Presse IH Mc Cormick W55 américaine

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Pti Jo

Presse IH Mc Cormick W55 américaine

Message non lu par Pti Jo »

J'ai été voir cette botteleuse assez impressionnante pour l'époque, une des premières moyennes densité, liage fil de fer, année 1945, moteur auxiliaire 2 cylindres 30 cv diesel Amstrong, largeur 2.80m, poids aux environ 2T5

Prix 1200 euros (peut-etre négocié je pense)

Désolé la machine était enfouis au fond d'un hangar je n'ai pas pris de photo.

Alors imaginez cette presse suivante en plus gros avec un moteur au dessus de la chambre de compréssion
Image

La mise d'argent vaut-il la peine pour la rareté de cette machine ??
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
sylvain.81

Message non lu par sylvain.81 »

Si c'est pour l'acheter et la laisser au fond d'un autre hangar :?
Par contre la faire tourner pour faire quelques balles, la sortir lors de manifestation de matériels anciens, là je pense que tu valoriseras la mise de départ :wink: C'est vrai, c'est une pièce rare, mais ça rareté n'en fait pas son prix! Je pense qu'elle est un peu chère.
Il faut négocier :wink: .
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 14 juin 2017 22:59, modifié 1 fois.
Bertrand745

Message non lu par Bertrand745 »

Il y en a une la => Presse IH 55W

A+ Bertrand745
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

alors voila comme je debute la dedans et que j'aimerais bien me mettre a faner pour moi (petits ballots) je me demande quel type de boteleuses il existe en petit ballots? Haute densite moyenne densite difference?
IH 844 SB 2RM
fendt936

Message non lu par fendt936 »

Haute densité c'est big baller et moyenne densité c'est les petites bottes carrées à la main.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
844SB POWER

ben en haute densite on peut pas faire des ballots un peu plus grand que les petits ballots habituel de moyenne densite?
IH 844 SB 2RM
fendt936

Tu peux le régler sur une moyenne densité si tu veux qu'il soit plus long.Enfin a confirmer.En fait on dit petit canal ou grand canal.C'est le "conduit" ou sont formé les bottes et qui leur donne leur taille.La différence et de 10kg entre les bottes je pense pas plus.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Sur les Moyenne Densité, il y a 2 type de canal:
36*46 et 46*56
Pour la longeur, c'est une roue à crémailère qui se règle pour des ballots de 0.3 m à 2.50 m
fendt936

mlgbzh a écrit :Sur les Moyenne Densité, il y a 2 type de canal:
36*46 et 46*56
Pour la longueur, c'est une roue à crémaillère qui se règle pour des ballots de 0.3 m à 2.50 m
On est sur la même longueur d'onde :D :D Moi j'ai une moyenne densité petit canal et je l'aime bien parce qu'elle est étroite et ca va bien pour les petits morceaux a accès difficile mais elle avance pas et ramasse vraiment mal.Une new holland quoi.
A.Einstein
fendt936

Image

Voilà c'est une comme ça.Elle a un autre défaut:avec ce grand cardan on le plie vite fait contre la barre trou si on lève trop.Il est pas articulé au niveau du timon comme les autres presses.
A.Einstein
844SB POWER

nous on a une claas markant 40 je crois, si vous savez me dire comment regler la longueur des bottes? Et je pense certainement que c'est un petit canal.
IH 844 SB 2RM
fendt936

Ben normalement t'as une roue crantée que les bottes font bouger en sortant.Cette roue se termine par une poulie.Dans la gorge de cette poulie y a un fer plat qui monte grace a la poulie et arrivé à un certain point ca déclenche les noueurs et la botte est faite. Donc pour régler la longueur tu agit sur la course du fer plat et ca déclenche les noueurs plus ou moins tard et la botte s'en trouve modifiée.Pour régler cette course y a une buttée que tu dévisses en général.
J'espère avoir été assez clair sinon va voir le mécanisme c'est très simple.
A.Einstein
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Bertrand, en effet, c'est une photo d'une IH 55W, et à mon avis, effectivement une botteleuse américaine, vu le moteur auxiliaire.

Image

Il y avait, sûrement surtout pour l'Europe, une version anglaise, avec ou sans moteur auxiliaire. C'était la B-55W (B = British, 55 = 55 coups par minute, W = wire = file de fer) et la B-55T (T = twin = ficelle).
Je crois que la version anglaise avait en option un moteur auxiliaire IH allemand ou français.

Image

Quand j'étais jeune, nous avions à la ferme une B-55T, mais 'PTO-driven, donc entraînement par pdf.
Image

Attention aux noueurs! ils sont dûr à régler et ratent très souvent.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

844SB POWER a écrit :nous on a une claas markant 40 je crois, si vous savez me dire comment regler la longueur des bottes? Et je pense certainement que c'est un petit canal.
Pour régler la longueur de la botte:

A l'arrière, au dessus du canal, tu as une roue dentée qui roule sur la paille (ou foin...), elle entraine un pignon qui actionne une crémaillère (en arc de cerle).
C'est cette dernière, arrivée en bout de course, qui tombe et déclenche les aiguilles.
Sur le coté, tu as une butée qui commande le "retour à zéro" de la crémaillère. En allongeant la butée, tu diminue la longeur de la botte, et la diminuant tu l'augmente.

Suis-je clair...?
Répondre