Plus habitué aux IH Européens, il ne m'intriguait jusqu'alors pas plus que ça. Mais depuis que je parcours LTR, j'avais une envie irrésistible d'aller le voir de plus près

C'est désormais chose faite
Honnêtement, avec sa cabine plus haute que large, sa voie AR étroite et la probabilité qu'il soit pas au meilleur de sa forme ne sont pas très encourageants

Par contre la perspective de toucher du doigt un IH US estampillé Farmall, ses gros 11.00 x 16 à l'avant, les arbres de roues AR et la jolie calandre redonnent vite du baume au coeur :P
Bon je ne vous fais pas saliver plus longtemps et je vous montre quelques clichés :

Ca fait plusieurs années qu'il est là, les pneus AR (16.9 x 38 ) craquelés et la peinture défraichie où la mousse s'est accrochée coté Nord en témoignent. D'un coté le système de freinage a été démonté et les pièces sont restées dans la cabine.
Il faudrait que je m'y intéresse de plus près et demander à un des mécanos pourquoi il est là et depuis combien de temps ...
Dans quel état peut être le moteur après des années sans tourner exposé à tous les vents ?
Ce modèle est-il à transmission mécanique ou hydraulique ?
Les freins sont démontés, il manque les bras, les tirants et les chandelles de relevage arrière.
Le compteur en cabine affiche aux environs de 8500 heures.
Ce tracteur est-il sauvable ?
Combien vaut-il en l'état ?
Cout d'une remise en état ?
Je vais encore y penser dans les jours à venir je crois