Poids sur anneau attelage
Re: Poids sur anneau attelage
fa 57 ;Pas au nom unanime de lTR .Mais merci de cette réponse précise et illustré de dessins technique
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
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Re: Poids sur anneau attelage
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Re: Poids sur anneau attelage
tu as bien raison ! surtout qu'il n'assure pas le calcul pour m'amuser j'ai calculé la première formule en mettant un timon d'un mètre je trouve 1tonne .Papounet 82 a écrit : ↑23 mars 2022 08:01Surtout hilarante, çà fait du bien de voir que certains ont encore la tête dans les étoilescette réponse précise et illustré de dessins technique
Re: Poids sur anneau attelage
naturellement il faut répartir la charge sur la longueur de la benne et surtout il faut rajouter la pesée sous le timon benne vide.lolof240 a écrit : ↑23 mars 2022 12:04tu as bien raison ! surtout qu'il n'assure pas le calcul pour m'amuser j'ai calculé la première formule en mettant un timon d'un mètre je trouve 1tonne .Papounet 82 a écrit : ↑23 mars 2022 08:01Surtout hilarante, çà fait du bien de voir que certains ont encore la tête dans les étoilescette réponse précise et illustré de dessins technique
naturellement je ne garanti pas la mauvaise utilisation des formules. Et la charge statique sur l'attelage est soumis à réglementation, la preuve
pour les gueule de loup ou chape de 40 avec la référence indiquée au-dessus piton document MSA
- Papounet 82
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Re: Poids sur anneau attelage
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Re: Poids sur anneau attelage
tu peux le faire avec la IH355 5500kg de charge
1290kg de poids mort
en première approximation au peut dire que la masse de la remorque est uniformément répartie (ça n'est toutefois pas vrai c'est le pourquoi du besoin de peser la remorque à vide
Les formules donnent 1494kg sous l'oeil du timon et 5296kg sous les roues (en vérité sous le timon il y aura un peu moins, entre 1300 et 1494kg)
Re: Poids sur anneau attelage
pour rire, je te mets au défi de trouver ces formulesPapounet 82 a écrit : ↑23 mars 2022 20:50 C'est chouette ces logiciel tout prêts tout le monde devient ingénieur à défaut d'ingénieux
et quand tu les auras trouvé on rigolera ensemble, mais en attendant c'est moi qui rigole tout seul
Re: Poids sur anneau attelage
Finalement mon erreur du début n'étais pas si fausse que ça ... Moi je mettais en charge tout la remorque et le poids dessus !!fa57 a écrit : ↑23 mars 2022 21:02tu peux le faire avec la IH355
355.jpg
5500kg de charge
1290kg de poids mort
en première approximation au peut dire que la masse de la remorque est uniformément répartie (ça n'est toutefois pas vrai c'est le pourquoi du besoin de peser la remorque à vide
Les formules donnent 1494kg sous l'oeil du timon et 5296kg sous les roues (en vérité sous le timon il y aura un peu moins, entre 1300 et 1494kg)
Chaqu'un ça tactique moi je vais continuer à me fier à mon intuition et un peu de réflexion comme nos anciens ... Qui avec pas grand chose on fait des merveilles
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Re: Poids sur anneau attelage
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Re: Poids sur anneau attelage
alors on va reprendre
tu as 3t à l'avant de l'essieu et 1t à l'arrière sur le plateau
d'où sort les 2m de plateau ? ça ne peut être que la distance du centre de gravité de la charge par rapport au début du plateau et après miracle tu as 1t mais on ne sait pas d'où ça sort. Si on change ces proportions relativement simples par d'autres personne n'aurait été en mesure de calculer quoique ce soit.
Pour le freinage si tu avais dit "fois 1,5" ça aurait été pareil, mais n'importe qui pourrait aussi dire fois 2 ou 3 car c'est tout autant pifométrique
sinon ça dépend du diamètre des roues et de la longueur du châssis, du frottement des garnitures du diamètres des tambours de la vitesse à laquelle tu roules de la force que les pistons de frein appliquent, bref plein de données que personne n'a c'est la raison pour laquelle personne ne contestera 1,5.
tu n'équilibres rien vu que ton essieu est placé 1m depuis l'arrière.
tu as 3t à l'avant de l'essieu et 1t à l'arrière sur le plateau
le reste est incompréhensible et que le timon dépasse du plateau et que la charge est déjà complétement comptéelolof240 a écrit : Reste 2m de plateau dont la moitié va porter sur l'essieu, l'autre sûr le timon . Donc sur le timon tu auras 1m*1t=1t .
Ca c'est dans un monde parfait ! En vrai il y a des frottements du freinage ... Dans mon exemple compte 50% de plus pour être sur
d'où sort les 2m de plateau ? ça ne peut être que la distance du centre de gravité de la charge par rapport au début du plateau et après miracle tu as 1t mais on ne sait pas d'où ça sort. Si on change ces proportions relativement simples par d'autres personne n'aurait été en mesure de calculer quoique ce soit.
Pour le freinage si tu avais dit "fois 1,5" ça aurait été pareil, mais n'importe qui pourrait aussi dire fois 2 ou 3 car c'est tout autant pifométrique
sinon ça dépend du diamètre des roues et de la longueur du châssis, du frottement des garnitures du diamètres des tambours de la vitesse à laquelle tu roules de la force que les pistons de frein appliquent, bref plein de données que personne n'a c'est la raison pour laquelle personne ne contestera 1,5.
Re: Poids sur anneau attelage
perdu, si tu me caractérises comme informaticien amateur, pareil comme informaticien professionnelPapounet 82 a écrit : ↑23 mars 2022 22:24Tu vas rigoler seul c'est certain tu ne crois pas que je vais échanger des années d'études avec un informaticien amateur??fa57 a écrit : ↑23 mars 2022 21:05pour rire, je te mets au défi de trouver ces formulesPapounet 82 a écrit : ↑23 mars 2022 20:50 C'est chouette ces logiciel tout prêts tout le monde devient ingénieur à défaut d'ingénieux
et quand tu les auras trouvé on rigolera ensemble, mais en attendant c'est moi qui rigole tout seul
Il est clair que je suis sorti de l'école à 24ans et que j'ai perçu la médaille du travail vermeil depuis 2 ans + 12 mois d'armée et tu connaitras mon âge
sinon je travaille comme gestionnaire de masse dans un très grand groupe et si je me trompe ta ferme n'y suffirait pas pour éponger les couts.
j'ai le droit à 3% d'erreur en comptant des tolérances dimensionnelles du matériel, des tôles de tous les équipements montés, des tolérances de raideur de suspension et des tolérances des appareils de mesure.
Re: Poids sur anneau attelage
N'empêche que j'avais juste ça me plaît comme ça. J'ai bien moins d'âge que toi et je respecte ton savoir ! Par contre je sais qu'à ta place j'aurais directement demander les côtes fait le calcul et donner le résultat et expliquer le pourquoi du comment ... . A l'occasion je te ferai un dessin de mon raisonnement . Tu me diras ce que tu en penses . Pour ma part après avoir fait un bâti de chargeur, Deux systèmes de cavage de chargeur, Une adaptation de crochet ramasseur, Trois godets, trois fourches a palettes, une scie a buches avec tapis, deux maisons trois hangars ... L'ensemble de ses bricolages sortent tous de mon bureau d'études personnel et bancal . Mais testé et utiliser par mes soins de manière intensive . Ils m'ont donné entière satisfaction . Je vais tranquillement continuer mon petit bonhomme de chemin sans me prendre la tête . Je ne sais plus qui a dit ils ne savaient pas que c'est impossible alors ils l'ont fait ça me plaîtfa57 a écrit : ↑23 mars 2022 22:29 alors on va reprendre
tu n'équilibres rien vu que ton essieu est placé 1m depuis l'arrière.
tu as 3t à l'avant de l'essieu et 1t à l'arrière sur le plateau
le reste est incompréhensible et que le timon dépasse du plateau et que la charge est déjà complétement comptéelolof240 a écrit : Reste 2m de plateau dont la moitié va porter sur l'essieu, l'autre sûr le timon . Donc sur le timon tu auras 1m*1t=1t .
Ca c'est dans un monde parfait ! En vrai il y a des frottements du freinage ... Dans mon exemple compte 50% de plus pour être sur
d'où sort les 2m de plateau ? ça ne peut être que la distance du centre de gravité de la charge par rapport au début du plateau et après miracle tu as 1t mais on ne sait pas d'où ça sort. Si on change ces proportions relativement simples par d'autres personne n'aurait été en mesure de calculer quoique ce soit.
Pour le freinage si tu avais dit "fois 1,5" ça aurait été pareil, mais n'importe qui pourrait aussi dire fois 2 ou 3 car c'est tout autant pifométrique
sinon ça dépend du diamètre des roues et de la longueur du châssis, du frottement des garnitures du diamètres des tambours de la vitesse à laquelle tu roules de la force que les pistons de frein appliquent, bref plein de données que personne n'a c'est la raison pour laquelle personne ne contestera 1,5.
Bonne soirée
- Papounet 82
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Re: Poids sur anneau attelage
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Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 nov. 2022 08:56, modifié 1 fois.
Re: Poids sur anneau attelage
Papounet 82 a écrit : ↑23 mars 2022 23:41
Ah oui médaille du travail, c'est que tu as travaillé c'est déjà un point.
Ton âge comme le mien qu'en faire ici??
c'est toi qui me parle de tes années d'étude, pas moi qui aurait dû être informaticien amateur
Gestionnaire des masses il y a bien longtemps que les constructeurs se passent de savoirs humains, alors
c'est ce que tu crois, mais pas la réalité et nulle part, l'ordinateur ne sort que ce que tu rentres, sinon ce serait une boule de cristal.
Tu gères tes acquits et essayes de terminer en forme, c'est louable.
Quand à "ma ferme" qui te dis que?
elle ne vaut pas 10 millions d'euros, ça c'est sûr
Tu es bien prétentieux et suffisant en abrégé à mes yeux.
non, je réponds à des remarques déplaisantes c'est tout
Re: Poids sur anneau attelage
Je voulais que ça serve à tout le monde et ne pensais pas du tout, tomber sur des rigolos.
pour le dessin, sans problème je le regarderai sérieusement
Le principe c'est équilibre des forces et équilibre des moments (principe fondamental de la statique) si ça dit quelque chose à quelqu'un, c'est le pourquoi du comment.