Ma nouvelle vie américanisée, le IH 756...

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Ma nouvelle vie américanisée, le IH 756...

Message non lu par Pti Jo »

Bonsoir à tous, tous mes voeux !

Passionné depuis le berceau aux vibrations des tracteurs, moi Jonathan, petit-fils d'agriculteur, j'ai décidé de franchir le pas.

Collectionneur de miniatures (mais aussi passionné d'autres choses tel que la musique ou les tronçonneuses...), je voulais réaliser mon premier rêve, acheter MON tracteur.

Je suis pourtant un fervant Fendt et JD dans un second temps. Juillet à Octobre 2007, saison en beauce, 8 IH dont un 756 (mais dont je n'avais pas d'affection particulière). Et bien sur par le passé, le premier MX135 que j'ai conduis ou le 5130, c'était magique !

Assez parler, fin novembre, je squatte les journaux, aggriaffaires et d'autres. Un Volvo 810 me file entre les pattes. Et la je vois un 756 à vendre. J'appele je suis le premier. J'y vais le lendemain c'est samedi. Je tourne autour du tracteur, j'appelle, je suis entre deux chaises, 2 h comme ca. Et la jme dis Jo, un comme celui la yen aura pas 2. Je conclue l'affaire avec un jaune.

Vendredi 7 Décembre, je me décide à aller le chercher par la route depuis Issoudun(36), il me le faut le dimanche pour une expo. 370 km a 40 kmh ca peut le faire (mais j'ai sous-estimé la chose). On est fou, on est parti !! Samedi matin, jour du téléthon, démarrage du Fatra a 8h et des bananes. 8h30 départ.

Cette journée elle était belle, première ville, tout le monde vous regarde mais le cauchemar n'est pas passer loin (Failli perdre une roue avant, un bras de relevage).

Ce que je retiens, j'y et cru, jusqu'au bout, avec cette amérloque, on ira jusqu'au bout mon gars.

Vous savez messieurs, je ne suis pas un charlot. Quand vous passez dans les deux villages les plus illuminés du parcours et que jaillis un nuage d'étincelle dans la nuit...c'est une pure coincidence...NON...c'est la magie

La magie et la passion
Quand je plante le drapeau des states dessus, illuminé a la lueur des deux gyros battants, Proud to be an american farmer non de dieu !

Et maintenant quand n'est-il ?? Le tracteur est dans la cour, je suis bouzillé c'est le mot !! J'ai l'impression que ce tracteur est à bout.

Je l'enmène dans la ferme ou je bosse temporairement depuis 3 ans. Il démarre moyennement, fume bien blanc par le reniflard. Joint de culcul, segmentation.

Tiens il se trouve que je dois mixer a la fosse a lisier. Eh bien une demi journée de PDF, il démarre bien mieu, le reniflard c'est calmé. Les niveaux sont bon bien sur.

Aller une petite photo, bien sur elle est tel que je l'ai acheté, un pot de série XL a pri place au pot d'origine mais cela lui va très bien surtout pour le sound, d'autres suivront

A bientot les gars, Bersac, tant qu'il y a du sifflement il y a de l'espoir

Sincères salutations, je suis amoureux

Image
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1193
Enregistré le : 28 nov. 2006 22:00
Localisation : La manche (50)

Message non lu par Guillaume »

Très propre ton tracteur il a été repeind?
l'arceau n'est pas d'origine :? ?
Avatar du membre
Vincent M 59
Messages : 1653
Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
Localisation : nord

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut et bienvenue a toi Pti Jo :D
J'ai bien aimé ton recit et toutes les "images" qu'il contient :!:
Je comprends en voyant la photo que tu ne sois pas rentré bredouille en allant voir ce tracteur , même s'il a été repeind , la carrosserie n'a apparemment pas prealablement souffert , ce qui temoigne souvent d'un entretien correct .
Encore felicitations et a bientot :wink:
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

C'est beau :cry: :P

On sent beaucoup de passion dans ton récit. Tu iras loin p'ti Jo :wink:
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Message non lu par Pti Jo »

Le tracteur a été repeint, c'est propre sans plus, ce n'est pas soigné voila.
Si un jour je refait des touches, les voiles ar seront grises, arbre de roue noir tel l'origine.

L'arceau est d'origine, la cabine (tel un série 66) en option se met par dessus. La cabine va arriver mais je pense pas la mettre.

J'ai scié les pattes des gyros, déja elles sont trop longues et puis il ne passerer pas sous mon garage.

Je viens d'acheter des filtres à fuel. Pour l'instant c'est hivernage, vidange totale, mais j'espère m'en servir bientôt, charrois de bois ou autre.

Les ailes sont a renforcer, jvais acheter du fer plat.

a+ les amis
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
JM 744
Messages : 1823
Enregistré le : 04 mai 2004 16:48
Localisation : France - Midi Pyrénées

Message non lu par JM 744 »

salut p'ti Jo
félicitations pour le passage à l'acte 8)

Le récit est passionant. Au fur et à mesure de la lecture je me disais bon sang pour vu qu'il ne tombe pas en panne....... :D ouf il est arrivé !

Si d'autres lisent ton récit, je les encourage à franchir le pas comme toi !

Je me permettrais juste de leur dire que s'ils "partent par la route" avec un tracteur, surtout pour un long trajet, surtout faire TOUTES les vidanges avant, tout les filtres neufs....... Ne jamais prendre le route avec un tracteur dont on vous dit " il a été vidangé...." .
Pour une telle aventure, il ne faut plus faire confiance qu'à soi même.

Bien sur , si personne ne vous dit quoi que ce soit sur les anciennes vidanges, lâ c'est impératif , sous peine de bouziller un tracteur en quelques heures .....

encore bravo
Jean-Marc
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Message non lu par Pti Jo »

Les voyages forment la jeunesse ! Je ne le referais pas

Donc fin décembre j'ai essayé sur le mixeur, désolé y'avait que ça a faire ! Donc PDF et hydraulique, ça marche !

Qques clichés, la qualité n'est pas toujours au top car certaines sont de mon téléphone (enfin un sony av apn 2 million de pix, ca dépanne bien !)

Image
Image
Image
Image

Pardon pour la cotte JD, mais je réserve la Case IH pour de meilleurs occasions, elle est au flocage !!!
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
Gilles
Site Admin
Messages : 1733
Enregistré le : 01 févr. 2004 17:36
Localisation : Saint Vincent Lespinasse (82)
Contact :

Message non lu par Gilles »

Bravo Pti Jo!!!
On sent le vécu et le désir de vivre...
Ici, ça nous ravie! :D
Avatar du membre
Pti Jo
Messages : 2937
Enregistré le : 07 janv. 2008 20:47
Localisation : Calvados
Contact :

Message non lu par Pti Jo »

La vie est un éternel combat, vous savez la mort est déja venue me cherché, elle viendrat un jour comme pour tous, mais avant j'ai plus d'une chose à acccomplir.

Comme dis MC Solaar, les temps changent mais le monde reste tel qu'il est, après tout.

Heureusement ils y a des gens passionnés, des gens qui en veulent, qui se battent.

Vous savez les fleurs je ne les lance pas comme ça, mais sur ce forum, il y a des passionnés, mais je pense des personne de valeur

Une tradition de puissance mais aussi la fiabilité est notre force :D

Malgré tout mon IH me suffit, mais il faut en vouloir, je suis jeune, pourquoi travailler ?? J'ai envie d'un 1466 niché dans la beauce...et plus tard faire construire, me faire une grange blanche et rouge like in USA...un big cover crop

Rêver nos vie ! Sans trop y croire... tous les jours ce n'est pas du billard...

Vous savez qui je suis ? Looping dans l'agence touriste !

A bientôt je vais prendre la piqure rouge 8)
http://www.vivagri.fr

Ancien propriètaire de 1455S et 1455XL . Reste Cub cadet 1420, Super Cub, IH 756, Steyr 188, Steyr 84 et MF12
Avatar du membre
Noob85
Messages : 756
Enregistré le : 24 juin 2007 20:10
Localisation : Vendée

Message non lu par Noob85 »

Bravo Pti Jo

Superbe ! en plus autant de kms, fallait oser !

Une question, c'est quoi le IH (avec un chargeur mailleux?) derrière toi sur la photo où tu portes un casques?

A+ et encore bravo !
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Message non lu par JL824 »

Pour NOOB85

Pti Jo nous le dira , mais je pense à un 946 ou 1046 de 1976-1977 qui se trouve derriére le Superbe IH USA.

Pour Pti Jo

Tout d'abord BIENVENUE.
Quel superbe récit et quel SUPERBE Tracteur.
Moi j'aime bien le pot d'échappement cigare IH.
Il doit avoir un superbe son. 8)
On se verra à BERSAC.

JL824
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Message non lu par ih 956xl »

vu le toit je dirais plutot un des derniers 1246 avec la cabine s blanche
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Message non lu par Dam-IH1 »

Non c'est pas un 1246 a mon abis sa !!! J'ai des doute ! :roll:
Avatar du membre
ih 956xl
Messages : 1269
Enregistré le : 07 avr. 2007 23:57
Localisation : wittring-moselle
Contact :

Message non lu par ih 956xl »

oullaaaaaa tu sors de la taverne toi?
blog petite présentation de moi et de mes matériels
Dam-IH1
Messages : 3108
Enregistré le : 26 févr. 2007 13:52
Localisation : Liege (Belgique)

Message non lu par Dam-IH1 »

Sa m'etonnerai j'ai cosommer qu'une eau plate !!! :o
Répondre