IH Invendable ????!!!!!!!!

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
ricou

IH Invendable ????!!!!!!!!

Message non lu par ricou »

Je viens vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivée ce week-end.

Invité à un mariage, je me trouve à table avec un cousin du marié, commercial dans une concession zone de plyculture-élevage. L'homme est sympathique, la cinquantaine avenante, je lui parle de mon désir de me séparer de 745XL 4RM et là douche froide!!! Voici ses propos rapportés le plus fidèlement possible:

"Tiens, justement cette semaine un client voulait que je lui fasse la reprise du sien (propre 8000h) dans la transaction d'un 120cv neuf, j'ai réussi à lui reprendre un 633 4RM à la place!
Les 745 surtout en 4 roues j'évite au maximum car après je n'arrive pas à les vendre, ils trainent sur le parc jusqu'à ce qu'au bout de deux ans je les brade pour m'en débarasser!!

Encore pour les 845 je fais un effort, mais le 745 est un tracteur pas assez puissant pour être autre qu'un valet de ferme et dans sa gamme de prix encore élevée, les clients n'en veulent pas car il manque l'inverseur pour l'utiliser avec un chargeur.

Les agriculteurs les boudent et les particuliers les trouvent trop gros, trop chers,.... Entre les problèmes de gabarit pour les ranger ou les histoires de permis PL, ce modèle ne les intéresse pas.

Il n'y a pas de marché pour ce type de tracteur actuellement, dans une quinzaine d'année, les prix auront chuter alors ils partiront mieux....

Ce qui est étonnant d'ailleurs c'est que dans le même ordre de puissance, je revends assez vite un Deutz 7208 ou un MF 375 et je ne parle pas de J.Deere.

Par contre ton MF 140 avec son chargeur, même à 13000h si j'étais dans le coin, je te le rachèterais tout de suite 3500 euros sans discuter car sur ce produit j'ai une demande énorme et très peu d'offre, tout comme les 423 IH, Ford 2000/3000,...."

Ben voilà, je me retrouve avec sur les bras mon 745, pas de touches en annonce non plus....

Ah je pensais qu'avec si peu d'heures il partirait vite......
JM 744

Message non lu par JM 744 »

Il est de quelle année ??

C'est vrai qu'il y a une tranche de puissance qui n'intérresse plus personne sauf les passionnés.
C'est pour ça que je dis toujours attention à ceux qui pensent que leur tracteurs valent une fortune. Car cela fait monter la mayonaise "entre passioné " et ça c'est très domageable.

Dans ma région il y a des tracteurs qui prennent racine.
946, 1055, 845S ... tous 4 roues c'est bien là le problème.

En 2 RM ils auraient eu une chance de servir pour des bricoleurs.....

Jean-Marc
ricou

Il est de 87 avec même pas 6000 h et bien chaussé, mais j'en ai déjà parlé ici et vous étiez tous d'accord qu'il valait bien les 10 000 euros demandés.

Le problème comme l'expliquait ce sympathique commercial (honnête puisque hors transaction et entre deux verres!!!) C'est qu'ils se situent dans une zone de prix trop élevée pour un bricoleur et c'est vrai que la taille et l'histoire du permis PL n'arrangent rien pour cette clientèle, trop élevée pour un agriculteur qui veut un petit "valet de ferme". Et pas assez puissant et complet (inverseur, débit hydraulique,...) pour une exploitation.

Il faut tomber sur une petite exploitation qui recherche un tracteur de tête de moyenne puissance mais là aussi petit prix souvent recherché au regard des heures à faire et ils se rabattent plus sur du Same, du Zétor ou du plus vieux encore.

Là où je suis consterné c'est au niveau de mon vieux 140MF, il ya 20 ans on m'en proposait 25000F et aujourd'hui une concession serait prête à le reprendre 3500 euros. C'est dire si je pourrais facilement le vendre 4000 à 4500 euros avec son chargeur à un particulier.

Il n'a pas perdu d'argent en 20 ans!!!! C'est quand même incroyable l'engouement actuel pour ces "petits" tracteurs.

D'après le commercial, il n'y a pas que les bricoleurs qui les recherchent car même des agriculteurs qui s'en sont débarassés il y a quelques années en recherchent aujourd'hui surtout avec chargeur pour des tâches comme la manutention du foin l'hiver, le raclage de stabu,l e bois, accéder à certains bâtiments....
Le prix du gasoil et des consommables (pneus,....) d'après lui font que certains ne veulent plus travailler pour la bricole avec des 80/100cv que sont devenus les plus petits tracteurs des exploitations.

Sans oublier les marins du dimanche qui les recherchent pour transporter leur barque dans les zones de bord de mer.

Comme tu dis le vrai passionné ne peut plus se payer parfois qu'une épave avec un budget qui aurait permis il ya 10 ans encore l'acquisition d'un matériel très correct.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Salut Ricou ,

pour vendre votre tracteur 745xl , il faut le vendre à un particulier ,non à un marchand :!:
Surtout prendre le temps de le vendre ,il ne faut pas être pressé sinon vous ferez un mauvais commerce :!: :?
Resté sur le prix de 10000 € ,ne pas baisser ou très peu :!: :?
Ce qui a ,votre tracteur ,il faut le faire connaître par des annonces ,dans divers revues agricoles .Vous pouvez déja le mettre sur Agriaffaires avec 3 photos avec des commentaires(c'est gratuis)...
Comme la personne vous le disait ,dommage que ce n'est pas un 845 xl à vendre ,c'est autre chose .

PS:il m'est déja arrivé d'attendre deux ans pour vendre une machine et c'est au moment que l'on y s'attend pas que l'on a un amateur :!:

Bonne chance :wink:
inter745

Message non lu par inter745 »

Simple question :? case 5120, "Le sillon belge" existe encor, il a tellement longtemps que je l ais lu :cry: .Pour la France je ne c est pas si il y a ce genre de journal :?: , ca peux etre utile :idea: :wink: .Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

inter745 a écrit :Simple question :? case 5120, "Le sillon belge" existe encor, il a tellement longtemps que je l ais lu :cry: .Pour la France je ne c est pas si il y a ce genre de journal :?: , ca peux etre utile :idea: :wink: .Amicalement inter 745
:arrow: http://www.sillonbelge.be/ :wink:
inter745

Message non lu par inter745 »

Je te remercie case 5120 :wink: Amicalement inter 745
Je suis un fervant admirateur de tout ce qui touche à l'agriculture.
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut Ricou
Tu es de quelle region :?:
J'ai un voisin agriculteur qui cherche (mais sans plus ) un 70/80 cv pour soulager son Lamborghini .
Je peux toujours lui en causer mais si c'est trop loin ... :?
A+
ricou

Vincent,

Merci de ton intérêt mais je suis dans le Lot (Sud Ouest) même si la région vaut le détour, je ne suis pas certain que ton voisin soit prêt à faire le déplacement!!!

J'ai bien pensé à agriaffaires mais il paraît que ça attire beaucoup de curieux et de nombreux appels téléphoniques et mails avec demande d'autres photos et pas beaucoup de "vrais" clients!!!

Avez vous déjà vendu quelquechose sur agriaffaires?

Je mise aussi sur des journaux locaux.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2017 02:24, modifié 1 fois.
ih 956xl

Message non lu par ih 956xl »

ben pour moi un 745xl aurai été l'idéal! mais je cherchais dans les 5-8000€ et aucun 745xl dans ces zones la... je me posais plein de question car ils sont moins puissant qu'un 956xl comme le mien et bien souvent avec le meme nombere d'heures et approximativement la meme année! surtout qu'un 6cylindres pour moi...
blog petite présentation de moi et de mes matériels
ricou

Papounet tu as résumé en quelques lignes le problème.

Il resterait la solution des pays de l'est qui s'équipent...

Actuellement nous voyons souvent chez nous des marchands travaillant avec les pays dits "émergents" à la recherche d'anciens matériels.

Après avoir écumé les presses, les ff30 ou les Pony, ils ratissent plus large et s'emparent des ferguson 35,37,42 des renault série D,N ou super,des soméca,.... Roulants ou non et de préférence à petits prix.

Néanmoins certains commencent à s'intéresser aux round ballers, rotatives,... Donc d'ici peu ils chercheront des tracteurs plus puissants mais combien en donneront-ils ?
C'est un vrai phénomène chez nous et beaucoup de matériels qui attendaient la rouille dans le fond d'un hangar ont trouvé une seconde vie ailleurs.

Louis, ne regrette pas ton choix, je ne sais pas quels matériels tu utilises mais vu ton âge, il y a fort à parier que même en restant dans "l'amateurisme " ( je veux dire non exploitant) tu auras besoin de puissance un jour, car plus l'agriculture évolue et plus les machines réclament de la puissance.

Si justement tu attaches un peu de foin pour tes chevaux, ton choix en round baller sera plus grand et si tu as du transport à faire, tu te traineras moins sur la route qu'avec un 745!!!

Bon je sais tu vas me dire que tu ne peux encore conduire sur route!!

C'est vrai, mais tu peux l'avouer quand même car nous sommes nombreux à avoir attaquer la conduite dès que nos jambes nous permettaient d'atteindre l'embrayage!!
Les premiers temps, je me souviens avoir été obligé de me mettre debout pour débrayer à fond!!
Enfin, l'époque était moins à la répression de la délinquance routière!

Reste à savoir la différence que tu as en consommation, poste non négligeable aujourd'hui. Surtout si tu fais beaucoup d'heures.
mlgbzh
Modérateur

Message non lu par mlgbzh »

ricou a écrit :Papounet tu as résumé en quelques lignes le problème.

Il resterait la solution des pays de l'est qui s'équipent...

Actuellement nous voyons souvent chez nous des marchands travaillant avec les pays dits "émergents" à la recherche d'anciens matériels.

.
La Pologne c'est (presque) fini.
En fait, ces pays achètent en masse en premier équipement nos vieux clous, une fois les subventions épuisées, le marché disparait.
Jean-François

Message non lu par Jean-François »

Moi je traverse la frontière france / allemagne tous les jours et je peux vous dire que je vois très très souvent des camions immatriculés en pologne, hongrie, tchequie transportant des moiss bat claas (columbus, c'est pour dire) et des MF. Dans les journaux locaux on voit aussi souvent des annonces pour des entreprises qui exportent des presses, des moiss bat en direction des pays de l'est!

Ils commencent avec du vieux matos mais le niveaux de modernisation dans ces pays est très rapide!
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
MikeInFrance

Message non lu par MikeInFrance »

Les pays de l'est, on en entend toujours parler, mais on entend vraiment de tout: les vendeurs de matériel quand ils voient arriver un acheteur des pays de l'est, il se frotte les mains: il lui vendra ses vieilles ferrailles un peu plus cher que la .... ferraille, mais il s'en fout, celà ne pollue pas le marché local en tirant les prix vers le bas ... mais surtout, il va pouvoir l'équiper de pied en cap sans avoir trop peur de communiquer ses prix, là aussi, s'il peut liquider son stock, celà se verra, mais personne ne saura à quel prix... Tout le monde est content!
D'un autre côté j'ai entendu, mais jamais pu vérifier, que les pays de l'est, quand ils achètent du materiel neuf, ne discutent pas trop le prix étant donné que celà passe par un financement à capitaux souvent étrangers...
Répondre