Presse B 47

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
philgrive
Messages : 29
Enregistré le : 06 févr. 2010 20:04

Presse B 47

Message non lu par philgrive »

Bonjour à tous , cela faisait longtemps après des problèmes de santé et de vie compliquée.
J ai acquis dernièrement une presse B47 en super état, bon plus de 20 ans sans tourner qui était dans une grange . Pour seconder ma 422.
Je fais du foin pour des chevaux et commence à en faire de plus en plus .
J ai commencé à dérouiller les chaînes, par contre je ne trouve pas beaucoup de graisseurs, je n arrive pas encore à faire un tour complet de piston.
Mes questions sont , combien y a t il de galets sur le piston ? 1 , 2 ou 4 ? Plaque en bois pour le guidage ? Les rails me paraissent bon , mais bon pas fait encore de tour avec .
Oui cette année j ai fait des frais . J ai acheté une 3104 , 500 e pour me secourir en pleine saison de foin en cours la someca kuhn m a lachement grippé en plein milieu du champs. Je compte la refaire pour me la garder en secours.
ET la presse en novembre pour 300 e .
Il y a 6 ans j avais acheté un soleil porté pour seconder le ih traîné .50 e , bref pas des grosses fortunes.
Mais maintenant par chez moi c est la galère pour trouver du matos pas trop chère et pas disproportionné .
J ai acheté des tôles et du bois pour remiser cela .
J ai revendu l autochargeuse , une new holland 1006 trop galère acheté 250 e
revendu 550 apres changement de 2 roulements pick up et courroie.
Pour le déchargement, trop de perte de temps puis trop de place pour manœuvrer et pas de place pour remiser , je rentre le foin avec un petit plateau et une voiture , c est beaucoup moins haut à charger, mais 60 bottes en 15 min .

J aimerai mettre des photos de tous ce ptit monde , mais ça n avait pas passé à l essai précédent. Pouvez m expliquer la procédure le plus simple . Sans trop d enregistrement d application. Merci d avance.

J aurais d autres questions à l avenir lors de la mise en route et du dérouiller du canal de la presse.

Continuez bien tous vos passions et sauvetage de ces machines .

Passez de bonne fête à tous philippe griveau
philgrive
Messages : 29
Enregistré le : 06 févr. 2010 20:04

Re: Presse B 47

Message non lu par philgrive »

Ah oui désolé tous ce petit monde est derrière un 624 de 71 , et un ptit 835 étroit de 60 , voilà le matos vibro 2,20, charrue ih 2 corps , 1 goizin 3 corps , 1 elevateur hydro lerin , 1 gyro 1,50m lerin , il y a une benne et un plateau artisanale ex brancard à chevaux. 1 monte botte Renaud traîné contre plateau remorque.
Voilà tous le tin touin

C est du matériel ancien , mais ça fait le boulot , pas d électronique et autres problèmes. On peut les résoudre , quand on arrive à trouver les pièces encore fabriqués.

Je fais du foin principalement pour les chevaux et en botte ronde, il me faudra plus de puissance et matériels plus conséquent des bâtiments plus haut plus grand plus adaptés etc etc .

Voilà , c est évident qu en ayant du matériels plus récent ça serait moins prenant , plus agréable mais économiquement impossible et puis ça ne serait plus du ih , St Didier, ou neufs ou english , ou usa hein
VOILA bonne continuation .

Be continued
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Presse B 47

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos :yes: j'espère pour toi que tes problèmes de santé sont derrières maintenant !

Pas mal de matos à ce que je vois.

Pour les photos 2 possibilités via le forum par contre les photos ne doivent pas avoir une résolution supérieure à 800 pixels en largeur et un poids supérieur à 250ko ensuite c'est par là qu'il faut les déposer :
Photo.jpg
Photo.jpg (32.93 Kio) Vu 1461 fois
Sinon il faut passer par un hébergeur type Zupimages ou Servimg ensuite tu copies le lien DIRECT et tu le colles dans ton message entre les balises images ;) 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
philgrive
Messages : 29
Enregistré le : 06 févr. 2010 20:04

Re: Presse B 47

Message non lu par philgrive »

Bonjour , merci des qu il y aura du soleil je prendrai des photos de tout cela , pour la santé bof pas le top mais on fait avec Joyeux Noël et passé de bonnes fêtes.
Répondre