Maxxum 115 X-line de 2007

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Maxxum 115 X-line de 2007

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour, quelqu'un parmi vous connait il ce modèle : Maxxum 115 X-line de 2007. J'en connais un à vendre équipé d'un chargeur Mailleux MX 100. Je croyais qu'il avait un moteur 4 cylindres alors qu'il est équipé d'un moteur FPT 6 cylindres de 6.7 litres. Il est équipé d'une boite mécanique avec un doubleur de vitesses 'la Dual command" chez les bleus.
Savez-vous, si ce modèle est fiable mécaniquement ? Avez-vous des avis d'utilisateur ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2632
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Maxxum 115 X-line de 2007

Message non lu par nicolaon »

Il serait bien que tu connaisses l'équivalent new Holland pour avoir des avis . En terme de volume, en couleur case ...
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Maxxum 115 X-line de 2007

Message non lu par frédéric 79 »

Bonjour, le premier bleu peint en rouge va faire son entrée dans la cour de ferme en janvier. Je l'ai essayé, tout est fonctionnel, j'ai appelé le chef d'atelier de la concession qui le suit et ce qu'il m'a dit ma conforté, l'affaire est faite. Ca va me changer du 745 S.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10892
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Maxxum 115 X-line de 2007

Message non lu par utility 64 »

Content pour toi 8) :yes:
Tiens nous au courant de son arrivée avec des photos ;)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2632
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Maxxum 115 X-line de 2007

Message non lu par nicolaon »

:yes: ,Oui ça va être un progrès confortable
Du coup c'est quoi l'inverseur sur ces tracteurs :?: Des synchromeshs robotisés comme des anciens bleus, super accessible ,mais... Ou des embrayages ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Maxxum 115 X-line de 2007

Message non lu par frédéric 79 »

Oui je mettrai des photos quand il arrivera courant janvier.

Pour ce qui est de l'inverseur c'est un synchro piloté... je sais que ce n'est peut être pas le mieux. Son propriétaire l'a eu à 4500 heures et lui a fait installer un chargeur qu'il avait déjà. Sans que je demande, après avoir essayé le tracteur, il m'a dit que lors de l'achat chez les ets MIGAUD concessionnaire case ih, il lui avait conseillé de débrayer à chaque inversion de sens ce qu'il a fait systématiquement. Mon copain mécano chez Case ih m'a dit ma même chose. Je continuerai, je ne suis pas fainéant au point de ne pas me servir de ma jambe gauche :lol:
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Maxxum 115 X-line de 2007

Message non lu par frédéric 79 »

J'oubliai, il a été passé au banc d'essai, il sort 127 chevaux prise de force :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2632
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Maxxum 115 X-line de 2007

Message non lu par nicolaon »

:yes: costaud.
Si c'est une injection mécanique, les Ve vieillisse pas bien sur les fpt . Au moindre bruit claquant de la pompe ,l'emmener réviser
Pour moi , les robotisés ce qui est a craindre ,c'est comment est programmer l'algorithme d'autorisation d'inversion. Mon ancien fendt était partit a 1400hrs avec ses synchros d'origine
je ne me rappel plus le niveaux de différentiel de vitesse des arbres de tête, sur les docs fendt atelier; Mais le passage était qu'autorisé a vitesse faible et même a 0km/hr en mode dégradé :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Voyagelyrique
Messages : 1
Enregistré le : 26 déc. 2023 08:44

Re: Maxxum 115 X-line de 2007

Message non lu par Voyagelyrique »

Salut Frédéric,

Le Maxxum 115 X-line, c'est un bon tracteur, surtout avec le moteur FPT 6 cylindres, ça lui donne une bonne puissance. Pour la fiabilité, en général, ils sont solides, surtout si l'entretien a été régulier. La boîte Dual Command est assez réputée pour sa robustesse et sa facilité d'utilisation. Pour avoir des avis plus précis, tu pourrais chercher sur des forums agricoles ou demander à des agriculteurs qui ont le même modèle. C'est toujours bien d'avoir des retours de ceux qui l'utilisent au quotidien. Bonne chance avec ton achat !
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5266
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Maxxum 115 X-line de 2007

Message non lu par Le Peyrousien »

Voyagelyrique a écrit : 17 janv. 2024 09:18 Salut Frédéric,

Le Maxxum 115 X-line, c'est un bon tracteur, surtout avec le moteur FPT 6 cylindres, ça lui donne une bonne puissance. Pour la fiabilité, en général, ils sont solides, surtout si l'entretien a été régulier. La boîte Dual Command est assez réputée pour sa robustesse et sa facilité d'utilisation. Pour avoir des avis plus précis, tu pourrais chercher sur des forums agricoles ou demander à des agriculteurs qui ont le même modèle. C'est toujours bien d'avoir des retours de ceux qui l'utilisent au quotidien. Bonne chance avec ton achat !
Bonjour,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une présentation ici => viewforum.php?f=18 ce serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3648
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Maxxum 115 X-line de 2007

Message non lu par Masterboy633 »

Voyagelyrique a écrit : 17 janv. 2024 09:18 Salut Frédéric,
Bonne chance avec ton achat !

Ca fait un peu peur comme conclusion :mrgreen:
J'en ai révé, IH l'a fait
lolof240
Messages : 2783
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Maxxum 115 X-line de 2007

Message non lu par lolof240 »

nicolaon a écrit : 01 janv. 2024 20:17 :yes: costaud.
Si c'est une injection mécanique, les Ve vieillisse pas bien sur les fpt . Au moindre bruit claquant de la pompe ,l'emmener réviser
Pour moi , les robotisés ce qui est a craindre ,c'est comment est programmer l'algorithme d'autorisation d'inversion. Mon ancien fendt était partit a 1400hrs avec ses synchros d'origine
je ne me rappel plus le niveaux de différentiel de vitesse des arbres de tête, sur les docs fendt atelier; Mais le passage était qu'autorisé a vitesse faible et même a 0km/hr en mode dégradé :yes:
Heureusement qu'il à tenu 1400h :) il doit manquer un zéro . La boîte mécanique est solide si elle est manié avec précaution... Effectivement c'est pas un inverseur hydraulique mais ça marche pas si mal que ça
Répondre