Je suis passionné de l’Histoire d’IH, qu’elle soit ancienne, ou actuelle. Parlons ici de tout ce qui se rapproche à notre chère marque. Les passionnés de Case-IH et de McCormick sont évidemment les bienvenus.
-
frédéric 79
- Messages : 861
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Message non lu
par frédéric 79 » 01 mai 2019 20:06
Et maintenant le MX 100 boite synchro de 1999 avec la charrue Naud 5540 de 1994

-
jardi85
- Messages : 1379
- Enregistré le : 10 août 2009 23:33
- Localisation : Côte Vendéenne
Message non lu
par jardi85 » 01 mai 2019 23:03

, il est de quel année ? , jante arrières renforcées

-
frédéric 79
- Messages : 861
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Message non lu
par frédéric 79 » 02 mai 2019 09:42
Il est de 1999 ! J'en suis très content, c'est un bon tracteur.
-
goumii
- Messages : 392
- Enregistré le : 27 janv. 2012 17:50
- Localisation : Moselle
Message non lu
par goumii » 02 mai 2019 12:30
Et un son d'enfer....

-
frédéric 79
- Messages : 861
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Message non lu
par frédéric 79 » 02 mai 2019 13:14
il avait 6500 heures quand je l'ai acheté en novembre 2015, il en a 7360 aujourd'hui, le 1255 xl arrive à bientôt 7000 heures c'est un bon tracteur aussi, mais ça n'est pas le même confort.
-
Ben-xl
- Messages : 1085
- Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
- Localisation : Alpes Maritimes
Message non lu
par Ben-xl » 02 mai 2019 13:36
Nickel ton 12 et merci d’avoir virer le portique devant !

Ou en es tu avec le 1055 du voisin ?
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
-
frédéric 79
- Messages : 861
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Message non lu
par frédéric 79 » 02 mai 2019 20:43
Ah Ben, j'attendais ta réaction ! Ce qui m'a fait l'enlever, c'est une panne qui m'a inquiété au départ. Le pont avant avait une inclinaison bizarre. On a pensé que c'était le berceau qui avait du mal, mais c'était moins grave que ça. L'axe du pont avant était tout simplement cassé, plus de peur que de mal. Du coup, fort de tes encouragements, je ne l'ai pas remonté et c'est vrai qu'il a de l'allure. Chez moi, il ne fait pas beaucoup d'heures a ce rythme il peut vieillir tranquille, il m'emmènera peut-être à la retraite. Je me suis posé la question de le remplacer par un MX 120 pour plus de confort, mais quand je le regarde, je me dis que c'est une belle pièce qui plus est mis en circulation le 18 juillet 1985, jour de la Saint Frédéric...
-
Ben-xl
- Messages : 1085
- Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
- Localisation : Alpes Maritimes
Message non lu
par Ben-xl » 02 mai 2019 22:00
Te poses pas trop de questions comme tu dis!

Il est vraiment top et …en plus 7000h

il est bien chez toi !… et presque neuf!
Ton pb de pont, ne vient il pas justement de son utilisation antérieure qui devait solliciter ce dernier ?
Du nouveau sur le 1055 ?
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
-
frédéric 79
- Messages : 861
- Enregistré le : 11 août 2006 17:13
- Localisation : Deux-Sèvres
Message non lu
par frédéric 79 » 03 mai 2019 13:44
Salut Ben, le propriétaire du 1055 m'a chargé de le mettre en vente. Je ne suis pas acheteur ! Franchement pour avoir le 956 xl avec la boite 30 et le sens o draulic je préfèrerais en trouver un autre. Il faut que je vois avec lui à combien il souhaite que je l'affiche en annonce.
-
Ben-xl
- Messages : 1085
- Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
- Localisation : Alpes Maritimes
Message non lu
par Ben-xl » 03 mai 2019 13:55
Prends le temps de lui demander ………


Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
-
Farmall90
- Messages : 1306
- Enregistré le : 09 juil. 2014 21:57
Message non lu
par Farmall90 » 06 mai 2019 23:38
645 et benne semi-élévatrice Duchesne
Un bel ensemble d'époque
Exposition d'Algolsheim - 68
Photos PG 05 mai 2019
-
CASE IH 03
- Messages : 3528
- Enregistré le : 13 août 2007 13:38
- Localisation : Allier (03)
-
Contact :
Message non lu
par CASE IH 03 » 09 mai 2019 20:15
Agriculteur dans l’Aube, Aurélien Degay a profité de l’hiver dernier pour redonner son teint original à l’un de ses plus fidèles tracteurs, un International Harvester 1056XL.
« Acheté neuf en 1985 auprès des Établissements Poncelet, il totalise 10.500 heures ! » nous confie le propriétaire de ce tracteur de 105 chevaux, vendu de 1982 à 1992. « Pour sa rénovation, il est repassé en peinture dans son intégralité. J’ai remis à neuf le sytème de freinage en changeant notamment les joints des maître-cylindres et les récepteurs. Sinon, tout est d’origine hormis la pompe hydraulique ! » Aurélien nous indique l’utiliser encore régulièrement. « Chaussé de roues étroites et doté d’un guidage RTX par le système Trimble EZ Pilot, il sème les betteraves et nous permet d’effectuer le dernier apport d’ammonitrate. Et occasionnellement, il est attelé au pulvérisateur« .
La suite ici
https://www.farm-connexion.com/2019/05/ ... nt-renove/
