Un petit nouveau et un 695

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
clem

Un petit nouveau et un 695

Message non lu par clem »

Bonjour à tous! Je m'appelle Clément j'ai 20 ans et suis mécanicien et je suis tombé par hasard sur ce forum très complet!

Je vis dans une ferme depuis tout petit... En effet ma mère à repris l'exploitation de mon grand père! J'habite en Belgique près de la frontière allemande.

L'exploitation est constituée de vaches laitières (en petites quantité), mais je dois reconnaître que je ne me passionne pas tant pour ce métier! J'aime travailler au champs quand il faut le faire :)

Etant donné la petitesse de notre ferme, nous n'avons pas de matériel très important...

Nous avons encore un vieux Deutz D15 ayant appartennu à mon grand père, un vieux Fordson supermajor de 1963 avec une pelle rétro...

Les tracteurs utilisés sont un vieux Fendt Farmer 104 s de 1972 et à la suite d'un problème de segmentation de celui-ci, nous avons acheté en 1991 un Case 695 XL...

C'est donc dans le but d'obtenir plus d'informations concernant ce tracteur qu'on ne voit pas souvent, que je me suis inscrit ici!

Je sais donc que c'est un modèle anglais (avec vitesses à gauche), qu'il dispose du power shift au tableau de bord...

Le notre a un compteur électronique, deux prises de force (540 et 1000 tr), une attache basse, 10 masses avants, plusieurs manettes pour charrues dont je n'ai jamais compris le principe (jamais utilisé)...et il est équipé de Pirelli TM700 large

Je pense que le moteur est un 4 cylindres 3900 cc développant 69 cv
le compteur d'heures s'est arrêté durant plusieurs années, mais il aurait actuellement aux environs de 11000 ou 12000 heures...

En 1996 nous avons monté un chargeur frontal Faucheux F30...

J'ai pour but de restaurer pas mal de choses dessus... Le toit en fibre de verre est fort abîmé il faut donc le refaire...

Je vais supprimer la rampe de phares de travail devant et les fixer directement sur la cabine; je vais également ajouter deux phares de travail devant au capot!

Je vais également refaire l'intérieur de la cabine (moquette du plafond,...)

Effectivement l'état carrosserie n'est pas au top car le tracteur n'a pas d'abris...

Donc pour résumer ma longue présentation, je recherche toutes informations concernant ce modèle, schéma et liens pour des pièces de rechanges,...

Bref tout ce qui est possible :)

J'aimerais également savoir si ce modèle dispose d'un turbo :?

Merci d'avance pour les futures réponses :)
Case 695 xl avec chargeur frontal faucheux F30
Mf 3080 avec relevage et pdf frontaux
Fendt farmer 104 s turbomatik
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
Pat

Message non lu par Pat »

Et bien, bonjour et bienvenue à toi Clem...

Nous sommes presques voisin. Je suis de Malmedy.... Le monde est de plus en plus petit sur LTR....

:wink:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Caractéristiques de la série 95 Anglaise(69 ch din --3917 cc de cylindrée .Pas de turbo!!!)

Pour les pièces de rechanges ,il faut voir avec un concessionnaire CASE IH de votre choix ,toutes les pièces sont encore disponible!!!

Image
clem

Merci pour ces infos... J'avais pu voir à certains endroits qu'il avait un turbo ce dont je doutais fortement, donc maintenant je sais qu'il n'en a pas!
J'ai donc une boite 16/8 avec coupleur hydraulique... (pas bien synchronisée au passage)
Dernière petite chose auriez vous un bon moyen de décrasser le moteur...
Existe-t-il des produits (genre à mettre avant de faire la vidange)?
Je vais faire le gros entretien très bientôt et je trouve qu'il fume assez bien !
Quelqu'un sait comment vidanger la boite et quelle huile utiliser ? J'aurais pensé à de la 75-90 comme en automobile, mais n'en suis pas sûr...
Merci pour l'acceuil et les réponses futures :)
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
CASE 5120

clem a écrit : Dernière petite chose auriez vous un bon moyen de décrasser le moteur...
Il existe chez Total Fina du Total Finasol ,c'est un dégraissant efficace!!!
clem a écrit :.
Quelqu'un sait comment vidanger la boite et quelle huile utiliser
Pour l'huile de transmission ,il faut de l'huile Hytran de chez CASE IH !!

Ne pas oublier aussi de vidanger le différentiel du pont avant ,ainsi que les planétaires .Vous trouverez toutes les huiles adaptés chez un concessionaire CASE IH .
Tant que vous êtes dans le gros entretien ,il faudra à votre tracteur 2 nouveaux filtres à mazout ,filtres à air (primaire et secondaire!!).
Vous dites que votre tracteur fume assez bien ,dans ce cas ,il faudra peut être faire contrôler vos injecteurs (ce ne serait pas un luxe vu le nombre d'heures important que votre tracteur a!!).
Quand le gros entretien aura été réaliser ,utiliser à l'avenir exlusivement du mazout extra comme carburant !!!).

N'hésiter pas à demander de plus ample renseignements chez un agent CASE IH ,par exemple chez David et Jo Smeet (concessionaire CASE IH-Steyr ) dont je pense est la concession la plus proche de chez vous :wink:
Pat

Message non lu par Pat »

Comme CASE5120, j'ai effectué la même opération pour nettoyer moteur et injecteurs. Depuis, nikel, le tracteur à presque 32 ans...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
inter745

Message non lu par inter745 »

Je te souhaite la bienvenue Clem :wink: , je suis de Belgique mais trés loin de ta région , je suis à l'opposer de Tournai excactement , mais la Belgique n'est pas grande mais la famille LTR s'agrandit :wink: :D .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
PierrePicco

Message non lu par PierrePicco »

Salut Clem. J'ai habité, dans les années 70, pas très loin de chez toi, dans le Pays de Herve. Je suis maintenant dans le Brabant Wallon.

J'ai un 785XL, qui doit ressembler pas mal à ton 695. J'ai trouvé un manuel d'atelier en Anglais à cette adresse: http://www.themotorbookstore.com/cas385485585.html. Le 695 n'est pas repris, mais je suppose qu'il y a peu de différence par rapport au 685. Le 785 n'est pas dedans non plus, mais il est quasi identique au 685/885. Si tu as besoin de renseignements précis, je peux te copier les pages qui t'intéressent.

Le mien a aussi un powershift à commande électrique. Il n'y a pas de "synchro" là-dedans, faut juste trouver le bon régime quand tu changes. Il s'agit en fait de deux embrayages multidisques monté axialement. Quand l'un est embrayé, l'autre est débrayé et vice-versa, et la démultiplication est différente. Le powershift de mon 785 a été réparé, et cela a nécessité d'ouvrir le tracteur en deux!

Je dois t'avouer que je n'aime pas tellement ce tracteur. Je ne me fais pas à la commande des vitesses à gauche. Je vais le changer très prochainement pour un 306 (Fendt!) :lol: :lol:

Voilà qques photos de mon 785. Sur la dernière, c'est le powershift (ou peut-être powershit?)
http://picasaweb.google.co.uk/PierrePic ... GFUurbyawI
Dam-IH1

Message non lu par Dam-IH1 »

Bienvenue dans la famille "LTR"clem !!!

Je me situe également pas loin de chez toi !!! :o

Je suis du PAYS de HERVE !!! :wink:
clem

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! Pour le nettoyant Fina je vais essayer de le trouver !

Pour les huiles, je me renseignerai au garage où nous l'avons acheté... Il n'est plus concessionnaire Case, mais il est toujours possible d'avoir les pièces !

J'ai pas mal de choses à faire sur le tracteur, car effectivement il a très mal vieilli !

Pour les filtres je les ai tous (sauf celui qui filtre le liquide de refroidissement)...

Pour les travaux, je vais supprimer la rampe de phares de travail avants, et y placer un montage fabriquation maison, car elle est fort délabrée! Le toit est percé (les charnières du toit ouvrant ont cassé)

La porte gauche a étée refaite approximativement et un plexiglass y a pris place (une porte neuve coûte presque 2000 €)

Je vais également remettre de nouveaux garde boue avants...

Je veux aussi placer deux phares sur les renforts du chargeur, car je trouve l'éclairage un peu faiblard!

Pour l'intérieur, une partie de la console chauffage est cassée, et la moisissure suite à l'infiltration d'eau est bien là... Voulant me limiter dans les frais, je vais donc refaire cela par mes propres moyens...

Le support en plastique qui est au dessus des vitesses n'y est plus (c'est moi quand j'étais petit pour aller derrière, qui l'a cassé à la longue :lol: )

J'ai abîmé le capot (très léger) il y a quelques années en prenant une balle de silo très en hauteur qui est tombée dessus :shock:

Sinon en presque 18 ans et plus de 11000 heures, nous avons eu l'embrayage sous garantie et un assez gros problème de boite de vitesse (la commande était cassée) environ 2500 € pour les réparations... Mais depuis plus de problème !

Pour le Powershift, aucun problème jusqu'à présent, il fût un temps où il fallait attendre quelques secondes avant son action, mais à présent tout est rentré dans l'ordre ! :)

Le démarreur un peu faiblard a été remplacé par un démarreur de 845...

Sinon pour les injecteurs, c'est sûr qu'un tarage ne leur ferait pas de tort, mais ce sont déjà des travaux plus conséquents...

Ah oui encore une petite question, j'ai roulé avec cet après midi et j'ai l'impression que l'embrayage manque d'huile...

En effet, la pédale était toute molle, quelqu'un saurait où se trouve le réservoir pour faire l'appoint en fluide ?

Merci d'avance !

Je mettrai quelques photos tout à l'heure, je n'ai que des photos d'il y a quelques semaines, où je m'étais embourbé avec le tonneau à lisier :roll:

C'est le cousin et son 1056 qui m'a aider à sortir!

Et pour conclure, je dirais que malgré ces quelques problème, ce n'est pas un mauvais tracteur; le moteur tient le coup et l'électronique fonctionne encore après 18 ans donc ça reste acceptable niveau fiabilité :)
Deutz D15
Audi cabrio 2L3 essence
844SB POWER

Message non lu par 844SB POWER »

Salut, je me demande pourquoi les leviers de vitesses de sseries anglaises etaient courbes vers le bas au lieu d'etre droit?? ca ne doit pas etre trop evident pour un debutant qui chercher a lire le pommeau et meme pour les passer.
IH 844 SB 2RM
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Pour l'huile, sachez que UNIL OPAL a sorti une huile spéciale IH et CaseIH: le FLUID CA, de couleur rouge comme la HY TRAN, et garantie par certains conces (ils ont fait de même pour FIAT,JD,JCB)

C'est un peu moins cher que chez les conces (tracto-pièces en a)
Flo29

Message non lu par Flo29 »

L'huile peut importe la marque. tant quelle répond a la norme API GL4 pas de probleme. Dans notre concession on vend de la antar (thf 16) c'est pas de l'hytran et on pas de problème. J'ai jamais vus d'hytran en 8 ans.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

Je confirme :lol: :lol:

(ben oui quand même, je ne vais pas me fâcher avec Flo, c'est lui qui s'occupe de mes tracteurs; quand il vont en concession :cry: :cry: )
CASE 5120

Flo29 a écrit :L'huile peut importe la marque. tant quelle répond a la norme API GL4 pas de probleme. Dans notre concession on vend de la antar (thf 16) c'est pas de l'hytran et on pas de problème. J'ai jamais vus d'hytran en 8 ans.
Depuis mon plus jeune âge (du temps d'IH),j'ai toujours vu des fûts d'huile Hytran chez mon concessionnaire .A l'heure actuel rien a changé ,ils utilisent toujours ce type d'huile pour tous les Maxxum ,IH avec boîte hydraulique ....sauf pour les nouveaux modèles CNH ???
http://www.caseih.com/files/tbl_s33Publ ... TFL07U.pdf

Chacun fait comme il veut ,c'est son tracteur .Il est quand même préférable de respecter les consignes du constructeur....Non?? :?
Répondre