(re)découverte d'un 966. Que va t'il devenir ?

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Jimmy

(re)découverte d'un 966. Que va t'il devenir ?

Message non lu par Jimmy »

Cela fait quelques années que je sillonne le parc matériel d'occasion d'un concessionnaire proche de chez moi et que je regarde du coin de l'oeil un IH 966 :P

Plus habitué aux IH Européens, il ne m'intriguait jusqu'alors pas plus que ça. Mais depuis que je parcours LTR, j'avais une envie irrésistible d'aller le voir de plus près :!:

C'est désormais chose faite :wink:

Honnêtement, avec sa cabine plus haute que large, sa voie AR étroite et la probabilité qu'il soit pas au meilleur de sa forme ne sont pas très encourageants :?

Par contre la perspective de toucher du doigt un IH US estampillé Farmall, ses gros 11.00 x 16 à l'avant, les arbres de roues AR et la jolie calandre redonnent vite du baume au coeur :P

Bon je ne vous fais pas saliver plus longtemps et je vous montre quelques clichés :

Image Image Image Image

Ca fait plusieurs années qu'il est là, les pneus AR (16.9 x 38 ) craquelés et la peinture défraichie où la mousse s'est accrochée coté Nord en témoignent. D'un coté le système de freinage a été démonté et les pièces sont restées dans la cabine.

Il faudrait que je m'y intéresse de plus près et demander à un des mécanos pourquoi il est là et depuis combien de temps ...

Dans quel état peut être le moteur après des années sans tourner exposé à tous les vents ?

Ce modèle est-il à transmission mécanique ou hydraulique ?

Les freins sont démontés, il manque les bras, les tirants et les chandelles de relevage arrière.

Le compteur en cabine affiche aux environs de 8500 heures.

Ce tracteur est-il sauvable ?

Combien vaut-il en l'état ?

Cout d'une remise en état ?

Je vais encore y penser dans les jours à venir je crois :idea:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2017 03:04, modifié 1 fois.
Jimmy

Ca y est le voilà (virtuellement :wink:) sauvé

Image

et en ma possession (du moins en fond d'écran :P )

Au passage, j'ai changé mon avatar. Ca y est je suis accro :? Quoique si ça avait été un 986 ou un Snoopy :P (c'est beau de rêver), je l'aurais été encore plus :mrgreen:
SebG

Message non lu par SebG »

Si le tracteur est là depuis longtemps,il se peut que le concessionnaire en veut trop chère ou bien il na jamais cherché à le mettre en annonce dans des rubriques bien particulières.Renseigne toi pour le prix (600 euros...?)De toute façon les acheteurs ne doivent pas se bousculer au portillon même si c'est un IH :(
Robinet renaud

Message non lu par Robinet renaud »

Dans quelle concession l'as tu vu ?
On habite dans le même coin , je pourrais te donner des infos si tu veux te lancer dans la restauration.
Masterboy633

Message non lu par Masterboy633 »

Comme PAPOUNET, je dis à sauver, mais pas à n'importe quelle prix
Jimmy

SebG a écrit :Si le tracteur est là depuis longtemps,il se peut que le concessionnaire en veut trop chère ou bien il na jamais cherché à le mettre en annonce dans des rubriques bien particulières.Renseigne toi pour le prix (600 euros...?)De toute façon les acheteurs ne doivent pas se bousculer au portillon même si c'est un IH :(
A mon avis, c'est un tracteur qui était utilisé pendant un moment pour les besoins de la concession (accrocher et déplacer du matériel ...) et un jour pas comme un autre il est resté là !
Je ne pense pas qu'il ait été proposé à la vente et, comme tu dis, les acheteurs ne se bousculent pas au portillon pour ce genre d'épave. Mis à part un passionné ou un collectionneur qui le regardera d'un autre oeil :wink:
Je n'ai pas eu le temps d'y retourner depuis l'autre jour mais je suis presque sur qu'il serait prêt à s'en débarrasser pour une bouchée de pain. Ã?a leur ferait un tas de ferraille en moins :!:
Robinet renaud a écrit :Dans quelle concession l'as tu vu ?
On habite dans le même coin , je pourrais te donner des infos si tu veux te lancer dans la restauration.
Réponse en MP :wink: et pour les infos, je suis preneur.

D'ailleurs j'ai encore quelques questions pour les connaisseurs :

Ce modèle avait-il (à l'époque !) bonne réputation (adhérence, puissance, fiabilité, ...) ?
Quels sont les éventuels points faibles de cette série 66 ?
En vue d'une restauration éventuelle, les pièces sont-elles encore disponibles (en concession ou sur le marché de l'occasion) ?
Le moteur D-414 était-il monté sur d'autres tracteurs, moiss-bat IH ?

Ce qui me fait le plus peur dans l'histoire est le moteur qui n'a pas tourné depuis le siècle dernier :? Pour les freins et le relevage, je suppose qu'on peut le remettre en état sans trop de difficultés ...
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Jimmy
La passion des tracteurs rouges est quelque chose de très importante pour beaucoup d'entre nous mais ne crois tu pas que cette somme d'argent(achat du tracteur IH966 +restauration) n'aurait pas été plus judicieux pour l'achat du CS 100 pro au lieu du CS 90 pro (que tu dois recevoir prochainement!!!) :?: :?:
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2017 03:04, modifié 1 fois.
Jimmy

CASE 5120 a écrit :La passion des tracteurs rouges est quelque chose de très important pour beaucoup d'entre nous mais ne crois tu pas que cette somme d'argent (achat du tracteur IH 966 + restauration) n'aurait pas été plus judicieux pour l'achat du CS 100 pro au lieu du CS 90 pro (que tu dois recevoir prochainement!!!) :?: :?:
Je sens la pointe d'humour habituelle dans ton message même s'il n'est pas accompagné d'un clin d'oeil :wink:

Le CS c'est la raison, le boulot, la rentabilité :!:
Le 966 (si je me lance ...) ce sera la passion, les loisirs (restauration) et l'affectif :P

Et au pire (ou dans le meilleur des cas selon le point de vue) le "vieux" 966 pourrait un jour faire pâlir le CS Pro avec ses quelques chevaux supplémentaires :lol: :wink: :mrgreen:

Papounet 82 a écrit :Faut pas pousser, une bête pareille, si le prix est dans tes cordes, tu embarques, déjà bien joli d'en trouver un, c'est du vrai, du pur, du IH tout simplement et cela c'est :P :P
Comprends bien également qu'entreprendre la restauration d'un tel coucou ne se fait pas à la légère :wink:
Pat

Message non lu par Pat »

Je rejoins Jimmy, car pour le 533 que je voudrais reprendre, c'est dans un premier temps pour la passion, ensuite pour le travail qu'il effectuera...

Il est vrai, que depuis que je découvre ce genre de tracteur US, je commence à les apprécier....Peut-être par leur rareté....
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

[quote="Jimmy
Le CS c'est la raison, le boulot, la rentabilité :!:
Le 966 (si je me lance ...) ce sera la passion, les loisirs (restauration) et l'affectif :P
Je comprend bien ton raisonnement , un 966 ça court pas les rues et je crois qu'a ta place si le prix est correct je n'hesiterai pas :!:
Juste pour le plaisir , pas pour travailler avec , ou eventuellement une benne de grain de temps en temps a la moisson , t'imagines ... :wink:
Jimmy

Vincent M 59 a écrit : Juste pour le plaisir, pas pour travailler avec, ou éventuellement une benne de grain de temps en temps a la moisson, t'imagines ... :wink:
Honte sur moi, je n'ai même pas une benne IH :? :mrgreen:

Si j'entreprends cette restauration, ce ne sera pas pour le laisser prendre des toiles d'araignées dans un musée !
Dans mon esprit, une remise en état n'exclue pas de le mettre à contribution pour le boulot !
Faudra juste lui trouver une place parmi les tracteurs aux cabines capitonnées et climatisées :roll:

Petite citation improvisée pour la circonstance : Un soupçon de raison ne peut nuire à la passion de même qu'une touche de passion embellit la raison.
fred7419

Message non lu par fred7419 »

Salut Jimmy,

Félicitation pour cette découverte.

Pour les infos , ce que je peux dire c'est que le point le plus sensible cet le tA. Dans 9 cas sur 10 il est mort.
C'était généralement la cause première pour retouver ces tracteurs en fourrière.
Pour le reste c'est comme tous les tracteurs qui ne tournent pas on ne sait rien vérifier.

Bàt

Fred.
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Quel tracteur !! en plus en 2 rm 8)
Un tel monstre ne meurt jamais. Seulement si on le tue volontairement.

Tu sais pour un tel projet ne te poses pas 50 questions sur les points faibles , etc .... J'en connais ( un ) qui serais capable de l'acheter sans aller le voir.

par passion, pure et dure.....

si tu ne fais pas affaire dis nous le ......

en réponse à ta citation : faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve....
alors : gas !
Jean-Marc
Répondre