand j'ai cherché le mien, j'en ai vu dans tout état, ils y a en qui les entretiennent comme des cochons , et ils en veulent un prix fou, et ils y en a d'autre qui les entretiennent très très bien, et là le prix correspond!
c'est un super tracteur dans tout domaine, pas d'inverseur hydraulique, mais franchement il est synchronisé l'inverseur alors ça passe tous seul, enfin bref j'arrête je vais encore être chauvin
c'est un super tracteur dans tout domaine, pas d'inverseur hydraulique, mais franchement il est synchronisé l'inverseur alors ça passe tous seul, enfin bref j'arrête je vais encore être chauvin
Guill44