844 4rm ou 845xl 2rm
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 12 mars 2018 07:21
844 4rm ou 845xl 2rm
Bonjour,
J'hésite sur l'achat d'un tracteur et on me propose soit :
- un 844 (pas SB) 4 rm, boite 16/8, en état correct pour son âge (déjà partiellement repeint et capitonnage cabine d'origine un peu abimé), les 4 pneus à changer, 8000h, freins et pompe hydraulique neuf au prix de 8 500 €
ou
- un 845 xl 2 rm, boite 16/8, grand autocollant gris comme les dernier 1455xl, tableau de bord digital, très bien entretenu, pas de fuite d'eau en cabine, pneu 50% bon, un jeu de roue étroite, embrayage 600h, siège neuf, quelques soucis électriques (tableau de bord qui s'éteint, démarreur qui ne prend pas à tous les coups -> nénan hs ? , commande feux croisement hs), jeu de masses complet, 9000h au prix de 10 000 €
Que pensez-vous de ces deux occasions ? Le quel vous semble le meilleur ?
Pour ma part, je préfère le 845 xl pour le confort, la maniabilité et l'état mais j'ai un peu peur de prendre un tracteur 2 rm pour les traveaux d'épandage (prés humide au printemps).
Le tracteur choisis fera : faucheuse 2m à tambour, faneuse 4m20, andaineur 3m50, benne 7t, épandeur à fumier 6t, entretien des prairies, semoir engrais 1200 kg, tonneau à lisier 5000l.
Merci pour vos conseils
J'hésite sur l'achat d'un tracteur et on me propose soit :
- un 844 (pas SB) 4 rm, boite 16/8, en état correct pour son âge (déjà partiellement repeint et capitonnage cabine d'origine un peu abimé), les 4 pneus à changer, 8000h, freins et pompe hydraulique neuf au prix de 8 500 €
ou
- un 845 xl 2 rm, boite 16/8, grand autocollant gris comme les dernier 1455xl, tableau de bord digital, très bien entretenu, pas de fuite d'eau en cabine, pneu 50% bon, un jeu de roue étroite, embrayage 600h, siège neuf, quelques soucis électriques (tableau de bord qui s'éteint, démarreur qui ne prend pas à tous les coups -> nénan hs ? , commande feux croisement hs), jeu de masses complet, 9000h au prix de 10 000 €
Que pensez-vous de ces deux occasions ? Le quel vous semble le meilleur ?
Pour ma part, je préfère le 845 xl pour le confort, la maniabilité et l'état mais j'ai un peu peur de prendre un tracteur 2 rm pour les traveaux d'épandage (prés humide au printemps).
Le tracteur choisis fera : faucheuse 2m à tambour, faneuse 4m20, andaineur 3m50, benne 7t, épandeur à fumier 6t, entretien des prairies, semoir engrais 1200 kg, tonneau à lisier 5000l.
Merci pour vos conseils
-
- Messages : 2566
- Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
- Localisation : 41
Re: 844 4rm ou 845xl 2rm
Bonjour,les deux sont déjà bien trop chère.. les prix que tu annonces tu peux casiment les diviser par deux..
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 12 mars 2018 07:21
Re: 844 4rm ou 845xl 2rm
Pour info en Belgique à moins de 6000 € on peut acheté en état "vieux taco tournant" un tracteur type ih 624, deutz 6006, fiat 615, ford 5000,...
Re: 844 4rm ou 845xl 2rm
C'est cher ! Moi perso maintenant que j'ai goûté au 4x4 ... Surtout si ça penche, et en plus c'est gras ... Viens le chercher en France
Re: 844 4rm ou 845xl 2rm
Pour les tarifs, je ne me prononce pas ne connaissant pas le marché BELGE.
Par contre
Environ 15 ans d écart entre les 2 tracteurs......... donc a regarder état de présentation et pièces d'usure.(Tableau de bord digital souvent décrié ou en défaut selon mes expériences)
Pas les mêmes moteurs : D 246 et D 268 (je préfère, donc 45)
Confort, sonorité; avantage à la cabine XL (45)
Maniabilité : Avantage au 2 roues motrices (45)
Mais en retour
Terrain humide : gros avantage au 4x4... traction, stabilité (44)
Heure moteur; avantage au 44 car 8000 h si bien entretenu, c'est loin d'être rincé.(Présence d un filtre à eau à vérifier impérativement)
Donc pour moi, je prendrai le 44........... reste à négocier le prix car les pneus sont fatigués et c est quand même un budget même en 2ème marque.
Par contre
Environ 15 ans d écart entre les 2 tracteurs......... donc a regarder état de présentation et pièces d'usure.(Tableau de bord digital souvent décrié ou en défaut selon mes expériences)
Pas les mêmes moteurs : D 246 et D 268 (je préfère, donc 45)
Confort, sonorité; avantage à la cabine XL (45)
Maniabilité : Avantage au 2 roues motrices (45)
Mais en retour
Terrain humide : gros avantage au 4x4... traction, stabilité (44)
Heure moteur; avantage au 44 car 8000 h si bien entretenu, c'est loin d'être rincé.(Présence d un filtre à eau à vérifier impérativement)
Donc pour moi, je prendrai le 44........... reste à négocier le prix car les pneus sont fatigués et c est quand même un budget même en 2ème marque.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
IH, pour que l'aventure continue !
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 12 mars 2018 07:21
Re: 844 4rm ou 845xl 2rm
Ok
D'autres avis ? Niveau moteur le D 246 est plus mou ? Il y a une différence de conso ? Vous pensez que ça vaut combien pour le 844 ?
D'autres avis ? Niveau moteur le D 246 est plus mou ? Il y a une différence de conso ? Vous pensez que ça vaut combien pour le 844 ?
Re: 844 4rm ou 845xl 2rm
Sur le marché belge , la Hollande...un Case IH 845 xl dans un état excellent avec moins de 8000 heures ( ils deviennent rare vu les années ! ) de 1990-1996 , leur prix passe facilement les 10000 € !
Lorsque vous voyez le prix d'un nouveau Farmal C 90 , poids et puissance équivalente d'un 845-856 xl , les belle occasions auront un prix de vente à la hausse. C'est pareil dans l'automobile !
C'est dommage que le 845xl plus est en deux roues motrices .
Lorsque vous voyez le prix d'un nouveau Farmal C 90 , poids et puissance équivalente d'un 845-856 xl , les belle occasions auront un prix de vente à la hausse. C'est pareil dans l'automobile !
C'est dommage que le 845xl plus est en deux roues motrices .
Re: 844 4rm ou 845xl 2rm
Je savais pas que le 845 xl plus était dispo en 2rm....