avis 2388 X clusive

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

avis 2388 X clusive

Message non lu par grateloupcity »

bonsoir,
Le copain de ma fille veut s'installer en ETA,on a trouvé une 2388 xclusive,ça vaut quoi,sachant que j'ai vendu ma 2188 il y a 2 ans?
Merci de vos avis ;)
Alain
porsche 133
Messages : 82
Enregistré le : 30 mars 2010 17:38

Re: avis 2388 X clusive

Message non lu par porsche 133 »

salut , pb pompe à injection électronique , soupapes qui peuvent tomber , sortie moteur trop juste pour la puissance
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: avis 2388 X clusive

Message non lu par grateloupcity »

wahou!Super ça fait envie!C'est quoi ce moteur? :shock:
faut acheter quoi alors?
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: avis 2388 X clusive

Message non lu par utility 64 »

Copier-coller du site Agriavis ;)
https://agriavis.com/produit-776-moisso ... usive.html
Détail de l'avis
Mois/Année de l'achat 2013
Neuf ou occasion occasion
Si occasion, précisez l'année de fabrication du matériel 2006
Si occasion, précisez le nombre d'heures, km, ha,...lors de l'achat 850
Prix d'achat HT du matériel 100000
Spécificités du modèle Coupe 2050, AFS
Nombre d'heures, km, ha,... à ce jour 1200
Principaux travaux effectués Blé tendre 75ha, Colza 50 ha, Millet ou tournesol 25 ha
Réparations effectuées Alternateur (2014), Poulie de l'entrainement du rotor, Soudure grilles (Silents blocs de caisson usés)
Quelles améliorations souhaiteriez vous que le constructeur apporte à ce matériel? Les pneus avants : valable pour tous les modèles de ces années, les machines ont évolué plus vite que les constructeurs de pneumatiques. L'indice de charge n'est donc pas assez important. Les pneus avant ont tendance à se craquer de l'intérieur. (découverte en 2016 que le pneus avant droit a déjà été démonté pour crevaison au moins 3 fois...
Les + du produit

Machine de conception extrêmement simple. Beaucoup moins de pièces en mouvements que sur une conventionnelle.
Débit de chantier (en bonnes parcelles > 3 ha à l'heure)
Grain d'une excellente qualité (quasi jamais de cassé)
Réglages très simples
La coupe vario 2050 trouve son utilité dans toutes les cultures (tablier avancé de 10-20 cm pour le blé, évitant les tapons)
Machine très courte facilitant les manœuvres. Très avantageux en petites parcelles
Jamais changé la courroie d'entrainement du rotor ce qui était le point faible sur les précédents modèles. Case a augmenté la taille de ses poulies et élargi la largeur de cette courroie.

Les - du produit

Machine préférant la paille sèche (hausse de la consommation et baisse du débit de chantier), cependant ses performances se sont très largement améliorées comparées aux anciens modèles AXIAL.
Le rotor dispose de plots et non plus de battes, ce qui accélère le flux. Ce n'est pas la friction de la paille qui fait la séparation, mais principalement la force centrifuge. Il n'est pas rare le soir de s'arrêter après les conventionnelles.
Dans des conditions humides, c'est le broyeur qui prend une grosse partie de la puissance.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: avis 2388 X clusive

Message non lu par grateloupcity »

Merci André,1200h ça fait pas beaucoup de recul pour apporter un témoignage :m:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: avis 2388 X clusive

Message non lu par utility 64 »

Je risque de passer en concession la semaine prochaine .vu le nombre de batteuses qu' ils ont vendues , si j'y pense ils vont savoir me le dire .
Je te tiens au courant
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: avis 2388 X clusive

Message non lu par grateloupcity »

Ouai il à 23 ans il veut reprendre la clientèle de son ancien patron qui vient de prendre la retraite ,il lui faut une machine fiable à un prix "jeune",on va quand même pas le laisser acheter une Claas,unejaune ou une biquette!! :lol:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: avis 2388 X clusive

Message non lu par utility 64 »

Tu peux demander à notre ami SebG ; il a du en vendre de ces bécanes ;)
Oryjen
Messages : 170
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: avis 2388 X clusive

Message non lu par Oryjen »

Je suis allé faire un tour sur la fiche par curiosité.
:shock: 6 cylindres, 8300 cm3 :shock:
C'est un paquebot!?!
J'aurais jamais cru qu'il faille une telle puissance pour moissonner des céréales!
Le rapport cylindrée/puissance (293ch) me semble extrêmement curieux.
Ce sont des moteurs conçus spécialement pour cet usage?
Comment cela s'explique-t-il d'un point de vue mécanique (rapports cylindrée/alésage/course)?
Je connais très bien et ai pratiqué (et pratique encore pour le second) deux moteurs marinisés: Un Baudouin DK6 (16,62 litres de cylindrée pour 150ch à 2000tr/mn, 2m40 de longueur, 1m50 de haut!) et un Indenor Peugeot XDP6.88 (2,92 litres et 92ch à 2000tr/mn).
Là aussi je n'ai jamais compris la faible différence de puissance entre les deux, alors qu'il y a une différence de cylindrée de rapport 5,7!
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: avis 2388 X clusive

Message non lu par grateloupcity »

aujour d'hui on te fait un tracteur de 100 cv(ou poneys)avec un petit 3cylindres!attendons la moiss-batt électrique :lol:
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3651
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: avis 2388 X clusive

Message non lu par Masterboy633 »

grateloupcity a écrit : 04 mars 2024 23:58 aujour d'hui on te fait un tracteur de 100 cv(ou poneys)avec un petit 3cylindres!attendons la moiss-batt électrique :lol:
Le plus ch..nt, c'est de replier la rallonge en fin de chantier. :mrgreen: :mrgreen:
J'en ai révé, IH l'a fait
Répondre